Projet Bradbury tome 16 sur 42
EAN : 978B00H3RU9EA
Projet Bradbury (03/12/2013)
4.67/5   3 notes
Lorsque le narrateur, vous, moi, tout le monde, découvre l'existence du vieux tatoueur, sa curiosité est attisée. Il se renseigne d'abord dans un établissement où le vieillard a ses habitudes, puis décide de passer le cap en allant directement frapper à sa porte. Il ignore alors que les tatouages ont une mémoire... en douze syllabes.

"Alexandria" est un conte fantastique tout en alexandrins et constitue la seizième nouvelle du Projet Bradbury, un mar... >Voir plus
Que lire après Projet Bradbury, tome 16 : AlexandriaVoir plus
Une histoire très touchante sur les regrets et la trace qu'il laisse en vous et parfois avec un peu de magie sur vous.
C'est un texte en alexandrins. Mais pas de lourdeur dans le texte. C'est de l'alexandrin contemporain.
Lien : http://travels-notes.blogspo..
Non, ce n'est pas uniquement de la poésie, c'est aussi une belle et prenante histoire « magique » et bouleversante. Attention chef d'oeuvre ! Epatée, bousculée, embarquée tant par l'histoire que le rythme que lui confèrent les alexandrins, un moment tout simplement magique à vivre et à partager.

Elle aussi a rejoint mon top 5 comme vous pouvez vous en douter.
Lien : http://dzahell.fr/neil-jomun..
Et si on délaissait pour une fois l'histoire pour se laisser porter par les mots et par l'extraordinaire musicalité de cette nouvelle écrite en alexandrins? En effet, la lecture de cette nouvelle est un véritable moment à part, et je fus emportée loin... Mais ça serait une erreur de croire que l'histoire puisse rester au second rang. Ca serait oublier également le talent de l'auteur qui a su écrire une histoire aussi belle... que cruelle.
Lien : http://lavisdedeidre.over-bl..

Un tatouage se protège, comme une belle améthyste, Mais s’il doit se défendre, il se mérite surtout.
Le tatoueur, dont la peau ressemblait à l’écorce,
Parcourut rapidement de ses mains sèches mon torse.
J’imaginai mon hôte autrefois cartographe
Des monts comme des corps, de rêves en épitaphes,
Tracer à l’encre bleue les silhouettes graves
De nos ambitions mortes, de nos amours suaves,
Et révéler aux yeux du public ébahi
Ce que chacun de nous cherche à garder enfoui.
La plupart des humains cherchent à fuir le passé. Vous vivrez vos erreurs, jamais ne les dépasserez.

Videos de Neil Jomunsi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neil Jomunsi
Le 28 février 2018, sur Ulule, découvrez notre nouveau projet hors-norme et complètement fou : une édition prestige de toute l'?uvre de la fiction de Lovecraft !
LA PAGE ULULE : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/
NOTRE SITE : http://www.mnemos.com/
Suivez-nous sur les réseaux ! :)
FB : https://www.facebook.com/leseditionsmnemos/ Twitter : https://twitter.com/editionsmnemos?lang=fr Instagram : https://www.instagram.com/editionsmnemos/ Pinterest : https://www.pinterest.fr/mnemos/
Crédits : Illustrations de couvertures : Zdzislaw Beksinski Musique : "Médusa" par Kevin MacLeod [Creative Commons BY] Montage video : Neil Jomunsi / page42.org