Doggybags tome 12 sur 17
Ankama Editions (30/09/2016)
3.41/5   11 notes
Ces trois histoires de tueries en bande dessinée se déroulent dans un univers japonisant.
Que lire après Doggybags, tome 12 : Spécial JaponVoir plus
À vrai dire avant de me lancer dans la lecture de ce douzième numéro de la série des "Doggybags", j'étais sur une autre lecture que je n'ai pas abandonné mais que j'ai laissé de côté pour cause de soucis personnels. J'espère pouvoir finir ma lecture le plus vite possible avant la fin du mois de septembre.

Je suis resté plus d'un mois sans ouvrir un bouquin et pour me remettre un peu dans le bain, j'ai opté pour ce tome 12 de la franchise indépendante des "Doggybags".
Ce douzième tome est un tome spécial Japon avec comme à l'accoutmé trois histoires distinctes les unes des autres.
Bien qu'étant fan inconditionnel de la série des "Doggubags", je trouve qu'il y a un petit essoufflement créatif dans ce douzième tome. À part peut-être la dernière histoire qui est bien mieux écrite que les autres.
Mais néanmoins malgré tout sur l'ensemble de l'ouvrage l'aspect graphique des planches est très bon. C'est peut-être au niveau du scénario que ça pêche un peu mais rien d'alarmant non plus.

Je reste toujours très fan et très client des productions du Label 619.
un tome 12 sur le Japon, particulièrement savoureux, avec en plus des trois histoires traditionnelles des articles passionnants sur le Japon: ses moeurs, ses traditions, son folklore, son histoire. A conseiller à tous les amoureux du Japon!
Ce numéro spécial Japon nous propose de découvrir trois histoires assez différentes avec ses propres thématiques. Une des plus intéressantes est certainement celle de "Shiganai" qui nous fait découvrir la difficulté d'intégration dans une école en y ajoutant une pointe d'épouvante, le scénario d'Elsa Bordier est bien construit...
Lien : http://www.psychovision.net/..

Lire un extrait