Ma vie, Mes copines tome 3 sur 31
EAN : 9782017004127
Hachette Jeunesse (30/11/2016)
4.61/5   9 notes
L’excitation est à son comble !
Toutes les classes de sixième partent
en voyage scolaire à… Paris !
Et monsieur Belami leur a concocté
un super programme : visite de
la tour Eiffel, pique-nique au Trocadéro,
découverte du Louvre et – la soirée que
tout le monde attend – une boum !
Chloé se surprend à rêver : et si
Yannis l’invitait à danser ?
Vivement le départ !
Que lire après Ma vie, Mes copines, tome 3 : Le voyage scolaireVoir plus
Chloé une adolescente part en voyage scolaire à Paris accompagnée de Mr Belami son professeur d'histoire. C'est une très bonne chanteuse. Elle est sportive et se sent mal en robe. Elle préfère les jeans. Sa mère est violoniste et elle est en tournée . le voyage commence mal. La jeune fille est triste car sa maman a prolongé la date de son retour et rentrera plus tard que prévu. Elle lui manque terriblement. Pauline l'une de ses amies est émerveillée par les oeuvres d'art du Louvre, mais déçue par le tableau de la Joconde qui lui parait très petit par rapport à ce qu'elle imaginait.
Ce voyage finira t-il bien? Chloé retrouvera t-elle vite sa maman?
J'ai aimé ce livre qui parle d'amitié entre 3 filles de 6 ème. J'avais l'impression de faire partie du voyage dans la capitale.
Je vais vous présenter le livre Ma vie,mes copines le voyage scolaire.Tous les élèves de sixièmes partent en voyage scolaire a Paris accompagné de Mr Belami leur professeur d'histoire.Il leurs a contacter un superbe programme:visite de la tour Eiffel,pique nique au Trocadéro, boum...La soirée que tous le monde attends avec impatience.Chloé espère danser avec Yannis... J'ai adorait ce livre il est émouvant, drôle...Je vous le conseille si vous aimez les histoires entre copines.
Ce roman est sur l'amitié de 3 amies qui rencontrent des problèmes mais elles restent soudées. Je trouve ça bien. Moi j'aime ce livre, il y a de l'aventure des chagrins d'amour, c'est ce que j'aime.
J'ai expliqué l'histoire de fond de la série, mais ce roman parle de trois amies qui vont en voyage scolaire. Ce que je préfère dans ce tome, c'est qu'elles se découvrent les unes les autres. C'est pour ça que j'ai choisi ce roman
super !

Video de Catherine Kalengula (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Kalengula
Découvrez nos romans sur : auzou-romans.fr
Charlie vient d'atterrir au Congo. Son père, vétérinaire, a décidé de reprendre un refuge pour animaux sauvages laissé à l'abandon. Grâce à Gaby et à Maman Philo, Charlie finit par comprendre que ce nouvel univers est loin d'être menaçant et peut même être fascinant. Charlie pourra-t-elle, elle aussi, participer à l'aventure initée par son père ? Pour les lecteurs qui dévorent, "Bienvenue au refuge Kobikisa!" est le premier roman illustré de la collection "Pas de géant".
Dès 9 ans, les petits lecteurs adoreront l'histoire palpitante de Charlie, jeune fille suivant son père vétérinaire au Congo, et de son nouvel ami Gaby ! Des animaux à sauver, des menaces à affronter, tout est réuni pour un récit passionnant, imaginé par Catherine Kalengula.
© Editions Auzou (Textes : Catherine Kalengula - Illustrations : Madeleine Brunelet) Dépôt légal : Septembre 2012 - Date de parution : 06 septembre 2012