Editions Belin (19/09/2013)
« “Ce qu’est la vie !” Ça, c’est la phrase fétiche des adultes ! Tu vas voir ce qu’est la vie ! Ils la lancent dès qu’il y a un trou à boucher. Ce qu’est la vie. Ce qu’est la vie. J’ai une petite idée de ce que va être ma vie dans les prochains mois. Plutôt tranquille ! »
Dorian est un garçon simple, qui aime son quotidien paisible sans trop d’efforts ni trop de soucis. Un ordi en état de marche, un frigo plein, ça lui suff... >Voir plus
Que lire après Coeurs de jungleVoir plus
Honorable petit roman qui prend comme prétexte pour nous faire découvrir le Laos la situation d'un jeune garçon en pleine rébellion contre ses parents et qui se retrouve à aller vivre avec son père, médecin au Laos.
Même si j'ai eu peur des clichés et des bons sentiments, au final ce roman est plutôt bien réussi, maniant avec finesse les ficelles habituelles du roman initiatique. L'histoire d'amitié avec l'éléphante est belle, et même si on devine dès le début que tout finira bien, au moins le scénario se tient, pas trop de clichés sur la vie dans ce pays lointain mais au contraire beaucoup de réserve et de belles descriptions.
Très bien écrit, le texte en est donc difficilement accessible "dès 9 ans" comme il est écrit en 4ème de couverture, mais plutôt à partir de la 6ème je dirais.
Un bon roman de qualité pour les jeunes lecteurs qui aiment découvrir de nouveaux horizons, notamment pour des garçons (car oui finalement c'est plus compliqué de trouver ce genre de romans pour garçons que pour filles).
Coeur de Jungle. Cette aventure parle d'un petit garçon qui a des parents divorcés. le petit part avec son père au Laos. Il croise un éléphant dangereux. Dorian va-t-il arriver à le dompter ? Dorian va se perdre dans la forêt avec un inconnu. Que va-t-il lui arriver ?
Mon avis personnel est que c'est super. C'est une superbe aventure qui se termine en émotions. Je vous laisse le suspense.
Mathieu Boissin 6A