Le château des étoiles (La Gazettte) tome 16 sur 22

Jung Etienne (Autre)
EAN : 9782810208630
Rue de Sèvres (27/05/2020)
3.6/5   5 notes
RÉSUMÉ - CHÂTEAU DES ÉTOILES

1871, menacés par les aigles de Bismarck qui envahissent Mars, Hans, Séraphin, Sophie, Loïc et la princesse trouvent refuge dans le Château des étoiles. Ils y trouvent le roi Ludwig totalement dépourvu de raison et la source d’énergie tant recherchée du Château qui sera malheureusement détruite dans un combat qui les affrontera à Van Gudden. Ils décident de retourner sur Terre pour demander l’aide de Napoléon III pour libé... >Voir plus
Que lire après Le château des étoiles, tome 16 : Notre-Dame de MarsVoir plus
Un numéro qui renoue avec l'action alors que Séraphin rencontre l'empereur. Les rebondissements nombreux, la révélation sur la situation en Haute-Auvergne (testée depuis plusieurs gazettes) participent d'un engouement certain pour la sortie de la prochaine gazette.

L'épisode 4 des « Chimères de Vénus » se poursuit. C'est plutôt sympathique mais de moindre envergure forcément par rapport à la série mère. La fuite du poète amant est un périple continu dans la jungle préhistorique de Vénus. L'arrivée d'Hélène offre un contraste via l'implantation des prémices de la civilisation dans ce monde hostile. Un supplément du supplément ne serait pas de trop. Mais là encore, le dernier chapitre se laisse désirer…

C’est un projet ambitieux qu’ont présenté hier aux autorités l’écrivain Michel Cricheton et le célèbre organisateur de spectacles Stéphane Desjeux-Lamontagne : un parc dédié aux immenses créatures découvertes sur Vénus. Ce jardin zoologique d’un nouveau genre serait peuplé de reptiles géants et d’insectes énormes. […] La mairie de Paris et le ministère des Éthers supérieurs restent circonspects, craignant qu’une évasion éventuelle des pensionnaires ne puisse causer de gros dommages à la capitale et à ses alentours.

Videos de Alex Alice (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alex Alice
GLÉNAT MASTERS - CARTE BLANCHE À XAVIER DORISON
Le samedi 2 mars, les éditions Glénat et Xavier Dorison vous donnent rendez-vous au Sel de Sèvres pour le Glénat Masters. 9 auteurs de bande dessinée de renom pour des masterclass d'exception !
Au programme : Xavier Dorison Aurélie Neyret Alex Alice Nicolas Pétrimaux Juanjo Guarnido Matthieu Bonhome Virginie Augustin Mathieu Lauffray Thimothée Montaigne
Entrée libre et gratuite* Au Sel de sèvres - 47 Grande rue - 92310 Sèvres Librairie présente sur place**
En savoir plus : https://www.glenat.com/actualites/glenat-masters-carte-blanche-xavier-dorison
* Dans la limite des places disponibles **1 achat à la librairie = 1 ticket pour une signature