Le Cherche midi (05/11/2015)
Dans la lignée des livres d’Erik Larson, une formidable reconstitution de l’Exposition Universelle de 1889 et de la construction de la tour Eiffel.

Quand Gustave Eiffel remporte le concours lui permettant de concevoir une immense tour d’acier destinée à être l’attraction principale de l’Exposition universelle de Paris en 1889, il n’imagine pas la levée de boucliers qui l’attend. Hors de question que ce « squelette disgracieux et géant », dixit Guy de... >Voir plus
Que lire après La TourVoir plus
Un livre sur lequel je suis tombée par hasard , il relate l épopée de construction de la Tour Eiffel pour l exposition universelle de 1889 depuis l ébauche du projet jusqu'à son inauguration et à la décision de la garder contrairement à ce qui était prévu initialement.Un excellent moment de lecture qui nous plonge dans cette période aux côtés de Gustave Eiffel et du mari de sa fille mais aussi de personnalités de l époque comme Rosa Bonheur, Buffalo Bill et bien d autres. Ce livre se lit comme un roman .Je le conseille vivement

critiques presse (1)
LaPresse
18 mai 2016
Ce livre est passionnant.