AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,44

sur 80 notes
5
13 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
C'est avec énormément de plaisir que j'ai ouvert ce dernier opus de la série.

Ce tome est très drôle, captivant et se suit sur un rythme soutenu. On retrouve avec plaisir nos personnages préférés dans leurs aventures toujours plus passionnantes. L'intrigue est bien ficelée et nous apporte des révélations mais laisse bien sûr pas mal de choses en suspens pour les tomes suivants.

Et la fin... Quelle fin !! On attend la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          130
Un nouveau tome extrêmement intense en émotions, en révélations et en péripéties. On peut dire que Charley a peu de temps pour souffler et nous aussi, notamment avec cette fin qui prend aux tripes et nous laisse dans la stupeur.....
Commenter  J’apprécie          80
A chaque nouveau tome, je me dis encore!!! J'en ai assez des séries à rallonge et j'aime bien quand il y a une fin. Mais à chaque tome de Charley Davidson c'est toujours un plaisir. On ne s'en lasse pas.

Comment faire une onzième chronique de cette série ?
Et bien en rappelant que l'héroïne est tout simplement à mourir de rire, que son mari diabolique terriblement romantique et que les enquêtes nous tiennent dans un joyeux suspense.
Mais surtout dans ce nouveau tome c'est le retour de l'humour en fanfare à la Charley, un humour des premiers tomes qui m'avait un peu manqué ces derniers temps, mais qui revient en force. Charley est toujours aussi déjantée. Certaines répliques ou pensée m'ont pas mal fait sourire voire rire.
Enfin dans ce tome on trouvera ce qui nous plait tant dans la série en plus de cet humour si délectable, plein d'enquêtes qui se superposent. Une enquête sur les parents adoptifs de Reyes, une enquête sur les dangers qui guettent l'oncle Bob, une enquête sur la jeune Amber et bien sûr toujours la même quête sur les origines divines de Charley et Reyes. Car ces deux là sont sans arrêt suivi par des anges qui les surveillent de près.

Dans tout ce récit, il y a encore et toujours des fantômes, des amis, et des scènes sensuelles de plus en plus à tomber. On se fond à chaque tome un peu plus pour le fabuleux Reyes Alexander Farrow.

Enfin, il y a pour moi un bémol, c'est ce récit derrière le récit sur les origines de ces héros, leur part divine et tout cet univers de dieux et déesses qui m'échappent un peu trop.

Mais bien entendu je me jetterai sur le tome 12, d'autant plus que la fin de ce dernier volet nous laisse avec une belle chute qui vous fera crier j'en suis certaine !
Lien : https://leslivresdalily.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Une excellente lecture.
Quand on arrive à ce niveau de la série, en général on sait à quoi s'attendre. Nous avons la un tome vraiment typique de la série, avec des enquêtes qui font également avancer l'histoire principale, le tout plein d'humour.

D'un coté nous avons Charley qui a décidé de prendre le taureau par les cornes et d'enfin enquêter sérieusement sur les kidnappeurs de Reyes, au grand dam de celui ci d'ailleurs, qui est très fâché et qui va essayer pendant tout le tome de la faire abandonner l'enquête. (mais ça on a l'habitude :P)
Et d'un autre coté Ubie, l'oncle de Charley qui se comporte de façon bizarre, ainsi que la fille de Cookie qui est harcelée par quelqu'un.

Pour une fois on ne peux pas reprocher à se tome le fait qu'il ne se passe rien, c'est même l'inverse tellement ça part dans tous les sens. Mais pas de façon brouillon comme je l'avais reprochée à certains anciens tomes, non ici on est bien centré sur les événements et tout prend un sens.
On en apprend plus aussi sur son passé et celui de Reyes, et quand je dis passé je parle de passé très très antérieur à l'action, on apprend qu'il y avait une série de règles qu'elle c'est engagée à respecté quand elle a accepté de se réincarner sur terre, et qu'elle se fera éjecter du plan si jamais elle ne les respecte pas. D'ailleurs il y a en permanence au moins un ange en train de les surveiller dans ce tome. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler ceux qui en sont encore au niveau de l'édition française.

L'humour est toujours aussi présent, je me suis pris de beau fou rire sur certains passages. Et ça fait vraiment du bien, c'est fun, léger tout en ayant une histoire très sympa qui se développe.
Pour moi il ne manquait vraiment rien à ce tome, on est dans du bon Charley, un de meilleurs tomes de la série d'ailleurs à mon avis, j'ai même pleuré à un moment.

du bon, du fun, de l'humour, c'est Charley, combo gagnant dans ce tome !

18/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Darynda Jones. Charley Davidson Tome 11. Milady. 5 étoiles. 377 p.
370 pages de bonheur évidemment.
Quand on en arrive à lire le tome 11 c'est qu'on a aimé les 10 précédents. Moi, j'ai adoré.
Il y a un an, je me suis demandé ce que lisent les jeunes et j'avais sélectionné la Bit-lit et 3 héroïnes. Charley Davidson, Rebecca Kean et Black Wings.
J'ai accroché aux 2 premières séries qui montent gentiment en puissance de tome en tome et ça c'est particulièrement agréable !
Ma fille s'est remise à la lecture grâce à Rebecca Kean et je me fais un plaisir de lui remonter le moral à découvrir l'humour décalé quasi permanent de cette extraordinaire faucheuse détective au grand coeur de Charley Davidson. Si elle pouvait exister EN VRAI…Le monde en a besoin ! 😊 😊. Un grand merci à Darynda Jones et à Milady pour ces heures d'aventures et…de bonne humeur. Avec quelques passages très hot ! Aussi.
Commenter  J’apprécie          20
Même après onze tomes, la Faucheuse est toujours aussi drôle et rafraîchissante. Et heureusement que ses acolytes sont tous aussi sympathiques, pas moyen de s'ennuyer lors de leurs folles aventures. Après un dixième tome qui m'avait remise plus ou moins facilement dans le bain suite à une longue pause de ma part dans la saga, j'ai beaucoup plus apprécié ce tome-ci où on explore encore davantage l'histoire du côté céleste. Maintenant que Charley connaît son identité divine, elle est bien décidée à reprendre le monde des mains de Jehovah. Mais, comme toujours, elle est beaucoup plus douée pour foncer dans le tas que pour élaborer des plans tout en finesse.

Gouverner le monde, on n'apprend pas ça à la fac, Charley pourra vous le confirmer. Heureusement que Reyes et ses amis sont toujours aussi présents pour l'aider dans ses diverses manoeuvres et tentatives. En parlant de Reyes, mon ressenti entre deux tomes à complètement évolué. Si je trouvais que dans le tome précédant les deux conjoints ne communiquaient pas assez et qu'ils montraient difficilement ce qu'ils avaient en commun, je les ai trouvé ici davantage en phase. Malgré leurs nombreuses confrontations et les silences de Reyes, on comprend bien qu'ils seront toujours l'un derrière l'autre pour se rattraper au bord du précipice. Reyes est beaucoup plus apaisé même s'il pense toujours être le mal incarné. Et pendant que lui refuse de s'ouvrir davantage, Charley prend les devants en enquêtant sur son passé avec l'aide d'un ancien proche qui pourrait bien être le moyen de déterrer une importante histoire surnaturelle.

Ce onzième tome se focalise donc entièrement sur le duo, sur leur vie terrestre comme sur leur identité céleste. Les autres protagonistes sont mis alors plus en retrait même si ils ont toujours droit à leurs propres intrigues comme oncle Bob et Amber. Je pense ne pas attendre trop longtemps avant de lire le tome suivant afin de découvrir plus en détail les manoeuvres de Charley pour conquérir le monde avec toujours quelques ratés. Car oui, Charley est toujours aussi cinglante, drôle et maladroite, ce qui la rend irrésistible !
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          20
Charley doit s'habituer au fait qu'elle est une déesse toute puissante et que Reyes est également un dieu avant d'être le fils de Satan. A côté de ça, Charley enquête sur les Foster et cherche un moyen de libérer les âmes innocentes prisonnières de la dimension infernale crée spécialement pour Reyes.

Un volume 11 que j'ai beaucoup aimé mais dont la lecture m'a un petit peu moins embarquée que d'habitude. Peut-être est-ce dû à mon état d'esprit du moment. Dans tous les cas, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à retrouver l'univers de Darynda Jones ainsi que son style d'écriture bourrée d'humour !
Mention spéciale pour la fin de ce volume qui m'a atrocement laissée sur ma faim .... mais pas pour longtemps car j'avais déjà près de moi le volume suivant !
Commenter  J’apprécie          10
4,75/5
Une série dont je me lasse pas. C'est toujours aussi prenant et drôle. Une intrigue qui s'étoffe et des révélations surprenantes. On sent néanmoins venir petit à petit le dénouement, d'autant que toutes les « affaires » sur lesquelles travaillent Charley sont liées à ses proches. La relation de Charley et Reyes redouble d'intensité.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Onzième délice de la série Charley Davidson ! Onze romans avec uniquement Charley comme héroïne principale, sans une once de lassitude, sans un roman qui donne un creu à cette histoire, je dois tirer mon chapeau à Darynda Jones ♥ Des heures de bonheur et encore de nombreuses avec les deux prochains tomes. En attendant, parlons de celui-ci, qu'en dites-vous ?




Je dois dire que même si depuis quelques tomes l'évolution autour de la "nature" de Charley et Reyes est au centre de l'attention, ce tome est une claque à cause de leur entourage. Je m'explique. Nous savons toutes et tous, maintenant, que chaque mission de notre Faucheuse préférée est un risque pour tout le monde, mais quand notre équipe de choc perds un membre de son équipe, ça fout toujours un gros coup de blues ! Heureusement que l'on en rencontre pas à chaque tome. Je veux dire, dans l'entourage des protagonistes, car Charley étant Faucheuse, des morts, c'est son quotidien.






A côté de cela, c'est Pépin et Osh qui sont au centre de notre attention. On ne peut pas dire que ce soit réellement Pépin, petit bout de quelques mois à peine, mais plutôt son avenir, son destin et son lien avec Osh. Ce dernier étant présent dans l'histoire depuis un petit bout de temps, je dois dire que c'était assez déroutant, connaissant sa nature et sa façon de procéder, mais j'ai trouvé intéressant et je dois dire que je serais presque partante pour un spin-off sur ces deux-là ☺




Comme pour le tome précédent, le décompte de la fin de saga est bien lancé, le tome 12 étant l'une de mes prochaines lectures - à l'heure où j'écris cette chronique - je sais que le dernier tome sera disponible dans quelques jours et là, mon coeur se serre déjà entre impatience et aucune envie de leur dire adieux ... Donc pour le moment, je tente de ne pas y penser et j'attaque la suite ! ♥



Je peux comprendre que certains et certaines hésitent encore à se lancer dans la saga. Trop de tomes, trop de sagas en cours, mais en toute franchise, depuis le premier tome, c'est une saga coup de coeur - j'ai même le premier tome en anglais ! - et si l'occasion se présente, ne la laisser pas passer ☺

Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Voilà je quitte Charley à regret pour la 11ème fois.
J'ai une confession à vous faire. Charley Davidson est la première (sinon l'unique) série aussi longue à garder mon intérêt de manière aussi forte. Je dirai même que mon intérêt grandit.

L'auteure, Darynda Jones continue à garder la qualité à un super niveau. Je lui tire mon chapeau et lui adresse un grand merci. Il faut avouer que les auteurs qui connaissent un succès grâce à une série ont tendance à user celle-ci jusqu'à la corde. Ils enchaînent les opus sans être vraiment inspirés et ça se sent. Dommage !
Darynda Jones est pour moi l'exception qui confirme la règle avec Karen Marie Moning ( la série Fièvre). On sent pour elles deux que la série est leur bébé. Elles la couvent avec bienveillance et sans compromis …

Je sais donc que chaque opus apportera son lot de nouveautés et que l'écriture sera encore plus travaillée. le personnage de Charley est vraiment un des meilleurs personnages féminins que je connaisse. J'ai souvent tendance à être plus marqué par les personnages masculins dans les romances (on se demande pourquoi....)
...mais là je suis sous le charme de cette héroïne complètement décalée.

C'est difficile de rentrer ou d'analyser les nouvelles aventures de Charley sans faire de Spoilers. Il y a cependant une tension qui augmente et qui met mon émotimètre à rude épreuve. On a toujours le même schéma d'écriture : deux histoires. Il y a la petite, celle qui demande à Charley de rechercher ou résoudre une affaire policière. Tandis qu'avance conjointement l'histoire de la Faucheuse et du fils de Satan.

Je ne sais pas comment va finir la deuxième mais j'ai peur car c'est du lourd !

Bref, un 11ème tome génial que j'ai adoré du début à la fin ! Est-ce qu'on peut parler de perfection ?
Lien : https://lachroniquedespassio..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (212) Voir plus



Quiz Voir plus

Charley Davidson, Première Tombe sur la Droite

Quel est le vrai prénom de Charley?

Charlène
Charly
Charlotte
Charline

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thème : Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite de Darynda JonesCréer un quiz sur ce livre

{* *}