Difficile d'écrire une critique sur un tel ouvrage…
Plus qu'un témoignage d'une histoire familiale, c'est le témoignage de la force d'une mère et d'un père; d'une famille.
De l'entraide sans faille, de la force et la puissance de l'amour…
D'inconnus devenus de réels appuis, des petits soleils parmi les moments d'ombre.
On ne peut décrire ce que l'on ressent en lisant ces lignes si poignantes.
C'est beau, et si triste à la fois.
Sans même réellement connaître Thaïs, on aimerait la serrer dans nos bras.

Thaïs nous marque à tout jamais au travers de ces pages, elle a été aimée, et le restera. Par sa famille, d'abord. Puis par pour nous, lecteurs émus.
Ce témoignage est poignant. A chaque fois que je me plongeais dans l'histoire, avec mon empathie, il était difficile pour moi d'en ressortir indemne. Cette histoire nous enseigne force et courage, profiter de la vie et de nos enfants. On apprend aussi de la force des parents restant unis malgres les épreuves et les difficultés qu'ils traversent. Leur sincérité avec le petit Gaspard (le grand frère) qui exprime avec grande maturité ses émotions. A la fin du récit, il me manque tout de même de savoir ce qu'il est advenu de la petite Azylis.
J'ai adoré le lire du début à la fin. Histoire très touchante de cette famille pour qui la vie a basculé du jour au lendemain. On suit leur aventure avec beaucoup d'émotions. de la tristesse à la joie, en passant par la colère, ce roman m'a bouleversé. Je vous le conseille fortement !
J'ai tout simplement adoré ce livre !
Le livre se lit très rapidement et m'a permis de découvrir une maladie dont je n'avais jamais entendu parler : la leucodystrophie.
L'histoire est d'autant plus touchante puisqu'il s'agit d'une histoire vraie. Tout au long du livre, j'étais admirative de la force et du courage et de l'entraide qui règne au sein de cette famille ; que ce soient les petites filles, leur frère, les parents ou même leur entourage. Cela permet également de découvrir le quotidien de ces personnes dont le monde s'écroule petit à petit. L'autrice a totalement réussi à retranscrire ces émotions (et pas que les siennes).
Cela va clairement faire partie de mes meilleures lectures de l'année ! Je vous le recommande grandement.
Magnifique livre d'une histoire vraie. Mais je n'ai pas croche, n'étant pas fane des biographies.
Petit roman autobiographie bouleversant, L'histoire de cette maman courage, de sa famille et surtout de ses filles malades qui gardent le sourire jusqu'au bout, c'est saisissant.
Très belle histoire, mais qui se finit mal !
Je ne suis plus fan de témoignage mais celui ci est bien plus...
Déjà lu il y a quelques années, dans ma vie de jeune célibataire, j'avais envie et besoin de le relire avec mes yeux de jeune maman.
L'auteur, une maman courageuse de 3 enfants dont deux filles porteuses d'une maladie très rare, nous offre là une grande leçon de courage, une vraie définition du bonheur quand on s"oblige à le chercher.
C'est une sacrée leçon de vie, un ode à l'amour.
Après la lecture, j'en sors bouleversée mais comme raisonnée.
Ma conclusion: la vie est belle, toujours, tant qu'on en prend le moindre petit bonheur.
"Ca ne fait pas peur la mort. C'est triste mais ça ne fait pas peur"
Une histoire vraie, bouleversante cependant !
L'amour d'une mère pour son enfant atteint d'une maladie incurable.
Par contre prévoyiez les mouchoirs.....
Je recommande.
Une vraie leçon de vie. Une mère très forte, très courageuse qui mène un combat magnifique jusqu'à la mort de sa fille. Très prenant et très triste.