Terres (25/04/2019)
LISBONNE est d'une beauté peu conventionnelle et bénéficie d'une situation privilégiée sur la côte atlantique, ce qui en fait une destination prisée. Pour de longs séjours ou pour une parenthèse de temps libre, les touristes visitent avec enchantement les ruelles de cette ville où le vent de la mer adoucit le climat méditerranéen. La magie opère, entre vieux tramways qui grincent gentiment, façades colorées et ondulations des vieilles maisons sur les collines enviro... >Voir plus
Que lire après Voyage à LisbonneVoir plus
Voyage à Lisbonne,

Lisbonne est d'une beauté peu conventionnelle et bénéficie d'une situation privilégiée sur la côté Atlantique, ce qui en fait une destination prisée.
Elle forme une mosaïque culturelle.
Les artisans des vieux quartiers côtoient boutiques à la mode ou ateliers de design, non loin de restaurants traditionnels ou de bars branchés.
Enfin, Lisbonne est une capitale contemporaine, métropole européenne des tendances.
« Lisbonne n'est pas une ville touristique comme les autres. C'est une ville si vivante, si colorée et ouverte qu'on a l'impression que tout le monde y habite. »
On découvre son célèbre ascenseur de Santa Justa, l'église Saint-Roch, la place du Rossio, la Praça Da Figueira, les funiculaires sans lesquels Lisbonne ne serait pas Lisbonne.
En circulant à bord de l'un des tramways jaunes de la ligne de tramway 28E qui sillonnent les rues, le périple prend des allures de voyage romantique.
L'océanarium de Lisbonne est le plus grand d'Europe.
On y trouve des créatures sous-marines telles que le poisson-lune et bien d'autres encore.
Le pont le plus long de l'Europe occidentale, avec une longueur de 17,2 kilomètres, s'y trouve aussi : le Pont Vasco-de-Gaa.
Un livre riche en documentations et photos sur une ville d'une beauté surprenante.

Edité par Terres éditions, avril 2019
29,90 €
Je ne connais pas la ville de Lisbonne … et donc je ne peux vous dire si ce beau livre reflète bien la ville où pas, en tout cas les photos sont vraiment très belles, très travaillées. Les textes ne sont pas en reste se sont de cours petits textes descriptifs de chaque monuments, lieux, musées, …
Lien : https://mellecupofteabouquin..