Bien que je n'aime toujours pas la couverture, j'ai apprécié ce tome 2, tout autant que le premier. L'intrigue m'a plu bien plus que celle du premier tome, car le côté policier est moins présent et ce qui me gêne en général dans les livres : j'ai horreur de ça.

Heureusement, le côté surnaturel l'emporte ici, avec Charley et ses pouvoirs toujours plus surprenants, Reyes aussi d'ailleurs. On ne le voit toujours pas énormément, et il n'y a pas beaucoup d'interactions réelles avec Charley, mais les scènes où il est présent sont justes géniales!!
On sent son côté dangereux mais en même temps, Charley lui fait confiance donc nous aussi.

On retrouve Cookie aux côtés de notre faucheuse, ainsi que les protagonistes rencontrés auparavant, à savoir la famille de Charley principalement. Tous les personnages sont toujours attachants, même si j'ai un peu plus de mal avec la famille de notre héroïne.
Je préfère Ange, qu'on ne voit au final pas tant que ça, mais qui est un peu incontournable je pense.

La répartie de Charley et sa façon de parler et de se comporter est ce qui fait la richesse de son personnage ainsi que l'attachement qu'on peut porter à la série. Je ne compte plus le nombre de fois où elle m'a fait sourire ! Rien que pour ça, j'ai hâte de lire la suite!
L'auteure a une plume réellement efficace et percutante. Elle sait mêler action et humour et je ne me suis jamais ennuyée. Pas une seconde. Ni même un quart de seconde. Ou un centième... Ou... Bref. Car malgré cette dose d'humour omniprésente et recherchée, elle ne laisse pas pour autant le scénario à la traîne et les enquêtes menées par Charley ont su me captiver.

J'ai dévoré ce deuxième tome qui est pour moi un véritable coup de coeur. Une saga qui fait mouche avec moi comme peu savent si bien le faire. Un bijou. Une perle rare.
Ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Un deuxième tome tout aussi bon que le premier ^^

On retrouve Charley toujours détective, toujours aussi drôle, toujours aussi « j'ai la poisse » et surtout toujours aussi accro a Reyes ;)

Cette fois ci, Charley va devoir enquêter sur la disparition de Mimi une amie de Cookie. Et comme d'habitude l'enquête va l'entraîner dans le jeu « qui va réussir à tuer Charley » ;) Mais elle est dure notre Faucheuse ^^ et surtout elle a Reyes pour la protéger...

Bon maintenant qu'on est au tome 2, je considère que vous savez certaines choses, donc je peux vous en dévoiler un peu. Reyes, qui comme on l'a appris dans le T1 est le fils de Satan, est toujours en cavale après son évasion. Comme on le sait, Il est capable de se promener en dehors de son corps. Ici pour le bien de tous, il a pris la décision de laisser mourir son corps physique. Mais c'est sans compter sur Charley qui fera tout pour le retrouver et le sauver. Même si pour ça, elle va devoir faire quelque chose qui risque de compromettre leur relation....

Reyes même si je l'adore m'a parfois paru extrêmement dur et méchant avec Charley. Un coup il lui dit des trucs qui nous font fondre, un coup il lui sort des trucs vraiment pas sympa ! Ok il le fait parce qu'elle veut le sauver à tout prix et que lui est déterminer à se laisser mourir mais quand même !

Charley n'est pas épargnée dans ce tome. Entre Reyes, son enquête, et la trahison de son père (même si je comprends son point de vu) elle va s'en prendre plein la tête. Mais il en faut plus pour abattre la Faucheuse...

J'adore les personnages secondaires. Cookie la voisine/secrétaire/amie, Garrett le beau gosse flic qui après s'être comporté comme un con se rattrape, Ange l'employé détective mort, mais aussi l'oncle Bob, le père de Charley, Denise, Gemma et plein d'autres encore...

En résumé, encore un tome super qui me donne envie de me jeter sur le suivant pour voir comment va tourner la relation Reyes/Charley ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Un second tome en demi-teinte, ce n'était pas une mauvaise lecture, pas du tout, mais elle n'était pas excellente non plus. L'histoire se laisse lire et les personnages sont sympas, mais je ne trouve rien de réellement fantastique dans cette série pour le moment. La part fantastique de l'histoire reste l'élément le plus appréciable pour le moment, j'aime le métier de Charley et ce que l'auteur a construit autour, pour le reste je suis sur ma faim. Je possède le tome 3, si je ne note pas de vrai mieux, je pense que je m'arrêterais là pour cette série.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
J'ai vraiment beaucoup aimé ce second tome. Charley est toujours aussi pétillante et drôle qu'imprévisible. J'adore sa relation avec Reyes qui n'est pas du tout romantique, mais volcanique. Dans ce deuxième opus on en apprends davantage sur Reyes, mais pas trop. L'auteur nous tiens en haleine et je n'arrive pas à savoir s'il est diabolique ou non. Reyes reste toujours autant mystérieux et j'en redemande Son comportement peut-être " gentil " comme très méchant et je ne sais pas du tout comment tout ça va se terminer. Cookie, sa meilleure amie et sa secrétaire, prends une place plus grande dans l'histoire, mais on n'en sait pas beaucoup plus sur elle.

Ce deuxième tome me confirme, même si j'en n'avais pas besoin, que j'adore vraiment cette série. L'univers est juste génial car il est unique et très bien imaginé. L'intrigue policière est bien construite et ma conduite sur de nombreuses mauvaises pistes. Je ne suis pas attirée proprement dite par les livres policiers, mais Charley Davidson m'a séduite.

Une série qui se lit très bien par son côté léger et drôle, mais aussi pour l'intrigue autour des meurtres/ disparitions et aussi celle autour de Charley et Reyes. Une histoire palpitante et addictive, que j'ai hâte de poursuivre avec le tome 3.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Après la fin très inattendue du premier tome de la saga, je me suis directement plongée dans ce second volet. Dès les premières pages nous retrouvons notre héroïne pas comme les autres certes, très enquêtrice sur la disparition d'une amie de sa meilleure amie. Cela aide donc à mettre en place l'intrigue directement sans passer par trois chemins différents. Sans compter que Charley aura aussi une autre mission celle-ci est plus centrée sur le personnage de Reyes bien entendu ! En effet, il m'avait beaucoup intrigué et plu (oui oui, faut bien l'avouer tout de même !) dans le tome précédent et ici, nous en découvrons davantage sur lui et sur ce qu'il peut faire. Je trouve ceci très intéressant et cela engendra certainement une suite meilleure, mais Darynda Jones, nous n'en dévoile pas tant que ça à son sujet. C'est pour nous faire encore marcher sans aucun doute !

Dans ce tome-ci, j'ai fortement apprécié la façon de jongler entre l'enquête et la vie privée de Charley. Cela met du punch au récit et comme toujours, nous sommes tellement plongé dans l'histoire que les pages se tournent d'elles-mêmes. Concernant l'enquête sur la disparition de Mimi, je n'ai jamais trouvé de longueur, comme j'ai pu en remarqué durant le premier tome. Là, on entre carrément dans l'histoire en emmagasinant toutes les révélations que l'auteure peut nous faire sur Reyes et les autres personnages qui entourent Charley.

Charley m'a beaucoup plu également. Elle reste égale à elle-même et c'est vraiment très agréable d'avoir un personnage comme elle. Pour être franche, on ne s'ennuie pas du tout avec elle ! Puis comme d'habitude, elle a des répliques que même moi, j'aurais du mal à trouver aussi vite ! Mais l'auteure sait tout de même revenir au sérieux avec l'enquête. de plus, nous en apprenons un peu plus sur les « pouvoirs » de Charley, bien que tout n'est pas encore dévoilé. L'auteure veut en garder pour les tomes suivants et j'ai hâte de savoir ! Ce qui nous tient en haleine dans le récit, c'est toutes les révélations que nous fait Darynda Jones autour de Reyes et Charley, que j'apprécie beaucoup, mais ça vous le savez déjà. Quant à Reyes, il est vraiment sexy et tout, mais dans ce tome-ci on voit une autre facette de lui par rapport au tome précédent. Je m'explique ! Dans le premier tome, on avait un homme un peu autoritaire certes, c'est toujours le cas dans le second tome, mais un peu moins, puisque Charley ne se laisse pas marcher sur les pieds. Puis là, j'ai découvert qu'il pouvait être aussi un petit jaloux ! Ouais ouais, ça m'a trop fait rire quand j'ai lu ça la première fois et j'adore quand il fait ça, c'est mignon tout plein ! Bon je dois avouer que quand il parle du Mal et tout à Charley pour ne pas qu'elle le retrouve ça commence à faire flipper ! Les personnages secondaires m'ont plu encore ici, puisqu'ils continuent à jouer un rôle dans l'histoire aussi.

Le style de l'auteure est toujours aussi agréable ! On ne se perd à aucun moment et on reste toujours ancré dans l'univers. Même si la fin m'a énormément surprise ! Comment elle a pu nous faire ça ! C'est juste pas possible, bon heureusement pour moi, j'ai le tome suivant ! En tout cas, la suite s'annonce bien et je vous recommande encore une fois cette saga !
Lien : http://www.snowwhiteofmoon.f..
J'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier... ou peut-être est-ce juste que je me suis encore plus attachée à la série après avoir suivi Charley pour une seconde aventure.
L'héroïne est de plus en plus amusante, elle est tout le charme de la série qui, sans tous ses sarcasmes, ne serait pas ce qu'elle est : génialissime.
On en apprend plus sur le personnage de Reyes, que Charley recherche, ce sublime fis de Satan étant en danger, même si celui-ci refuse d'être retrouvé. A cela s'ajoute plusieurs enquêtes qui donnent à notre jeune Faucheuse un sacré boulot, et nous offrent à nous, lecteurs, de sacrées surprises. Et c'est ce qui rend l'intrigue de ce second tome encore plus intéressante et complexe.
Je commence vraiment à m'accrocher à cette série!
Un an après ma découverte de Première tombe tout droit, qui ouvrait la saga Charley Davidson écrite par Darynda Jones, j'ai enfin continué avec Deuxième tombe sur la gauche, le tome 2 donc. Mon coup de coeur pour cette saga se confirme !

Nous sommes une semaine après la fin des événements du tome 1. Reyes s'est envolé, Charley ne sait pas où il est mais compte bien en apprendre plus sur lui et retrouver son corps. Dans le même temps, elle constate qu'il y a un Mec-mort-dans-le-coffre de la voiture de Cookie, et ladite Cookie, toujours meilleure amie et secrétaire de la détective Charley, demande son aide car son amie Mimi (décidément Darynda Jones est nulle pour les prénoms) a disparu. Voilà notre Faucheuse embarquée dans des histoires croisées, et il lui faudra tous ses talents et tout son humour pour y survivre.

Vu les douze mois qui s'étaient écoulés depuis ma lecture du premier tome, j'avais peur de mal suivre, mais Darynda Jones a pensé aux gens comme moi qui ont une mauvaise mémoire et offre dans le premier ou le deuxième chapitre, je ne sais plus, un résumé clair de la situation. J'ai donc pu apprécier les nouvelles intrigues avec tous les éléments en main, et c'est vachement appréciable.

J'ai retrouvé avec grand plaisir l'humour tordant de Charley, qui est poussé parfois très loin : même quand elle se trouve dans une situation très dangereuse pour sa propre vie, elle trouve encore le moyen de plaisanter, dans sa tête ou à voix haute. J'ai encore bien rigolé avec ce tome, c'est vraiment libérateur. Est-ce que vous connaissez une autre saga où on se bidonne autant ? Parce que ça m'intéresse à mort. Par contre, dès lors que c'est l'un de ses proches qui a menacé, là elle ne rigole plus du tout et ferait tout pour eux. J'ai eu très peu à un moment de voir un côté stable de sa vie s'effondrer, par rapport à son père, mais finalement le livre est plein de surprises et Charley redécouvre le bonheur d'avoir une soeur en apprenant une chose surprenante sur Gemma. Cet épisode était fort en émotions ! J'apprécie toujours autant ses relations avec son père et avec Obie. Son amitié avec Cookie me touche aussi, surtout que toutes ses belles relations sont des choses largement inconnues pour moi.

Mon regret, c'est 1° qu'on voit assez peu Reyes qui fait vraiment sa tête de mule et donc on n'a aucune « vraie » scène coquine et 2° les pouvoirs de Charley se dirigent vers autre chose que les fantômes. Il y avait l'arc narratif du Mec-mort-dans-le-coffre qui m'a beaucoup plu, mais le reste était largement consacré à l'aspect Enfer/Paradis, qui est intéressant aussi. Donc au final, je n'ai plus de saga fantôme à me mettre sous la dent, il va falloir que je trouve autre chose. Ça n'empêche pas que Charley Davidson reste une excellente saga à laquelle je suis déjà très attachée, grâce à l'humour, la construction du récit et les personnages.

J'ai aimé suivre les trois intrigues parallèles, bien distinctes mais qui permettent toutes de découvrir plus de choses sur l'univers créé par Darynda Jones et sur son héroïne. Je n'avais pas du tout deviné la fin de l'enquête principale sur la disparition de Mimi et la résolution de la disparition de Reyes promet des rebondissements dans les tomes suivants et des tensions entre Charley et Reyes.
Lien : http://sans-grand-interet.co..
Vous vous doutez bien que lorsque je me suis plongée dans ma lecture de ce second tome je sautillais partout. Et je peux vous dire sans craindre de mentir que ce second tome est vraiment excellent, tout autant que l'était le premier.

Si ce tome est aussi génial, c'est sans doute grâce à Charley elle-même. Je pense que j'ai rarement autant aimé une héroïne, elle a absolument tout ce qu'il faut pour qu'on ait un gros coup de coeur pour elle. Avec elle on est absolument sûr de : rire, angoisser, avoir les larmes aux yeux, et le complément de Reyes qui nous fait avoir chaud est parfait.
lire le suite sur le site
Lien : http://moody-takeabook.com/2..