Je n'avais pas le souvenir d'avoir autant mal aux joues quand je lis un Charley Davidson… parce que bon sang, qu'est-ce que j'ai sourie et rigolé pendant ma lecture ! Notre héroïne a un humour bien spécial, elle semble tout prendre à la légère mais elle ne dupe personne (ni sa famille, ni ses amis), on sait qu'il ne s'agit que de subterfuges pour changer de sujets ou pour dédramatiser certaines situations délicates.

Elle ne ressemble à personne d'autre, c'est une des grandes qualités de cette saga. Non ce n'est pas pour Reyes, le mâle sexy et insaisissable ou pour sa relation hot qui fait mouiller les petites culottes ! Charley est un personnage ultra attachant et super touchant malgré la force de ce qu'elle est — la faucheuse, le portail qui fait traverser les âmes.

On pourrait retirer Reyes de l'histoire, qu'elle tient toujours la route et ne perd pas de son charme. (Pardon aux fans !) Leur relation commençait à pêcher sévère, j'avais un désamour total pour lui car il ne faisait pas le poids face à elle et leur histoire n'était que physique. Il n'y avait pas de profondeur ni de subtilité dans leurs échanges, au bout d'un moment on veut voir une évolution, plus que du cul car c'est bien joli tout ce frotti-frotta mais où sont les sentiments ? Il faudra donc attendre ce tome pour voir quelque chose de nouveau dans la personnalité de Reyes, que je n'aurais jamais pensé possible. EN-FIN ! (Et quelle fin…)

Chaque tome est l'occasion pour son auteure de se surpasser et de proposer quelque chose de nouveau, ce qui n'est pas forcément évident sachant que Charley est une détective et qu'on peut vite tourner en rond avec ce genre d'enquêtes policières. Mais Darynda Jones manie plutôt bien les intrigues et sait nous mener en bateau comme une chef (rappelez-vous du tome 4), elle n'a plus rien à prouver de ce côté-là. Ici, nous avons plusieurs mystères qui s'emmêlent pour ensuite se résoudre assez rapidement, mais en passant par la case : jevousfaiscroirequemaisenfaitecestpascequoncroit, on commence à avoir l'habitude.

La fin et la résolution de l'enquête ont été un peu précipitées alors que le milieu du roman voit quelques petites longueurs en comparaison qui auraient pu être écourtées et mises dans ces dernières pages. Même si je peux comprendre l'intérêt de ce choix, elle permet de donner un sentiment d'accélération et de surprise. Comme s'il fallait relire quelques passages pour bien comprendre que tout ce qu'on lit est bien en train d'arriver.

Charley Davidson est une saga qui tient le rythme et le niveau tomes après tomes, qui nous offre de nombreux fous rires mais aussi de beaux sentiments grâce à tous ces personnages secondaires que l'on croise depuis le début. A chaque fois, c'est l'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur notre faucheuse préférée, sur tout ce qui l'entoure et ce qui l'attend pour la suite. Vivement le tome 6, en attendant on pourra se faire plaisir avec les deux nouvelles sorties en fin d'année (5.5 Shimmer et 5.6 Glow, le POV de Reyes).
Charley est incontestablement ma série chouchou. Dès qu'un tome sort je l'achète et je le lis dans la foulée. Jusqu'à maintenant aucun des 4 premiers tomes de m'a déçue et je voulais connaître la suite des aventures de notre détective casse-coup rapidement. Et ma copine Acr0 a joué les mères Noël ç l'avance pour me l'offrir. C'est le moyen de me faire un cadeau qui fait plaisir.

Ce tome étant un cinquième opus, pas de résumée de bibi. Pourtant c'est pas l'envie qui me manque de vous le raconter ce livre histoire que vous aussi vous vous jetiez dessus, mais je ne voudrais pas du tout vous spoiler…

Donc aussi dans les mains de bibi aussitôt sous les yeux de bibi ! Et je ne l'ai pas regretté !
J'ai retrouvé Charley avec beaucoup de plaisir. J'aime toujours autant son humour, sa répartie, sa façon de faire face aux ennuis et surtout son trouble de l'attention ! On ne peut qu'aimer cette fille (j'avais tapé folle, ça lui convient aussi me direz-vous comme petit nom). Bien sûr elle a un physique qui fait qu'en temps que femme on pourrait la jalouser, mais ce n'est pas le cas. Elle est trop attachante. Elle est toujours prête à rendre service et il est impossible de la détester. Franchement comment voulez vous ne pas aimer une femme qui donne des prénoms à son mobilier et à ses organes ? J'aime aussi sa détermination, il est difficile de faire plus têtue qu'elle. Je tombe rarement autant sous le charme d'un personnage mais elle y est parvenu à me faire succomber (au même titre que Stéphanie Plum je dirais). Et bizarrement chez moi ce n'est pas Reyes qui rend le livre le plus attrayant mais bien Charley. Je ne vais pas dire que je ne trouve pas de bad boy ténébreux craquant, mais ce n'est pas pour lui que je veux absolument connaître la suite de la série. C'est bien pour Charley, sa façon de résoudre les enquêtes, d'être douce et tendre avec les âmes perdues, sa compréhension et son humanisme. Ainsi que ses deux pieds gauche et sa bouche qui ne sait jamais se taire.
Vous remarquerez que mon avis tourne autour du personnage. Oui, rien sur le livre (bon bien sure l'intrigue est bien elle aussi, et on progresse dans les découvertes sur Charley, ses pouvoirs et son but sur notre terre) mais c'est parce que si vous vous lancez dans la découverte de cette série, vous serez comme moi sous le charme de Charley voire même de Reyes ;-)
Bref ! FONCEZ !

Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Dans ce cinquième tome, on suit une Charley plus déterminé que jamais à découvrir toute l'étendue de son pouvoir de Faucheuse, ainsi que tout ce que cela peut entraîner. Toujours aussi loufoque, notre héroïne ne vas pas hésiter à se jeter tête la première dans les embrouilles. J'ai regretté que le personnage de Cookie soit un peu mis en retrait, car j'aime tout particulièrement la relation que les deux meilleures amies ont entre elles, ainsi que le rythme que leurs conversations décousues apportent au récit. Et en ayant une Cookie moins présente, on a aussi droit à moins de ces dialogues. Par contre, j'ai été ravie de voir que Garret revenait un peu sur le devant de la scène !

De même que Cookie est un peu effacée, j'ai trouvé que l'enquête du roman (celui concernant les victimes terrorisées) passait vraiment au second plan, et que la relation Charley/Reyes qui était d'habitude une trame de fond prenait toute la place dans ce tome. Et pour ma part, j'ai trouvé ça regrettable. Non pas que je sois contre la relation, ou contre le fait d'en apprendre d'avantage. Mais l'une des choses qui me plaisent dans la saga, ce sont notamment les enquêtes que mène Charley en tant que détective privé, et là, pour le coup, l'enquête n'est quasiment pas présente. D'ailleurs, je trouve qu'elle se résout beaucoup trop rapidement, si on prend en compte que l'héroïne ne s'est penché que 10 minutes sur le problème…

Autre petit point noir du roman à mon goût : les scènes de sexes. Je les ai trouvé beaucoup plus présentes que dans les romans précédents (ou alors est-ce moi qui ai été beaucoup moins réceptive qu'avant ?), et je n'ai pas trouvé qu'elles apportaient grand chose. En fait, pour être honnête, savoir comment Charley prend son pied, n'apporte rien d'intéressant à l'histoire, et pour le coup, je m'en serais largement passé.

En revanche, toutes les recherches et les infos qu'apportent Garret à propos de Charley et de ses capacités, à propos de Reyes et de son véritable but, ou même à propos de Satan et de son vrai désir, ça c'était super intéressant ! Et ça fait avancer l'histoire de fond d'un grand bon en avant !! J'ai adoré !! Et j'espère très sincèrement que le prochain tome continuera dans cette direction.
Lien : https://dezipapotage.wordpre..
Ca faisait peut-être deux ans que je n'avais pas lu de nouveau Charley Davidson, et puisque j'ai décidé de m'offrir la saga entière pour Noël, quoi de mieux que de se refaire les quatre premiers tomes pour continuer sur ce cinquième ? Et bien je peux dire que ce cinquième est l'un des meilleurs à mes yeux, jusque là !

Comme d'habitude, on retrouve nos personnages après le tome précédent, et cette fois-ci, on va se retrouver sur une affaire de tueur en série puisque Charley va se retrouver en cohabitation avec une vingtaine de filles blondes... le sujet est sérieux, mais comme d'habitude avec Charley, tout est tourné en dérision et je pense pouvoir affirmer que ce tome est un des plus drôles jusque là ! Oh la la qu'est-ce que j'ai rigolé...

Je n'ai pas énormément de choses à dire car c'est un univers déjà familier, que j'adore, donc j'ai déjà mon opinion général, mais en tout cas ce tome se lit à une vitesse, waouh ! Il ne m'aura duré qu'une petite journée et j'en redemande encore et encore. Heureusement que j'ai le reste de la série sous la main...
Une pure tuerie !!! Franchement, ce fut un réel plaisir de me replonger dans les aventures de cette faucheuses déjantée. Charley doit tenter de retrouver un tueur en série tout en gérant sa relation avec (le beau, le sublissime, le dieu) Reyes. Les scènes entre eux sont d'ailleurs à la fois hot et mimi. Sinon, la jeune femme à toujours autant d'humour plus ou moins décaler. Et je veux le même GPS !!!! Bref, un moment détente plein de rafraichissement!! trop hâte de lire la suite. Ah oui? et vous ai-je dit que j'AIMAIS la fin??? non et bien voila c'est fait :P
Lien : https://reader-for-life.skyr..
Saga coup de coeur;
je trouve que Darynda Jones excelle de plus en plus dans l'intrigue des enquêtes, elles sont de plus en plus captivante. Elle sait aussi approfondir l'histoire de fond de notre héroïne : son origine, ses pouvoirs, sa quête et son histoire d'amour avec brio. Elle sait doser comme il faut à chaque tome, ce qui nous donne envie d'en savoir plus sans s'ennuyer ou trouver ça redondant. L'humour piquant et corrosif de notre Héroïne est toujours présent et tordant. Les personnages secondaires sont approfondis juste comme il faut, et on s'attache à ces personnages autant qu'à Charley. Un très bon tome une fois de plus.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Cinquième Tombe au Bout du Tunnel?
"Lorsque l'on en est au tome cinq d'une série, il n'est plus vraiment nécessaire, je crois, d'expliquer pourquoi on a choisi cette lecture."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Charley, ses fantômes, Reyes, ses enquêtes, ses conneries, Reyes... Charley quoi!"

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Je sais ce que vous vous dites, après quatre chroniques, qu'est-ce que je peux encore avoir à vous dire sur cette série? Et bien déjà, que c'est toujours aussi bien. Attendez, c'était pas gagné, combien de séries finissent par vous lasser ou tourner en rond? Ici, ce n'est pas le cas. On se marre toujours, on suit Charley à un rythme effréné et même si parfois on lui mettrait bien quelques claques, on l'adore. Elle, son oncle, sa voisine, ses fantômes... Et Reyes, vous allez me dire? (je trouve que vous me posez beaucoup de questions quand même!!); et bien comme un miracle n'arrive jamais seul, voici le tome qui m'aurait enfin fait apprécier Reyes et surtout sa relation avec Charley. Même si je continue à penser que j'aurais très bien pu me passer de lui jusque là, on en découvre enfin un petit peu plus côté sentiments et il était temps!!!"

Et comment cela s'est-il fini?
"En feu d'artifice, comme toujours. Heureusement, le tome 6 sort bientôt. C'est reparti pour un tour."

Lien : http://booksaremywonderland...
Je dois dire que depuis le premier tome « Première tombe sur la droite », je suis une grande fan de la saga « Charley Davidson ». Cette série est une des rares que j'attends toujours avec impatience !
Et je dois dire que ce tome 5 est comme les précédents : un vrai délice.

Premièrement, c'est un tome riche en révélation. Surtout sur le personnage de Gareth et de son séjour dans l'antre du Diable. Bien que l'ombre plane toujours sur les sévices qu'il a pu y subir, il s'est trituré les méninges pour trouver la vérité face aux mensonges auxquels il a dû faire face.
Qui se retrouve alors le centre de l'attention ? Évidemment la relation particulière entre Charley et Reyes. (J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la petite bagarre entre les deux mecs sexy )
Les révélations qu'on apprend sont vraiment très intéressantes et changent l'avenir des deux amoureux. Jusque ici, j'ai toujours pensé que c'était une situation plus compliquée et un amour impossible. Maintenant, vu sous l'angle de « Gareth », on se dit que désormais tout est possible.

Deuxièmement, comme toujours Darynda Jones jongle avec plusieurs affaires pour notre petite détective. On ouvre le tome en pleine enquête pour Charley, qui se doit de savoir si le mari d'une cliente est vraiment infidèle. Forcément, rien ne se passe comme prévu (ça serait trop facile aussi non). En plus de cette enquête, elle doit résoudre un problème qui s'entasse petit à petit dans son appartement, une dizaine de fantômes de femmes en piteuse état. Immédiatement, elle soupçonne des victimes d'un tueur en série.
Pour la troisième enquête, il s'agit de la suite du tome précédent « le pyromane » dont Charley soupçonnait Reyes, mais quand la vérité vient la frapper de plein fouet, elle se trouve totalement désemparée. Ne sachant pas comment trouver une solution à ce nouveau problème.
Puis entre le fantôme qui vient lui dire que personne ne retrouve son corps, prends une dimension tout à fait surprenante. D'ailleurs, mes soupçons sur cette femme s'entrecroisent avec la fameuse prophétie que Gareth a révélée au petit groupe : Charley, Reyes et Cookie.
Puis un autre point d'interrogation vient s'ajouter à la liste avec le fantôme qui l'a dragué au début du tome, Duff. Sa réaction face à Mr. Wong, le fantôme qui reste prostré dans l'appartement de Charley depuis toujours, est vraiment plus qu'étrange. Peut-être qu'au bout de six tomes, on aura une idée sur sa réelle identité ?
Trois enquêtes, trois fois plus d'action et de suspens ! C'est ce que j'adore avec cette saga. le mélange de style policier et de fantasy qui s'entrecroise parfaitement. Il y a toujours une enquête dans le tas qu'elle s'occupe qui se retrouve un peu surnaturel.
Le tome finit sur un post-it, le truc que Reyes adore dans ce tome. Plus une enquête que l'agent Carson du FBI confie à Charley et qui la plongera irrémédiablement un peu plus dans le passé de Reyes.

Il y a tellement de choses dans ce tome que je m'y perds un peu à force. Niveau écriture de l'auteure, toujours le même style, rien à dire. L'humour dont fait preuve notre petite Charley nous fait toujours sourire au fil du roman (oui, il m'arrive souvent de rire toute seule quand je lis cette saga, mais je suppose que je ne suis pas la seule !). La seule petite déception, c'est qu' encore une fois, les traducteurs et éditeurs ne corrigent pas correctement avant de publier. Beaucoup d'erreurs de grammaire ou des fautes de frappes. C'est vraiment dommage de gâcher ainsi, la lecture ! Surtout quand on est pris dans l'action.

Pour conclure, je dirais encore une fois que c'est une série que je recommande aux fans de bit-lit. Certes, il y a des scènes de sexe, mais ce n'est pas vulgaire comme certaines séries et en plus il y a tellement d'action et de suspens qu'on est obligé de le dévorer très vite ! Vivement « Au bord de la sixième tombe » qui paraîtra en décembre.

Lien : http://skoldasybooks.blogspo..
Même si c'est toujours un plaisir de retrouver Charley et que je sais d'avance que je vais passer un bon moment en me plongeant dans un nouveau tome, je reconnais que je me suis plus précipitée sur celui-là (merci le dernier rebondissement de fin du tome 4 !). le verdict c'est que je vais encore plus me précipiter sur le suivant :p

Charley est redevenue elle-même et s'implique à nouveau dans son job, elle mène une nouvelle fois plusieurs enquêtes à la fois qui s'entremêlent finement et qui ne lui laissent pas une minute de repos... Tout comme son nouveau voisin !
Si Darynda Jones est assez fine sur les intrigues d'enquêtes et arrivent toujours à surprendre son lecteur, elle l'est un peu moins pour la part romance (on sent venir les choses de loin soyons honnêtes) mais pour le coup cette attente ajoute une certaine tension (qui a dit frustration ?) qui fait son petit effet !

Reyes est toujours Reyes mais son attitude a clairement évolué et dans le bon sens, c'est un vrai régal dans ce tome (oui oui encore plus que dans les précédents, c'est possible).
Il apporte beaucoup de bons moments dans ce tome et c'est tant mieux parce que l'enquête sur le serial killer est somme toute assez glauque, il amène un peu de lumière au milieu de tout ça.

La fin est juste... intolérable ! Surtout lorsque le tome 6 n'est pas encore disponible. Ça ne devrait pas être autorisé par la loi de faire subir des choses pareilles à un lecteur !!
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Comme pour les tomes précédent j'ai beaucoup apprécié. Les personnages sont excellent surtout celui de Charley. Son caractère, son humour me remplissent de joie. J'aime comment l'intrigue principale évolue tout en gardant un scénario de tome propre et bien exécuté. J'ai hâte de lire la suite.