AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,44

sur 80 notes
5
13 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Certes il faut faire durer... mais là, non, oh non alors... je ne spoilerai pas, mais non, pas une fin comme ça quoi !
Commenter  J’apprécie          40
Deux ans plus tard, je replonge enfin dans l'univers foufou de Charley pour clôturer celui-ci puisque le dernier tome doit paraitre chez nous le mois prochain (en août 2019). Ça m'a fait un bien fou de retrouver notre héroïne légèrement siphonnée et en même temps, ça m'a par moment épuisée. J'avais oublié combien elle était hyperactive, ne tenant pas en place, passant du coq à l'âne, faisant sans cesse des petites blagues pourries. Alors oui, ça détend l'atmosphère et ça confère une ambiance drôle, légère et sexy à la série (Merci Reyes pour ce dernier point), mais du coup, on a l'impression parfois que l'intrigue passe au second plan.

Une fois ceci mis de côté, on se retrouve dans ce tome avec une intrigue plurielle assez énergique, qui nous amène à partir dans plusieurs directions et à toucher à plusieurs éléments de la mythologie de la série. En effet, il y a d'un côté Charley qui semble menacée par des anges la suivant partout suite à sa menace envers Jehovah ; Amber qui a l'air perturbée mais on ne sait pas trop pourquoi ; oncle Bob qui semble cacher des choses ; et enfin Reyes qui ne veut pas que sa chère et tendre continue à enquêter sur les gens à l'origine de son malheur (les Foster). Cela donne plein de moments entraînants puisque Charley est sur tous les fronts. le final est explosif avec des révélations sur chaque bout d'intrigue conduisant bien sûr à Charley. Quant aux dernières pages, ce n'est pas humain de nous faire ça ! Heureusement, j'ai la suite sous la main ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Wow ça c'est un bon tome !
Du grand Charlet Davidson ! Humour, bon senario, passion, surnaturel.
J'adore ! Heureusement j'ai le tome suivant sous la main, je vais pouvoir me jeter dessus !
Avec une fin pareil on ne peut pas faire autrement !
Commenter  J’apprécie          10
Charley n'a de nouveau aucun répit. Elle voit ses journées défiler à une vitesse folle entre son boulot de détective, mais également de par sa condition. Quand Shawn Foster vient lui demander d'enquêter, elle y voit une opportunité, mais dans un même temps, toute une horde d'anges lui colle aux basques. Elle a également un devoir de protection envers son mari, son oncle et sa famille. Elle n'a de nouveau pas le temps de se la couler douce !

Même si nous en sommes au onzième, c'est toujours un régal de plonger dans un tome de cette saga. L'intrigue, qui suit son petit bonhomme de chemin, reste bien menée. D'emblée, je me suis laissée emporter par l'histoire qui est captivante et nous tient en haleine. Parallèlement au fil rouge qui nous suit depuis le début de la série, nous avons de nouveau droit à une petite enquête de notre détective chouchou, qui est liée à nos protagonistes, et notamment à Reyes. le récit est très bien rythmé, plein d'humour. On y retrouve action, suspens et rebondissements.
La plume de Darynda Jones reste fluide et agréable à lire.

Je reste attachée aux personnages. Charley est toujours aussi déjantée, elle ne fait pas dans la demie-mesure, et même si on la croit quelque peu idiote sur les bords, elle est d'une puissance sans faille.
Reyes, quant à lui, reste la sexytude incarnée, mais attention, on risque de découvrir par la suite une autre de ses facettes.
Les autres protagonistes entrant en jeu restent tout aussi intéressants.

En bref : j'ai de nouveau passé un très bon moment avec cette lecture. L'histoire suit son cours, on en apprend de plus en plus sur Charley et sur le monde qui l'entoure. La fin nous laisse présager encore des découvertes pour la suite. Malgré que ce soit déjà le onzième opus, je ne m'en lasse pas !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Les aventures de Charley Davidson continuent dans ce onzième tome. Notre faucheuse préférée se disperse encore entre différentes enquêtes et quêtes de réponses. Et si jusqu'ici le rythme se maintenait, dans ce dernier tome, il est plus sporadique. Il y a de longues périodes où il ne se passe rien et où Charley et Reyes s'amusent à se donner du plaisir mutuellement, puis des passages brefs d'enquêtes.
Le dénouement est un peu mou car, au final, beaucoup de choses se résolvent d'elles-mêmes sans que Charley n'ait jamais réellement fait quelque chose, ni vraiment enquêté. Son travail a simplement consisté à prendre des témoignages et à faire bosser Cookie pour trouver des informations complémentaires. En plus, certains points n'ont pas été traités jusqu'au bout.

Attention, Charley Davidson reste une série géniale, l'héroïne est toujours aussi fantastique et sa répartie toujours aussi savoureuse. On ne s'ennuie pas on en apprend même un peu plus sur la trame de fond. Néanmoins, l'auteur a du mal à trouver un équilibre entre, justement, cette trame de fond, toute cette histoire de divinité, les soucis familiaux de Charley et les différentes enquêtes qu'elle mène pour son agence. le tout est traité de manière de plus en plus périlleuse. Il serait agréable que Darynda Jones choisisse un ou deux sujet et les traite en profondeur plutôt que tout en même temps car plus on avance, plus des trames s'ajoutent et plus cela enlève de la qualité aux intrigues.

D'ailleurs l'intrigue en elle-même est peu intéressante car il n'y a aucune surprise, toutefois l'auteur nous a réservé un final plutôt explosif et nous met sur des charbons ardents dans le dernier chapitre. Il va falloir s'accrocher en attendant la suite.

Au final, c'est donc un tome plus mitigé mais qui est toujours malgré tout au top grâce à son héroïne, toujours aussi excellente, passionnante et amusante.
Commenter  J’apprécie          10
La couverture présente Charley qui nous observe comme pour nous prendre à parti. C'est une jolie couverture, mais sans plus pour moi qui aie vu bien mieux.
Le résumé nous apprend que Charley va devoir apprivoiser ses pouvoirs. Elle est désormais une déesse et il lui faut vivre avec.
On débute le roman avec la séance psy de l'héroïne. Fort pratique puisque cela nous permet de remettre les derniers évènements en place et de rafraîchir la mémoire. Donc Charley doit canaliser cette nouvelle puissance qui est la sienne et également enquêter sur les ravisseurs de Reyes. Ne sont pas en reste Cookie et Oncle Bob qui traversent une crise, Amber qui ne va pas bien et Pépin manque à sa mère.
Au menu donc missions dangereuses, réparties à mourir de rire et révélations à en rester coite.
J'ai aimé ce tome car il possède tous les ingrédients que l'on connait de la série pour ne pas s'ennuyer, néanmoins, j'ai trouvé que la première moitié du livre n'était pas si intéressante que cela. cela m'a fait penser à du remplissage. La seconde moitié par contre waouh ! Et le dernier chapitre avec cette fin...
L'écriture de l'auteure reste celle que je connais désormais : fluide, aéré et très humoristique. C'est bien là l'un des points forts de cette série.
Je poursuivrais l'aventure avec plaisir, mais je pense qu'il est temps pour Charley de penser à se poser au risque de lasser son lectorat.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (212) Voir plus



Quiz Voir plus

Charley Davidson, Première Tombe sur la Droite

Quel est le vrai prénom de Charley?

Charlène
Charly
Charlotte
Charline

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thème : Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda JonesCréer un quiz sur ce livre

{* *}