Le château des étoiles (La Gazettte) tome 18 sur 22

Etienne Jung (Autre)
EAN : 9782810200535
Rue de Sèvres (09/06/2021)
3.33/5   3 notes
Le Château des étoiles : Après avoir visité la Lune et Mars, Les Chevaliers de l'Éther semblent tristement cloués au sol depuis l'échec de leur tentative visant à convaincre l'Empereur Napoléon III de secourir les Martiaux. Le jeune Séraphin a été jeté en prison, et la Princesse de Mars est détenue pour être exhibée lors de l'Exposition Interplanétaire qui doit s'ouvrir à Paris, le 25 avril 1875 en présence de leurs Majestés les Empereurs de France et d'Allemagne. A... >Voir plus
Que lire après Le château des étoiles, tome 18 : Vénus marsienneVoir plus
La 18ème gazette poursuit l'arc narratif au coeur de la première Exposition Interplanétaire avec toujours le même objectif : secourir la princesse de Mars. le plan longuement élaboré peut enfin être mis à exécution.

Des retrouvailles, de l'inattendu, de l'improvisation, le plan initial se plie aux obstacles, à la réalité, aux caprices du destin et des personnalités. Et ce toujours à travers de magnifiques planches.

Là où le récit central s'étire en longueur, le spin-off des « Chimères de Vénus » achève son premier cycle au bout du sixième numéro. Et bien sûr, la tension dramatique déployée dans les dernières cases suscite le désir immédiat d'une suite là où le chapitre actuel du « Château des étoiles » semble ne jamais se conclure…
18ème partie des aventures de Séraphin et de ses amis Hans, Loïc et Sophie. le plan est en place pour venir en aide à la princesse de Mars. Et bien entendu, des surprises sont à attendre…

Toujours au coeur de l'Exposition Interplanétaire de Paris, qui s'apprête à recevoir de grands dirigeants européens, l'action se met en place. On retrouve avec joie des personnages déjà rencontrés, et tout ne se passe pas comme prévu. Mais il va falloir attendre la suite dans le 19ème tome pour en découvrir l'achèvement. L'auteur met notre patience à rude épreuve !

Du côté des illustrations, c'est toujours aussi magique. Et autant dire que j'ai eu un coup de coeur pour la dernière de couverture mettant, en scène une affiche promotionnelle du Pavillon de Mars. J'apprécie toujours autant l'histoire qui mêle essaiment science-fiction et faits historiques. Même si j'avouerais être restée un peu sur ma faim avec ce numéro qui ne nous dévoile pas grand chose finalement. Vivement la suite pour connaitre la finalité de leur action.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..

critiques presse (1)
Sceneario
21 juin 2021
Le Château des Etoiles, et les Chimères de Vénus sont de très belles lectures, de très bons divertissements dont il serait fort dommage de se passer.

Videos de Alex Alice (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alex Alice
GLÉNAT MASTERS - CARTE BLANCHE À XAVIER DORISON
Le samedi 2 mars, les éditions Glénat et Xavier Dorison vous donnent rendez-vous au Sel de Sèvres pour le Glénat Masters. 9 auteurs de bande dessinée de renom pour des masterclass d'exception !
Au programme : Xavier Dorison Aurélie Neyret Alex Alice Nicolas Pétrimaux Juanjo Guarnido Matthieu Bonhome Virginie Augustin Mathieu Lauffray Thimothée Montaigne
Entrée libre et gratuite* Au Sel de sèvres - 47 Grande rue - 92310 Sèvres Librairie présente sur place**
En savoir plus : https://www.glenat.com/actualites/glenat-masters-carte-blanche-xavier-dorison
* Dans la limite des places disponibles **1 achat à la librairie = 1 ticket pour une signature