Citations sur Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche (91)

"Puis j'escaladai le grillage le plus vite possible-pas très vite donc."
—Ne m'oblige pas à te tuer.
Les démons avançaient sur nous. Reyes se tenait devant moi, prêt à frapper. Ange apparut à côté de moi, les yeux écarquillés par la terreur. Je compris, entre deux battements de cœur, à quel point j'avais complètement, parfaitement merdé. J'aurais dû écouter Reyes. J'aurais dû prendre son avertissement au sérieux.

—Tu dois arrêter tes recherches.
—Non, répondis-je dans un murmure.
Il esquissa un sourire froid, juste une seconde avant de me tourner le dos de nouveau.
— Mon corps mourra bientôt. Il ne pourra pas en supporter beaucoup plus.
Mon cœur se serra sous l'effet d'une douleur vive.
— Ils te torturent ? demandai-je d'une voix étranglée.
Reyes, occupé à examiner le travail de Rocket, leva la main et fit courir ses doigts sur un nom, ce qui fit ondoyer les lignes fluides de son tatouage.
—Sans pitié.
Mes yeux me piquèrent, et des larmes perlèrent sous mes paupières.
Aussitôt, il se retrouva devant moi.
—Non, me dit-il d'une voix sèche et menaçante. Ne me prends surtout pas en pitié.

Je me retournai pour lui faire face. Mais il refusa de céder le terrain qu'il avait gagné, si bien que je dus me pencher en arrière pour le regarder er le dévorer des yeux. Ses cheveux noirs bouclaient au-dessus d'une oreille et tombaient légèrement emmêlés sur son front. Ses cils, si épais qu'on aurait dit en permanence qu'il venait de se réveiller, protégeaient ses yeux d'un brun liquide, lesquels brillaient d'une lueur malicieuse. Son regard se promena librement sur moi et ralentit en arrivant sur ma bouche, puis plongea en atteignant la vallée entre Danger et Will Robinson. Ensuite, il remonta et se fixa sur mes yeux. Je compris à cet instant le véritable sens du mot « perfection ».
—Tu as meilleure mine, lui dis-je d'un ton désinvolte.
Les blessures si profondes, si potentiellement dangereuses, avaient disparu. J'avais la tête qui tournait sous l'effet du soulagement et de l'inquiétude.
Reyes me souleva le menton et fit courir ses doigts sur ma gorge, encore enflée à cause de son accès de folie passagère dans la douche. Il avait une sacrée poigne.

Pour la première fois de ma vie, je me retrouvais dans une fusillade, une vraie de vraie, contre un méchant. Visiblement, on était nuls tous les deux.
Il me fusilla d’un regard rempli d'une telle colère et d'une telle incrédulité que je dus réprimer l'envie de m'éloigner de lui.

- Tu n’es pas sérieuse, répondit-il comme si j'avais perdu la boule.

Le pauvre, il ne savait pas que je l'avais perdue depuis longtemps.
—Reyes, tu m'écoutes?
Il redressa la tête, un sourire sensuel au coin des lèvres.
— Oui, j'écoute.
— Quoi donc ? Le bruit du sang qui se précipite entre tes jambes ?
— Non, répondit-il avec un petit rire rauque qui me donna des picotements partout. J'écoute les battements de ton cœur.

Je sortis la main au-delà du rideau de douche pour attraper une serviette et vis des gouttelettes de sang ruisseler le long de mon bras. Je relevai les yeux et découvris un rond rouge sombre au plafond qui s'étendait lentement, comme une tache de sang appartenant à une personne qui saignait encore. Je n'eus pas le temps de dire « qu'est-ce qui se passe, put... », car quelqu'un tomba à travers. Un individu grand et lourd, qui atterrit pile sur moi.
On s'effondra au fond de la douche dans un amas de torses et de membres. Malheureusement, je me retrouvai clouée sous une personne faite d'acier solide, mais je reconnus aussitôt un détail : sa chaleur, comme une signature, comme un messager annonçant son arrivée. Je me dégageai tant bien que mal de sous l'un des êtres les plus puissants de l'univers. Reyes Farrow. Je constatai alors que j'étais couverte de sang des pieds à la tête. Son sang.
— Reyes! m'écriai-je, affolée.

-Tu te comportes encore de façon bizarre.

-Désolée. On dirait que j'arrive pas à m'en empêcher. Mon cerveau est en mode panique. Ca fait deux fois de suite que je me lève avant le soleil. Il ne sait plus quoi penser, comment réagir.
Je vais devoir lui parler, tout à l'heure, et peut-être l'envoyer chez un psy.
Je jetai un coup d'œil par le judas. Deux femmes se tenaient dans le couloir, une bible a la main. Pitié. C'était le déguisement le plus nul qui soit. Il s'agissait probablement d'assassins experts dans leur domaine, venus me coller deux balles dans la tête avant midi.