So I'm a spider, so what ? tome 2 sur 12

Asahiro Kakashi (Autre)Okina Baba (Autre)
Pika Edition (04/11/2020)
4.41/5   27 notes
Poursuivie par des humains, j’ai fait une longue chute me conduisant au sous-sol du labyrinthe. Manque de bol, cet endroit grouille de créatures encore plus dangereuses ! J’ai tenté de me servir de mon fil pour tisser une immense toile me permettant de remonter, mais le monstre terrifiant qui s’est dressé devant moi en a décidé autrement...
Que lire après So I'm a spider, so what ?, tome 2Voir plus
Pour ceux qui regarde l'anime, ils doivent avoir l'impression qu'il manque des choses avec la version manga de "So I'm a Spider, So What?" et c'est tout a fait normal puisque pour le manga il a été décidé de centrer l'intrigue uniquement sur les aventures de Tara-chan et non pas ses camarades de classe, bien qu'il y ait quelques références parfois.
Alors que notre petite araignée débrouillarde favorite pensait avoir fait le plus dur, elle va vite retomber sur Terre avec ce second opus toujours aussi passionnant, joliment dessiné et bien rythmé. Elle fait face à des ennemis de plus en plus dangereux, se rendant compte à quel point elle est faible, mais elle a au moins le mérite de vouloir s'améliorer afin de pouvoir obtenir tout ce qu'elle souhaite à l'avenir.
Le bestiaire s'est énormément enrichit avec cet opus, tout comme la compréhension que l'on peut avoir du donjon où se promène l'araignée. le charadesign des créatures est d'ailleurs incroyable, surtout celui du dragon qui est à la fois magnifique et effrayant, c'est un choix intéressant de voir un dragon sous cette forme qui se rapproche d'un chien.
L'histoire est toujours aussi passionnante, on tourne chaque page en espérant en découvrir davantage sur l'identité de la taratect ou bien savoir comment elle va remporter son combat. "So I'm a Spider, So What?" est un plaisir à lire, c'est tout simplement addictif.
J'avais eu beaucoup de mal avec le premier tome. Ce n'est pas l'histoire qui était déplaisante mais plutôt la façon dont elle est traitée. Lors de ma lecture, je n'avais pas trop apprécié le fait que ce soit assez long, que ça trainait vachement en longueurs.. C'était pas trop mal mais vraiment le fait que ce soit long, j'avais l'impression que c'était toujours pareil ce que je lisais.. du coup ça gâché un peu l'histoire que je trouvais très originale.

Même si j'ai retrouvé ces différents aspects dans ce deuxième tome, j'ai trouvé que c'était tout de même moins présent que dans le premier tome. Certes le fait qu'elle découvre ses compétences etc parfois c'est un peu long et toujours pareil. Mais je trouve que vraiment c'est moins « chiquant » que dans le premier tome. Cette semaine je me suis mise à l'animé et d'ailleurs je trouve qu'il est excellent. Alors peut être le fait d'avoir vu les épisodes ça m'a « réconcilier » avec le manga, qui sait au final.

Sinon, concernant l'histoire, après avoir été poursuivi par des humains, elle a fait une grande chute et se retrouve dans le sous sol du labyrinthe. le problème est qu'il s'agit de l'endroit où les créatures sont les plus redoutable.. Elle va donc évoluer, mettre en pratique différentes compétences ou encore essayer de se faire monter de niveau pour essayer de s'en sortir mais le moins que l'on puisse dire c'est que c'est loin d'être aussi facile!

On découvre de nouvelles créatures et pas des moindres. Je trouve qu'elles sont vachement originales dans leur conception! Déjà un poisson hors de l'eau faut le souligner ce n'est pas commun! Je me demande où l'histoire va nous mener, c'est vrai que pour l'instant c'est un peu confus. Est ce qu'on va la suivre simplement dans sa vie d'araignée sans but précis? Ou alors tout va changer ne fois qu'elle sortira du labyrinthe? Je suis très curieuse de découvrir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Extrait :
Cela fait un petit moment que j'ai parlé du tome un, voici le moment du tome deux (car j'ai très envie de lire la suite…). Toujours coincée dans une grotte, notre héroïne continue son exploration malgré des rencontres de plus en plus dangereuse. Pas de nouvelle évolution dans ce tome, mais quelques niveaux quand même !

L'aventure continue en mélangeant toujours l'action et l'humour ! Les positions prises par l'héroïne sous forme d'araignée sont vraiment très drôle ! Que d'imagination du côté de l'auteur. Je me demande si dans le light novel original c'est la même chose, ou si celle-ci on était créée pour le manga ? En tout cas, les illustrateurs doivent bien réfléchir pour les réaliser le mieux possible.

Un nouveau type de monstre fait également son apparition, sous forme de singe, et j'avoue que c'est mon préféré pour le moment. Que se soit pour le design, ses compétences ou sa manière de combattre, je le trouve à la fois puissant et drôle. Etant donné qu'on revoit certains monstres du début, j'espère qu'ils feront une autre apparition. Il y aussi le monstre puissant qui réapparaitra sûrement pour montrer l'évolution de la protagoniste, mais je pense que ça arrivera dans un bon moment vu l'écart de niveau et l'évolution qui commence à ralentir (et tant mieux).

[...]

En bref, ce nouveau tome a été encore très vite lu. Je résiste pour ne pas regarder l'animé avant d'avoir lu encore quelques tomes. L'évolution physique se fait en douceur (ou pas), mais on voit clairement dans ce tome une amélioration côté ingéniosité !
Lien : https://sunread26.wordpress...
Je remercie les Éditions Pika pour l'envoi de cette lecture. Nous retrouvons notre très chère adolescente, qui est devenue aujourd'hui une petite araignée, dans un nouveau monde qui a tout l'air un RPG.

Elle avait trouvé un endroit tranquille, pour faire son nid. Malheureusement, des humains l'ont brûlé et ont commencé à la poursuivre. Pour sa propre survie, elle a dû fuir bien évidemment ! Mais elle va finalement faire une longue chute.

C'est alors qu'elle se retrouve dans le sous-sol du labyrinthe. le problème c'est que cet endroit est rempli de monstres encore plus dangereux. Elle veut quand même tout faire pour s'en sortir, mais… Mais elle se rend rapidement compte qu'il y a en ces lieux, un monstre terrifiant. Plus terrifiant que tout ce qu'elle a vu jusqu'à maintenant…

L'humour, c'est vraiment la clef de ce manga. Il est toujours présent et on en ressort avec le sourire à la fin de chacune de nos lectures. Mais l'intrigue et l'action sont présentes et nous donnent quand même suffisamment d'adrénaline pour nous plonger à fond dans l'histoire.

Pour l'instant, nous en sommes qu'au début de l'histoire et on n'a pas réellement de fil rouge conducteur. Elle essaie seulement de survivre et on n'a aucune idée précise de son objectif final. En même temps, vu ses conditions actuelles, je pense que survivre est déjà un objectif suffisant pour l'instant ! ^^'

En bref, dans ce tome on continue à découvrir le labyrinthe dans lequel elle se trouve et les monstres qui y habitent. La fin du tome reste prenante et surprenante, comme avec le premier. C'est une histoire remplie d'humour et d'action, qui me plaît de plus en plus !
Lien : https://lapommequirougit.com..

critiques presse (1)
ActuaBD
15 avril 2021
Assez particulier dans sa narration, ce titre agréable à lire nous rend curieux de découvrir la suite de ces aventures.
Je ne veux pas mourir. Et pour cela, je dois cogiter.

Lire un extrait