Blue lock tome 14 sur 19

Muneyuki Kaneshiro (Autre)Yusuke Nomura (Autre)
Pika Edition (07/06/2023)
4.33/5   32 notes
Le match tant attendu opposant le onze du Blue Lock à la sélection japonaise des moins de 20 ans débute enfin ! Cette redoutable équipe se targue de posséder une défense infranchissable centrée sur leur capitaine, Aiku. Les attaquants du Blue Lock, privés de Shidô, parviendront-ils à transpercer les filets adverses au péril de leur carrière ? Pour cela, il leur faudra réagir face aux actions extraordinaires de Sae Itoshi, un meneur de jeu d’une autre dimension !
>Voir plus

4.28★ (1579)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Enfin ! On y est !
Les « talentueux diamants bruts », comme les surnomme Jinpachi Ego, le responsable du Blue Lock, sont au pied du mur. le match contre les moins de 20 ans du Japon, renforcés par Sae Itoshi, débute.
Pour les commentateurs et le public, l'issue de la rencontre ne fait aucun doute. Les moins de 20 ans (U 20) ne vont faire qu'une bouchée de ces grands adolescents du Blue Lock…
Les tactiques sont bien en place. Trop bien ? Chacun doit tenir sa place et se plier au schéma de l'entraîneur. Cela n'empêche pas le « chambrage », les insultes destinées à déstabiliser l'adversaire.
Le ton monte vite entre les deux frangins Itoshi : Sae (U 20) et Rin (Blue Lock).
Pour le onze du Blue Lock, le changement est grand car l'équipe n'est constituée que de buteurs et cela fait longtemps qu'ils n'ont pas joué dans cette configuration.
Si les attaquants sont des voleurs et les défenseurs des gendarmes, les duels sont endiablés et incertains. Gestes techniques et passes doivent surprendre l'adversaire et le gardien, au final.
Muneyuki Kaneshiro mène toujours bien le déroulé du scénario avec surprises, coups bas, espoirs, déceptions car, bien sûr, impossible de ne pas vibrer pour l'équipe du Blue Lock.
Les dessins de Yusuke Nomura sont, comme d'habitude, au diapason du récit montrant bien chaque joueur en pleine action et ce ballon, objet de tous les désirs, qui peut combler de bonheur ou désespérer.
Albin a bien fait de me relancer dans cette aventure footballistique qui comporte d'excellentes réflexions signées Jinpachi Ego lorsqu'il parle du stress qui ne peut être vaincu que par l'improvisation.
Seule la première mi-temps est jouée mais c'est à vous de lire Blue Lock tome 14 pour connaître le score… en attendant le tome 15 et la suite du match…

Lien : https://notre-jardin-des-liv..
Les premiers tomes s'enchaînaient mais maintenant j'attends au compte-goutte les dernières parutions de Blue Lock. le changement avec le début de la série m'a un perturbé, on a des joueurs de l'équipe nationale des U20 du Japon, tous plus imbus les uns que les autres. Les joueurs du Blue Lock sont pas mal dans le genre mais ils restent prudents, ils savent qu'ils ont une équipe excellente en face.
Les frères Itoshi s'affrontent avec férocité sur le terrain. Plus que du football, c'est à qui aura la répartie la plus moqueuse ou cruelle. Il reste quand même de beaux gestes, quelques traits de génie, c'est du haut niveau ! Il faut maintenant attendre le prochain tome pour savoir ce que nous réserve la seconde mi-temps.
Ce manga, j'attends toujours la sortie du prochain tome. J'en veux encore et encore, vraiment ce manga c'est une véritable pépite. Chaque tome est aussi bon que le précédent. Il n'y a aucun moment où on se lasse et il y a toujours des rebondissements. le rythme est parfaitement bien mené et j'aime tellement lorsque l'on a des matchs, je trouve ça passionnant. Ce tome ci je l'attendais avec grande impatience, on a enfin pu voir le match qui oppose l'équipe du Blue Lock à l'équipe des U20 du Japon! J'en ai pris plein les yeux et c'était tout simplement génial.

Dans ce quatorzième tome, le match tant attendu opposant le onze du Blue Lock à la sélection japonaise des moins de 20 ans débute enfin ! Cette redoutable équipe se targue de posséder une défense infranchissable centrée sur leur capitaine, Aiku. Les attaquants du Blue Lock, privés de Shidô, parviendront-ils à transpercer les filets adverses au péril de leur carrière ? Pour cela, il leur faudra réagir face aux actions extraordinaires de Sae Itoshi, un meneur de jeu d'une autre dimension !

Ce tome ci a été, encore une fois, une vraie pépite. Je ne me lasserais jamais de cette histoire, je suis bien trop passionné pour ça. Déjà que je suis une grande passionnée de foot, pensez-vous qu'un manga qui parle d'une histoire de foot, je ne peux qu'être à fond dedans! le match qui oppose l'équipe du Blue Lock à celle des U20 du Japon a enfin luieu. Je l'attendais avec grande impatience. Je n'ai pas été déçue. Ici on assiste à la première mi-temps du match et tout ce qu'on peut dire c'est que cette mi-temps fut passionnante. Un rythme complètement effréné pour ces 45 premières minutes. Ce que j'ai le plus aimé c'est le fait de voir les candidats du Blue Lock se dépasser comme jamais. J'adore les voir réfléchir, essayer de trouver une solution, se donner tous les moyens pour réussir ce match. C'est d'ailleurs cet aspect là qui me plaît le plus dans ce manga, le fait que l'histoire soit plus profonde que du simple foot. On est dans la réflexion permanente, toujours en train d'analyser tous les paramètres, toutes les techniques et j'en passe. J'adore cet aspect là du foot!

Encore un tome à la hauteur des autres. C'est toujours un pur bonheur de se plonger dans cette lecture, retrouver les différents personnages, continuer à avancer dans l'intrigue, assister aux match et j'en passe. Je suis tellement fan de tout ça. Chaque tome est absolument génial et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il me tarde tellement d'avoir la suite entre les mains, j'ai si hâte de découvrir ce que nous réserve la suite de ce match grandiose!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ca y est, le match de leur vie va commencer, il s'agit de voir si la méthode du Blue Lock porte vraiment ses fruits, s'ils vont pouvoir se servir de tout ce qu'ils ont appris à l'entraînement.
Comme nous le savons tous, ce n'est jamais la même chose dans la pratique. Ils vont devoir assurer, mais surtout se relever, y croire, réagir, garder le moral ! Ce dernier point étant
primordial.
La tension est là, les surprises aussi. Comme toujours le dessin assure totalement. Ego et Anri qui ne peuvent pas intervenir directement vous permettent de prolonger la réflexion. Ego a toujours un comportement très limite voire détestable, mais il n'a pas totalement tort.
Le début du match permet de voir au Blue Lock ce qu'est une équipe nationale, le U-20, et ce n'est pas rien. Ils sont motivés, mais cela va être difficile de leur faire face, de trouver comment faire.
La foule et d'autres voient déjà le match comme plié, et le U-20 l'emporter haut-la-main, alors qu'est-ce que cela va donner le terrain ? La foule sera-t-elle en délire et ébahie ?
Tout se passe sur le terrain, et ce n'est pas fini, pourtant nous admettons tous que nous sommes totalement pris dedans encore une fois, et que c'est amené pour garder notre intérêt tout du long, et cela même si on en a rien à faire du football dans la vraie vie, alors j'imagine bien que ceux qui s'y intéressent sont encore plus dedans.
Par certaines remarques de gens du U-20 vous verrez aussi qu'Ego a bien réfléchi à certains points, notamment sur le football japonais qui ne pouvait pas s'en sortir comparé aux autres.
Ces réflexions peuvent même largement dépassées le cadre du football.
C'est parti ! le match entre l'équipe du Blue Lock face aux moins de 20 ans du Japon est sur le point de débuter ! La foule est en délire ! La tactique de Jinpachi Ego consiste en phase offensive ou défensive à être en surnombre dans le milieu de terrain. le système du Blue Lock est ultra offensif mais cela sera-t-il suffisant face aux quatuor réputé imprenable des U-20 mené par le capitaine Olivier Aiku, un véritable roc défensif ?

Accrochez-vous bien car tout ce volume est passionnant ! Dans un premier temps, les joueurs du Japon sont présentés un à un à travers les actions et il faut se l'avouer, le tempo est déjà digne du haut niveau mais cela s'accentue encore au fil des pages. Il est impossible de quitter la lecture en cours de route tellement la première mi-temps de ce match est grisante. Les diverses actions au cours du match sont encore plus belles à visualiser dans un stade comble par rapport au centre fermé du Blue lock.
Tout est présent pour passer un bon moment jusqu'au coup de sifflet signalant la fin de la première mi-temps.

Suite au prochain épisode…

La différence majeure entre un entraînement et le jour J… c’est le stress. L’environnement… et l’adversaire… entraînent des modifications… sur la condition physique et mentale. Les muscles se raidissent… l’esprit piétine… trop d’éléments entraînant dans une spirale négative…
Je vous avais tous sous-estimés… Je vous considérais comme une vulgaire bande d’attaquants… avec un égo de lycéen nippon… et qui se contentent d’obéir loyalement à leur coach… Bref, la mentalité japonaise typique…
Tant qu’on ne perd pas son objectif de vue, toute situation inattendue devient un nouveau challenge à relever.
Le seul moyen pour vaincre le stress… c’est l’improvisation.
Parfois, les choses ne se passent pas comme on l’imagine quand on cherche à obtenir un objectif. Ce qui est écrit dans les livres d’école ou les manuels est vrai en théorie mais s’avère finalement bien loin de la réalité du terrain. Quand la stratégie prévue ne fonctionne pas. Les êtres ordinaires paniquent et cherchent l’origine de leur échec pour se rassurer en consacrant du temps à le corriger. Mais ça, c’est une mentalité de perdant.

Lire un extrait