AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 639 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai moyennement aimée l'héroïne m'a un peu tape sur le système dommage la couverture était jolie.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre comprend tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Une nana explosive au caractère bien trempé et la réparti bien cinglante. un beau brun sexy, un mystère à résoudre, un récit qui ne laisse pas de temps de mort.... Pourtant je dois dire que je me suis quand même ennuyé. je m'attendais à mieux.
Je ne sais pas vraiment ce qui m'a manqué mais la mayonnaise n'a pas prise et j'en suis déçu car je pensai avoir trouvé là une nouvelle série dans laquelle me lancé.

point à mettre en avant:Le concept de la faucheuse est original, j'aime les discutions et les échanges que l'héroïne à avec les morts qu'elle aide ou ceux qui la harcèle

Commenter  J’apprécie          00
Le style de l'écriture est familier et j'ai eu un peu de mal avec ça. Je ne sais pas si c'est un problème de traduction mais je n'ai pas accroché avec la narration. de plus j'ai eu un gros problème avec le personnage de Charley. Alors oui, elle a de l'humour, mais les blagues les plus courtes sont les meilleures. Au début je me suis dit que ça allait être drôle mais au bout d'un moment je me suis lassée des remarques humoristiques de Charley qui sont présentes à quasiment toutes les phrases. Même dans les moments où la gravité aurait été de mise, elle arrive avec ses gros sabots. En plus de m'ennuyer Charley m'a agacée.
Le second petit bémol c'est qu'il y a beaucoup de protagonistes et j'ai parfois eu un peu de mal à m'y retrouver.

J'ai quand même passé un agréable moment de lecture puisque dans son ensemble l'intrigue est plutôt bonne. Dans ce premier tome on apprend à connaître notre héroïne et l'ampleur de ses pouvoirs et j'ai trouvé ce côté paranormal très intéressant. Darynda Jones a une approche très originale du concept de la vie après la mort et elle bouscule nos idées reçues.


CONCLUSION :
Un roman à prendre au second degré. L'écriture de l'auteur est légère et bourrée d'humour même si personnellement je n'ai pas accroché avec ce style qui souffre de redondances. Heureusement l'univers est bon et la manière dont est démystifié la Faucheuse est original. Ça change des vampires et des loups garous. le gros point positif c'est que l'intrigue est intéressante. Par curiosité je lirai quand même le second tome, mais ce ne sera pas l'une de mes priorités.
Lien : http://aureliebouquine.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
En bref, ce roman est une déception pour moi, parce qu'autant je me suis attachée à l'histoire du personnage, à la mythologie qui l'entoure ainsi qu'à Farrow, autant je n'ai pas du tout accroché à l'histoire qui m'a semblé trop brouillonne et qui partait en tout sens, en nous perdant en route. C'était en un sens trop gros et trop facile, tout se règle beaucoup trop vite et tout apparaît comme par magie pour notre Charley. Je lirais cependant le deuxième tome qui semble avoir de bien meilleurs avis avant de me décider sur la saga.

Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Charley Davidson est la Faucheuse, celle qui peut parler aux morts et, si besoin est, les aider à quitter la Terre. Elle a plusieurs jobs (détective privée, consultante pour la police…), une meilleure amie et un amant de rêve. Le seul défaut de ce dernier ? Elle ne parvient pas à le croiser en chair et en os.

Le principal atout de cette série d’urban fantasy, c’est son héroïne, Charley, une jeune femme au caractère bien trempé, casse-cou, qui n’hésite pas à se battre (littéralement) pour ses convictions. Ses aventures sont racontées avec beaucoup d’entrain et d’humour. Charley n’a pas la langue dans sa poche, loin de là, ce qui rehausse l’intérêt d’une intrigue assez banale, qui a surtout pour but de mettre en scène et de nous présenter les différents personnages récurrents de la série. À commencer par le sexy Reyes, l’amant de Charley, un héros bourré de potentiel qu’on a très envie de voir davantage dans les prochains tomes.

Un premier tome très rythmé, prometteur. Attention ! La lecture des dernières pages provoquent un irrésistible désir de se procurer la suite.
Commenter  J’apprécie          10
l'intrigue, les personnages, l'humour, le fond est bien trouvé mais je ne saurais dire pourquoi je n'ai pas su me plonger, ni attacher à l'histoire.
A la limite du profond ennui et l'envie de finir cette lecture au plus vite.
C'est dommage car tout me semblait de bon goût.
Commenter  J’apprécie          20
La première chose qui m'a donné envie de lire cette série, ce sont les couvertures ! Mais quelles couvertures ! J'adore ! Alors quand j'ai lu le résumé, je me suis dis, ça c'est du livre !

J'ai mis un certain temps avant de me décider à lire Charley Davidson. Et puis finalement, après avoir eu la possibilité de lire le début, j'étais de suite emballée par l'histoire et l'humour débordant de notre héroine.

Charley Davidson n'est pas un personnage banal. Elle est courageuse, mais sensible, drôle mais aussi attachante comme il le faut. Bref, c'est un personnage haut en couleur ! Dès les premières pages, on est conquis.

Et puis il y a Reyes. Ah, mais quel personnage lui aussi. Je me suis posée toutes sortes de questions le concernant. D'ou venait-il, comment pouvait-il interagir dans la vie de Charley, bref, cet homme est le mystère incarné ! [spoiler]Alors quand on apprend qu'il est dans le coma, et qu'il va être débranché,[/spoiler] on se dit, que tout ça cache un secret ! Qui est révélé qu'en fin de tome !

J'ai bien aimé les interactions avec les trois fantômes victimes ainsi que les autres, Ange, sa tante etc. Leurs conversations sont justes terribles ! Et puis, il faut dire que notre héroïne à vraiment le don pour se mettre dans des galères pas possibles ! Mais c'est aussi ce qui fait tout son charme.

En conclusion, je dirais que c'était une bonne lecture, pleines de suspens et d'humour ! Je lirais la suite avec plaisir !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré Charley Davidson, je l'ai trouvée sympathique, drôle et mordante... Une héroïne comme je les aimes ! On ne s'ennuie pas une seconde avec elle et de page en page, on attend avec impatience sa prochaine réplique cinglante ! L'intrigue est chouette et les personnages intéressants. Bref, un bon moment de lecture !

Une saga que je viens de découvrir et que je trouve plutôt chouette ! Ça fait un petit temps que ce premier tome se trouvais dans ma PAL et, n'étant pas vraiment fan de Bit-Lit (mais voulant découvrir), je n'arrivais pas à me décider et finalement, je l'ai vu dans la liste du Baby Challenge et je me suis dit que c'était l'occasion. Je regrette maintenant de ne pas l'avoir lu plus tôt car j'ai vraiment apprécié cette lecture !

Charley est vraiment géniale, le genre de fille que j'aimerais avoir comme amie. Elle est drôle et en même temps mordante dans ses réflexions. Sa relation avec Garrett ne manque pas de piquant et j'ai adoré lire leurs répliques à l'un comme à l'autre. J'ai également beaucoup aimé la suivre dans ses discutions avec Cookie, que j'ai vraiment trouvé très sympathique. La meilleure amie rêvée ! A elles deux, elles forment un chouette duo ! Quant à Reyes... Mmmmmh... On ne peut que tomber sous son charme. C'est un homme fort et mystérieux qui donne envie d'en apprendre plus sur lui... Ou pas en fait... Il donne juste envie que la nuit arrive et qu'elle ne reparte plus jamais ;-D

J'avoue qu'avant d'entamer ma lecture, j'avais un peu peur de tomber dans quelque chose de similaire à "Ghost Whisperer" (qui est une série à laquelle je n'accroche pas, à cause de son héroïne trop cul-cul à mon goût) et finalement pas ! Charley est loin d'être comme Mélinda ! Et puis, s'il est vrai qu'elle aide les morts à passer de l'autre côté, ce n'est pas du tout le gros de l'histoire (en fait, ça n'arrive même pas souvent), l'intrigue est ailleurs... Car Charley n'est pas juste Faucheuse, elle est également détective. Et ici, on la suit dans son enquête pour retrouver un assassin. Parallèlement, elle fait aussi des recherches sur Reyes, et c'est, selon moi, la partie de l'intrigue la plus intéressante (chacun ses goûts) car j'avais moi aussi hâte d'en savoir plus sur cet être mystérieux et sexy !

Un seul petit bémol selon moi, c'est qu'on essaie un peu trop de la tuer à mon goût. Une fois, ça amène le suspense, deux fois ça passe mais après, ça devient lassant, il faut l'avouer !

Enfin bon, à part ce détail, j'ai fort apprécié cette lecture que j'ai trouvé fraiche et divertissante et je la conseille donc vivement !
Lien : http://bourrasque-de-seve.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Charley Davidson est officiellement détective privée et officieusement la Faucheuse, chargée de faire passer les morts dans l'au-delà. Son don est très utile pour ses enquêtes et celles de son oncle Bob, inspecteur de police.

Il m'a fallu quelques pages avant de pouvoir entrer dans l'histoire, mais une fois dedans, ce roman s'est lu très rapidement. J'ai beaucoup apprécié l'importance accordée à la famille ; les parents et soeur de l'héroïne sont très présents, -et leurs rapports ne sont pas toujours au beau fixe- et l'amitié que l'héroïne porte à certains proches s'apparente à des liens familiaux. Cette dimension familiale rattache un peu l'histoire à la réalité et empêche le roman de sombrer dans la loufoquerie.

Première tombe sur la droite est un roman de bit-lit léger, bourré d'humour et un poil vulgaire, il faut bien l'avouer. Divertissante et sans aucune prétention, je qualifierais cette lecture de rigolote. J'ai apprécié lire cet ouvrage, sans doute parce que j'ai un faible pour les romans qui ne se prennent pas au sérieux et qui fonctionnent bien grâce à cela.

Les lecteurs qui recherchent de la profondeur, une réflexion sur la vie ou sur la société, passez votre chemin. Ceux qui aiment la bit-lit et qui désirent rigoler et se détendre, allez-y !
Lien : http://leslecturesdecat.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Ce premier tome offre une bonne introduction à cette série. Une faucheuse comme héroïne ce n'est pas commun, surtout que Charley sait y faire avec les morts. La majeure partie du roman est classique, on se retrouve avec une enquête policière, l'originalité venant de l'exploitation des capacités de faucheuse de notre héroïne ce qui donne un résultat très agréable. Seule la fin lance véritablement la série en dévoilant un début d'enjeu et la suite devrait être ma foi des plus entraînantes.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1382) Voir plus



Quiz Voir plus

Charley Davidson, Première Tombe sur la Droite

Quel est le vrai prénom de Charley?

Charlène
Charly
Charlotte
Charline

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thème : Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda JonesCréer un quiz sur ce livre

{* *}