Le Requiem du Roi des roses tome 4 sur 16
Editions Ki-oon (28/01/2016)
4.48/5   24 notes
Le jeune Richard, impatient de voir son père bien-aimé monter sur le trône, l'encourage à prendre à nouveau les armes pour récupérer la couronne d'Angleterre. Après un premier échec, les partisans de la rose blanche parviennent à vaincre les Lancaster, et Henri VI est emprisonné tandis que la maison d'York accède enfin aux rênes du pouvoir. Mais Marguerite d'Anjou, qui a réussi à fuir avec son fils, ne compte pas en rester là : elle lève des troupes et mène une fulg... >Voir plus
Que lire après Le requiem du roi des roses, tome 4Voir plus

Killing stalking

Koogi

4.11★ (838)

6 tomes

Le troisième tome nous avait laissé sur une interrogation effrayante et nous laissait craindre le pire. Qu'en est-il finalement ? Henri a-t-il été capturé, ou même tué, par les villageois ? La réponse nous est apportée dans les premières pages et, enfin, nous respirons.
Même si tuer l'un des deux personnages principaux aurait été très surprenant cette histoire est suffisamment sombre pour nous laisser nous poser la question.

Dans ce tome l'histoire fait un bon énorme, certains personnages montrent enfin leur vrai visage, les trahisons vont bon train et nous avons le plaisir de voir Richard commencer à être un peu heureux, même si ce n'est clairement pas de la façon dont je l'espérais.

La psychologie des personnages est épatante. Iels sont plusieurs a prendre de l'importance dans ce tome où tout le monde ou presque va devoir choisir son camp alors qu'ils vont devenir plus nombreux de page en page.

Je suis assez vite saoulée par les histoires trop politique où il est question de clans, d'alliances et de trahisons pour gagner le sacro-saint pouvoir mais tout est si bien amené ici, l'histoire, le rythme, les personnages, qu'il m'a été impossible de décrocher avant la dernière page.
Ajoutez à cela le dessin absolument superbe et vous obtiendrez une série totalement addictive.

Richard est un personnage que j'adore. Il est complexe, il se cherche mais a peur de ce qu'il pourrait trouver, il est courageux mais bourré d'angoisses. Il est aussi elle bien qu'il ne soit toujours pas à l'aise avec ça.
Henri aussi est excessivement attachant. Bien moins courageux et fort que Richard, c'est davantage son coté vulnérable et "j'ai jamais demandé à être là ni à ce que tout ça se produise" qui fait qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer et lui souhaiter de sortir de ces conflits qui le dépassent. Même si parfois on aimerait assez pouvoir le secouer pour le pousser à être un peu moins passif dans tout ce qui lui arrive.

Je regrette juste qu'il n'y ai pas plus d'interactions entre Henri et Richard dans ce volume. J'attends avec impatience mais aussi inquiétude la confrontation qui les amènera à comprendre qui ils sont véritablement.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
La série reste de haute volée. Dans ce nouveau tome, qui se concentre sur les machinations de Warwick, on ne s'ennuie pas une seconde. Les interrogations de Richard sur sa sexualité et son allégeance sont intéressantes. le rôle trouble de Warwick dans la Guerre des deux roses est bien rendu, de même que la naïveté d'Edouard. C'est toujours un grand plaisir à suivre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Elizabeth à ses deux fils: N'ayez crainte, mes chers enfants! Vous êtes les seuls que j'aime car le sang de feu mon époux bien-aimé coule dans vos veines... (à son enfant à naître) Tu comprends? Pour toi, en revanche, je ne ressens aucun amour! Mais je veux que tu naisses en bonne santé car je compte faire de toi mon plus grand atout!
"Lorsque qu’Édouard sera mort et que cet enfant sera roi, le pouvoir sera entre les mains de ma famille, et je serai vengée..."
"On m'appelle le faiseur de rois... C'est à moi de choisir qui doit porter la couronne! Même si pour y arriver, je dois pactiser avec le Diable!" # Warwick

Videos de Aya Kanno (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aya Kanno
Le Requiem du Roi des roses, la réinterprétation du Richard III de Shakespeare ! .Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d?York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d?espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d?un père qui lui voue un amour inconditionnel. Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s?engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. de cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l?histoire de l?Angleterre? York et Lancaster : deux familles, une haine ancestrale et un seul destin possible pour l?Angleterre déchirée ! Après le succès d?Otomen, Aya Kanno signe son grand retour en France avec le Requiem du Roi des Roses, une réinterprétation brillante de la pièce de Shakespeare, Richard III !