Sorcière des Brumes tome 1 sur 3
Bayard Jeunesse (18/01/2017)
4.03/5   19 notes
Clara mène une vie tout à fait normale mais un peu banale à son goût. Pourtant, un matin, elle est attaquée par un étrange chat noir. Et peu après, une sorte d'ange aux ailes brunes tente de la tuer !

Clara découvre alors qu'elle est une sorcière des brumes et que Kimaera, une magicienne, a juré sa perte. Clara doit vite apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs pour pouvoir l'affronter...
Que lire après Sorcière des Brumes, tome 1 : L'épreuve du feuVoir plus
j'adore,il y a beaucoup de mystère après chaque chapitre.J'aime Clara car elle est courageuse et solidaire pour sa tante et ses ami(e)s.
Dès le jour où Clara se fait attaquer sans raison par un chat noir immense, les événements se précipitent jusqu'à bouleverser la vie de cette jeune collégienne sans histoire et la précipitent dans un monde peuplé d'animaux et de brumes.
Une intrigue très convenue et sans grande surprise, mais une lecture aisée et agréable qui devrait satisfaire les jeunes lecteurs. On prend plaisir à accompagner l'héroïne dans ses aventures surnaturelles et sa morale enfantine. Un bon livre pour entrer en toute facilité dans le monde de la sorcellerie.
Ce premier tome ne m'a pas convaincue. J'ai trouvé l'intrigue assez précipitée. Tout s'enchaîne trop rapidement à mon goût. On a guère le temps de se familiariser avec l'univers de l'auteure et encore moins avec ses personnages, ce qui fait que je ne me suis pas sentie impliquée dans l'histoire. La deuxième partie du roman est certes plus prenante, mais beaucoup d'éléments auraient mérité d'être développés.
C'est surtout la couverture qui m'a attirée dans ce roman, je trouvais qu'elle sortait de l'ordinaire, à la fois jeunesse et presque inquiétante. J'ai donc découvert ce roman que j'ai trouvé agréable à lire.
L'héroïne est jeune puisqu'elle est en 6e et elle manque beaucoup de confiance en elle. Elle est un peu ballotée par l'histoire, ce qui semble finalement assez réaliste vu son âge. L'histoire n'est pas très originale puisque Clara découvre qu'elle est une sorcière mais le récit est fluide et intéressant. On y retrouve un cocktail de mystère, de magie et de danger mais adapté aux plus jeunes qui sont le public privilégié de ce roman.
Assez rapide à lire, facile mais intéressant, il peut être lu dès que l'enfant est à l'aise.
Il s'agit d'un tome 1 qui forme un tout, et même si des questions restent sans réponse, il pourrait presque être un one-shot.
A partir de 7 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
J'ai adoré les épreuves de feu et le chat

Maman est partie aussitôt après le dîner.
Et cette nuit-là, j'ai dormi pour la première fois dans la petite mansarde, tandis que dehors le vent sifflait dans les arbres et la pluie fouettait la lucarne.