Les Editions Libertaires (26/08/2022)
Or, disons-le : L'art est aussi inutile que nécessaire, aussi gratuit que libre-penseur.
Que lire après Libres pensées sous licence poétiqueVoir plus
Quatrième de couverture : L’art ne fait pas tourner le monde. Car le monde ne tourne pas rond : il ne valorise que ce qu’il marchandise, labellise ou dogmatise.
Formatages et fourches caudines, écoles homologuées et cotes assignées sur le marché, tuent l'art. L'art fuit les -ismes, préférant Dada au dadaïsme, l'anarchie à l'anarchisme. L'art académique, cet oxymore, n'est qu'une grosse bouée. L'art révolutionnaire ne sera jamais au service de la révolution.
L'art est la libre expression de notre humanité, sa signature, et le seul pardon qu'elle pourra s'accorder.
Monica Jornet