Mighty Mothers tome 1 sur 2
Mangetsu (01/03/2023)
3.53/5   16 notes
Mère célibataire le jour, criminelle endurcie la nuit, Akane Honjo mène une double-vie : de la crèche aux ruelles sombres de Tokyo, son sens du devoir et de la justice est partout ! Véritable défenseuse des femmes et des plus démunis, elle se retrouve finalement enrôlée comme mercenaire pour une organisation douteuse...

Que lire après Mighty Mothers, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Que j'ai été contente de pouvoir recevoir un titre de masse critique cette fois-ci, surtout pour le seul titre manga que j'avais sélectionné ! Merci Babelio et Mangetsu ! La maison d'éditions m'a marquée pour ses reprises et autres titres des éditions de Junji Ito, tous aussi superbes les uns que les autres. Elle a réussi à se créer son territoire dans ma mémoire !

Avec ce titre pour public averti, je vous annonce que c'est du féminisme, du sauvetage des plus faibles et des meurtres à gogo. En effet, les femmes sont ici à l'honneur pour leur force, leur courage, leur sonorité. Des mamans du même jardin d'enfants sont des Cat's Eyes la nuit tombée pour démanteler un réseau de trafics d'humains, des femmes plus exactement. Des femmes sauvant d'autres femmes. Il a beaucoup d'actions, pas le temps de s'ennuyer et cela fonctionne bien car on a hâte que ces malades tombent/meurent. Un personnage prévisible entre dans le scénario : évidemment, il fallait bien une femme pour les contrer.
Bon tome introductif bien seinen comme il faut !
Tout d'abord, je remercie Babelio et les éditions Bragelonne (et leur label Mangetsu) de m'avoir envoyé ce tome 1.

J'avais été attirée par la quatrième de couverture. La couverture interpelle également.

Dans ce tome nous faisons la connaissance d'Akane, jeune maman, qui travaille dans une supérette et qui, le soir, devient une toute autre personne.
On entre rapidement dans l'histoire. L'atmosphère est plutôt lourde, perturbante.
Heureusement que la maison d'édition précise que c'est pour un "public averti".
J'ai tout de même apprécié ma découverte de ce mangaka. Beaucoup d'immersion et d'action. Je me suis prise au jeu même si le dégoût et la colère m'ont collé tout au long des pages.

J'espère avoir la chance de lire la suite.
J'ai été très intriguée par le résumé de ce premier tome. J'ai eu très envie de le découvrir. La curiosité a du bon parfois, ça nous permet de découvrir certains titres peu connus et qui sont des petites pépites. C'est le cas avec Mighty Mothers, je me suis jetée sur le premier tome et j'ai adoré ma lecture. C'était un premier tome très surprenant avec une histoire originale très prenante. Cette lecture ne me donne envie que d'une seule chose : lire la suite!

Dans ce premier tome, on se retrouve dans une société gangrenée par la pauvreté et les inégalités, les drames humains se multiplient à l'insu de tous. C'est là qu'intervient Akane Honjô, qui, sous couvert de prendre son « service » au jardin d'enfants de son fils, défend les faibles et les opprimés lors de périlleuses missions ! Un manga d'action survolté, où les femmes n'hésitent pas à se salir les mains et à prendre les armes pour protéger celles qui doivent l'être !

Ce premier tome nous happe directement. On est très vite mis dans le bain et on est tout de suite dans l'histoire. Et ça j'ai vraiment adoré. Je trouve l'histoire tellement originale. On se retrouve avec des femmes, mères, qui défendent les opprimés.Vous voulez de l'action? Et bien vous allez être servis! J'ai adoré tout ces combats que je trouve hyper dynamique. J'en ai pris plein les yeux, c'était excellent. J'ai adoré les différents personnages. Ces femmes se fondent dans la masse, se fondent dans le moule de la société. On ne soupçonnerais tellement pas qu'elles sont dangereuses à ce point. Et elles sont tellement incroyables, ce qu'elles font c'est remarquables et grâce à elles, des tas de femmes retrouvent la liberté et une vie normale. Et puis cette fin! Elle n'augure vraiment rien de bon et il me tarde tellement de découvrir la suite de ce manga. Je sens que je vais me régaler avec la suite.

C'est un premier tome qui m'intriguait énormément et je fus conquise. Cette histoire est surprenante mais tellement passionnante. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et il me tarde vraiment de découvrir la suite du manga, surtout quand je vois comment ce premier tome se termine. Les personnages sont géniaux, l'histoire mise en place est prenante, les combats dynamiques et l'univers bien construit. En tout cas dans ce premier tome, on est directement plongé dans l'histoire. On ne tergiverse pas et c'est bien mieux comme ça. Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Des mamans, une organisation féminine qui essaye tant bien que mal de combattre un trafic d'organes. Les scènes d'action sont dynamiques, chorégraphiées et rendent bien sur papier.

J'ai apprécié découvrir Akane, Silvia et Ryûko. Chacune a son style de combat et leur design permet de les différencier et de les apprécier indépendamment. Leur cohésion crée une certaine unité qui devrait prendre davantage forme dans les autres tomes (je l'espère en tout cas).

Pour le moment, un petit bémol quant au design de la tenue de combat du protagoniste qui met à mal notre troupe. J'aurais aimé que cela soit moins dénudé et pas aussi pompeux sur ses prises de parole quand il y a du sang (même si cela fait une particularité...).

J'ai pris ce manga pour voir des femmes fortes et je ne suis pour l'instant pas déçu. J'espère que le tome 2 va permettre au style de s'affirmer.
Ce livre est le 1er manga que je lis. C'est donc une découverte du genre pour moi et mon jugement sera limité à cette référence.
Je n'ai pas trop été perturbée par le sens de la lecture.
L'histoire est intéressante. Les femmes sont à l'honneur telles des justiciers masqués la nuit et working girl le jour.
Le rythme est très rapide.
C'est une très belle découverte.

critiques presse (1)
MangaNews
17 avril 2023
Comme d'autres mères célibataires, Akane Honjô serait prête à tout pour son enfant. La journée, la jeune femme occupe un petit boulot de caissière, tâche qu'elle assume non sans une certaine maladresse. Le soir venu, c'est une autre casquette qu'elle porte, celle d'un agent de la nuit qui se bat contre le crime visant les ordinaires citoyens et les plus démunis.
Il arrive que les fleurs les plus fragiles soient rudoyées et piétinées sans raison. Arrachées sans la moindre pitié, elles flétrissent trop tôt. Mais si je peux leur éviter à toutes, ou ne serait-ce qu'à une seule, de connaître ce triste sort...