Sylca (08/11/2023)
4.7/5   5 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'école des ombres : sorcière, banshee et loup-garouVoir plus
Un univers bien décrit dans ce premier tome
- Dans la première partie, nous faisons connaissance avec Eléonore, qui découvre qu'elle a hérité de dons de sorcière. Son meilleur ami finit par lui confier, non sans réticence, qu'il est un loup-garou. Lors d'une promenade, ils rencontrent Rowan. Là encore, ils assistent à la révélation de sa nature de Banshee, qui ne l'enchante pas plus que Rowan...
J'aurais aimé plus de détails dans ce début sur l'évolution des personnages, avant qu'ils ne soient pris à l'école des Ombres, un clin d'oeil à Harry Potter. Là, les élèves sont répartis dans différentes maisons, liées aux quatre éléments. Chacune rivalise avec l'autre et ceux qui sont dotés de Magie Noire agissent dans l'ombre, jusqu'au jour des épreuves...
Là encore, j'aurais aimé plus de scènes narratives et de dialogues pour mieux cerner les activités des personnages et leurs relations...
C'est le second livre de M.D June que je lis. J'avais découvert sa plume avec love always, une romance pour adolescents.

Avec cet opus de fantasy jeunesse où trois adolescents découvrent leurs talents et leurs différences, l'auteur emporte son lecteur dans un univers à la Harry Potter mâtiné d'un brin de famille Adams.
Avec ce premier tome, MD June pose le décor et nous présente ses personnages. de la découverte de leur Moi profond et de leur identité magique avec l'entrée dans une école où ils pourront se découvrir et apprendre à gérer leurs nouveaux talents.
Un soupçon de référence à HP avec les Maisons dans lesquels sont répartis les élèves, mais un univers bien propre cependant à l'auteur.

Une saga à suivre de près…
L'auteur tisse avec habileté un récit envoûtant, mêlant la magie du surnaturel aux nuances complexes des relations humaines. Trois personnages principaux se retrouvent, s'attirent, se repoussent, une banshee qui découvre son pouvoir sur la mort, une sorcière en apprentissage et un loup-garou qui tente de contrôler son impulsivité...Et son amour pour la jeune sorcière.

Un triangle amoureux se dessine, et j'ai hâte de lire la suite...
Très prenant premier tome d'une série que j'espère vite retrouver. Tout y est pour passer un bon moment parmi sorcières, banshee et loups garous, le tout dans une ambiance à mi chemin entre teen wolf et harry potter.
J'ai beaucoup aimé les descriptions et les personnages, très bien mis en valeur.
Super romance ado / jeune adulte, un triangle amoureux qui pointe entre un loup-garou, une banshee et une sorcière, ça promet pour les autres tomes !

J'ai trouvé les personnages bien construits, et on sent beaucoup de bienveillance pour leurs différences, j'ai adoré.

Alors qu’il s'approchait, elle vit que ses yeux brillaient toujours d'une légère lueur, trahissant une partie de son humanité perdue au milieu de cette forme bestiale. Il se tenait maintenant devant elle, à quelques mètres à peine, la respiration haletante. Eléonore pouvait sentir la tension dans l'air, semblable à une intensité électrique qui faisait vibrer chaque brin d'herbe dans la clairière. Elle comprit qu'elle était vraiment en danger. Lucas n'était plus l'ami qu'elle connaissait, mais une créature sauvage et imprévisible. Un éclair de peur la traversa, et sans réfléchir davantage, elle tourna les talons et couru à l’opposé du loup, s'élançant dans la forêt. Celle-ci était son domaine et elle connaissait chaque recoin, chaque arbre, chaque sentier. Ses pieds martelaient le sol et le vent sifflait à ses oreilles. Elle entendait le loup-garou la poursuivre, sa respiration lourde et ses pas derrière elle. Eléonore avait l'impression de jouer à cache-cache avec une créature des ténèbres. Les arbres filaient à côté d'elle à une vitesse vertigineuse, mais Lucas la rattrapait de plus en plus, sa forme de loup-garou lui conférant une force et une agilité surhumaines. Elle pouvait presque sentir son souffle sur sa nuque.
Soudain, elle trébucha sur une racine dépassant du sol, sa chute brutale la faisant rouler sur quelques mètres. Elle se releva rapidement, le souffle court, mais Lucas était déjà sur elle. Il s'arrêta, sa grande silhouette se dressant dans la lueur de la lune. Leurs regards se croisèrent. Lucas grogna et fit un pas vers elle, puis s'arrêta. Il était tiraillé entre sa nature sauvage et son affection pour Eléonore. Ses yeux étaient emplis de tourments, reflétant la lutte intérieure qui faisait rage en lui. Brutalement, il fit volte-face et s'éloigna au galop, la laissant tremblante derrière lui. Elle n’avait pas eu l’idée d’utiliser sa magie pour se protéger, tant la peur s’était emparée d’elle. Elle resta immobile, son cœur battant la chamade, tandis qu'elle observait le loup-garou se perdre dans l'obscurité de la forêt. Elle comprit qu'il y avait désormais une part sombre et sauvage en lui, une part qu'elle n'avait jamais imaginée. Une part qui la troublait et l'attirait en même temps.
Elle s’approcha de lui et lui déposa un doux baiser sur la joue, le faisant tressaillir. Il avait envie de la prendre dans ses bras et de l’embrasser, et sa nature impulsive lui commandait de le faire, mais il se retint et lui passa une main dans les cheveux en la regardant avec douceur.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus