Bayard Jeunesse (07/06/2012)
3.78/5   99 notes
En cette veille de la Saint-Valentin, l’amour est au coeur de toutes les préoccupations. Et alors que ce jour est, pour les uns, celui des serments et révélations, pour les autres, il est celui du déchirement et du sacrifice... Shelby et Miles, qui pensaient être enfin rentrés en Amérique, se sont en fait égarés en Angleterre, à l’époque médiévale, et semblent troublés par l’excitation de la fête. Lucinda erre comme une âme en peine, abandonnée par Daniel. Roland, l... >Voir plus
Que lire après Amours DamnéesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Grâce à cette série de nouvelle annexe on en apprend enfin un peu plus sur les figures secondaires de l univers de damné qui souffraient bien trop souvent d un manque de développement. Dans ce tome, qui chronologiquement se déroule durant les voyage dans le temps de Luce et compagnie, soit un peu avant la fin de Passion . La série étant à l'aube de sa conclusion, ca reste un interlude appréciable.

La 1e nouvelle concerne Shelby et Miles, ont les avait brièvement croisé lors de Passion : suite a l'aide qu'ils ont porté a Daniel ils étaient censé être renvoyé dans leur présent . Cependant les annonciateurs en ont décidé autrement, il atterrissent en pleine festivité de la saint valentin durant le moyen âge . Miles ne tarde pas a se faire volé sa casquette ce qui va donner lieu a une course poursuite pleine de rebondissement constitué d'humour, et d'amour naissant.
L'histoire m'a semblé un peu longuette, mais une fois dedans, elle fut agréable a suivre .

Le 2e partie nous raconte un pan de la vie de Roland, ce qui n'est pas un luxe. Roland est néanmoins un des personnages qui fut le mieux développé au file des romans. le Roland de notre époque après avoir croisé Shelby est Miles, part à la rencontre de Daniel. Sauf que sur son chemin, il passe par un lieu qui a beaucoup compté dans son Evolution. On en découvre l'une des raisons majeur de la mélancolie du personnage, et certain de ses liens avec les autres protagonistes sont mit en avant. Une nouvelle pleine d'intérêt comme celle qui concerne Ariane .

La 3e partie nous en apprend un peu plus sur Ariane et son grand amour, on découvre une version d'elle du passé, vivant donc durant le Moyen Age. Elle s'est éprise de Tess a l'époque un ange tout comme elle, bien avant la chute, elles se sont retrouvés âpres celle-ci sauf que Tess a choisi Lucifer, entre amante et ennemi, l'heure du choix a sonné. J'espère que nous aurons une connexion avec cette histoire lors de Volupté . C'est une belle histoire d'amour, tragique et violente, comme je ne soupçonnais pas que l'auteur soit capable d'en écrire et c'est une bonne surprise.

La 4e partie du livre est consacrée a Luce et Daniel … Malheur. Je dois avouer que l'acte 3 de la série qui se joue dans passion m'avait quelque peut fatiguer … Et me retrouvé pile, dans la période chronologique de l'histoire ou celle-ci m'a particulièrement agacé, ne m'a pas été particulièrement plaisant …. On savait déjà que l'amour de Luce et Daniel était spécial, on savait déjà ce qu'était Bill et on avait remarqué qu'elle avait brillé par sa stupidité en lui faisant confiance AVEUGLEMENT. On savait déjà tout ce qu'il y avait a savoir, ce mini chapitre aurait put être présent dans Passion et aurait laissé la place a d'autre personnage .
Pourquoi l'auteur a elle choisit de ne pas consacrée ces dernières pages a Gabrielle, Cam . Des personnages qui aurait sans aucun doute beaucoup de chose a dire et a faire découvrir. Dommage, de mon point de vu
Damnés - Tome 3.5 : Amours Damnées de Lauren Kate. (Genre : Nouvelle, Fantastique).

Editions : Bayard Jeunesse
Prix : 14,90€
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2012
Titre version originale : Fallen in Love : A Fallen Novel.

.Résumé : La Saint-Valentin, fête des amoureux, sème le trouble parmi les quatre couples phares de la saga « Damnés ». En cette veille de la Saint-Valentin, l'amour est au coeur de toutes les préoccupations. Et alors que ce jour est, pour les uns, celui des serments et révélations, pour les autres, il est celui du déchirement et du sacrifice... Shelby et Miles, qui pensaient être enfin rentrés en Amérique, se sont en fait égarés en Angleterre, à l'époque médiévale, et semblent troublés par l'excitation de la fête. Lucinda erre comme une âme en peine, abandonnée par Daniel. Roland, lui, ne parvient pas à oublier Rosaline, son grand amour. Quant à Arriane, son histoire avec Tess est menacée des foudres de Lucifer. Luce, pour une fois, aura elle aussi la chance de vivre une unique Saint-Valentin avec Daniel.

.Mon avis : Une couverture très belle, comme tous les autres tomes auparavant. Un résumé qui faisait bien envie bref... tout était réuni. J'ai passé un très bon moment avec ce livre ! Je voulais en apprendre plus sur les personnages secondaires qui côtoient Luce et Daniel. En savoir plus sur leur histoire d'amour, comment elle allait évoluer, si leur histoire était vraiment possible. Je n'ai pas été déçu, chaque nouvelle est bien expliquée. On sait ce que ressent chaque personnage.

.La première nouvelle concerne Miles et Shelby. Un bel amour qui nait au fil des pages, des sentiments qui se font de plus en plus forts. Miles comme Shelby se rendent compte à quel point ils tiennent l'un à l'autre, alors qu'avant ils étaient de simples amis. On se demande si cet amour naissant de part à d'autre, va enfin voir le jour, si chacun va prendre des initiatives pour se lancer dans l'aventure. J'ai eu l'impression que ces deux personnages ont mûrit pendant cette courte nouvelle. Miles arrête de se cacher, d'être timide, et Shelby prend conscience des sentiments qu'elle éprouve et arrête d'être enfin jalouse de Luce. Une très bonne fin qui m'a donné les frissons.

.La deuxième nouvelle concerne Roland et son premier amour. C'est une très jolie nouvelle d'un homme troublé et confus. Roland n'arrive pas à se défaire de ses sentiments, qu'il éprouve pour son tout 1er amour, Rosaline. On est plongé au coeur de ses souvenirs, de ce qu'il ressent, de ce qu'il attend, de ce qu'il aimerait et de l'amour qu'il lui porte. Mais il se rend compte que l'amour, peut être apprécié de différentes manières. L'amour possède de multiples formes. Une fin qui nous laisse à réfléchir, vraiment.

.La troisième nouvelle concerne celle d'Arriane et de Tess. Une nouvelle marquée par les différences. Une différence dans la manière d'aimer, et une différence sur la nature des deux personnes. Arriane se trouve du côté du Paradis, alors que Tess se trouve du côté de Lucifer. La rencontre des deux jeunes filles nous est expliquée, une rencontre qui les a tout de suite poussée l'une vers l'autre. Elles ont été attirées comme un aimant, tout cela avant que Tess rejoigne Lucifer. Sa décision a été dure à accepter pour Arriane, mais l'amour a été plus fort. La question cruciale de cette histoire est : Arriane rejoindra-t-elle Tess aux côtés de Lucifer pour vivre enfin leur amour comme elles l'entendent ? Une fin déchirante et bouleversante tant l'amour des deux jeunes filles est si fort (rien qu'en y repensant j'en frissonne !).

.La dernière nouvelle concerne Luce et Daniel. L'amour, le vrai, le véritable, le plus fort, celui qu'il faut protéger par-dessus tout, mais frappé par la malédiction. Il faut aussi dire que tous les personnages croient en l'amour grâce à l'amour de Luce et Daniel. Dans cette nouvelle, Luce est perdue, elle pense que Daniel l'a abandonné, mais elle va trouver la Lucinda de l'époque où elle se trouve, et fusionner. On pourra alors apercevoir les différents points de vue des deux jeunes filles dans le même corps. L'une se sentant délaissée et pensant que son amour pour Daniel est fini et l'autre sentant le désarroi de sa comparse sait que si on croit à l'amour, il y a toujours de l'espoir. Luce retrouve Daniel à la fête de la St Valentin et... Je ne vous en dis pas plus ^^

.Je voulais préciser qu' « Amours Damnées » est quand même lié aux précédents bouquins, donc il est préférable de les lire avant. Tous les personnages sont liés, ils se retrouvent tous au Moyen-âge, où une fête est organisée pour la St Valentin. Chaque personne étant là pour protéger l'amour de Luce et de Daniel. L'auteur nous embarque dans un tourbillon de sentiments, aussi bien positifs que négatifs. Sa plume est très bien maniée, les mots et les expressions sont bien choisis. Je voulais en apprendre plus sur les personnages secondaires et ce fût chose faite. J'attends avec impatience le tome 4, « Volupté », qui sortira prochainement !
Lien : http://enjoybooksaddict.skyr..
* Histoire 1: Shelby et Miles
C'est une histoire très douce pour une Saint Valentin aux temps des Chevaliers.
Un rapprochement tant insoupsonner que touchant.

* Histoire 2: Rolant
Grâce a cette nouvelle, on comprend mieux Roland. On apprend plus en détails d'où vient sont caractère et sont comportement vis a vis du monde qui l'entours et de sa froideur extérieur qui cache en faite un grand secret.

* Histoire 3: Arriane
Cette nouvelles est vraiment unique dans sont genre. On parle d'une relation amoureuse pour deux femmes. Tess qui a rejoind Lucifer et Arriane qui malgré sa chute du paradis, reste fidèle a Dieu.
Lors de cette Saint-Valentin, les deux femmes devrons faire un choix qui détruira leur amour.

* Histoire 4: Luce et Daniel
On retrouve ici nos deux héros principaux dans une nouvelle toute a fait charmante. Durant des siècles, leur amour les consumes et aujourd'hui, au temps des chevaliers, ils vivent une saint valentin, magique ou leur amour peut être vécu au grand jours.

J'ai trouver ces 4 nouvelles vraiment magnifique. On a pu apprendre à connaitre les personnages qui nous font rêver déjà depuis 3 tomes.
Ce roman intermédiaires est savourer sans pour autant être obligatoire dans la compréhension de l'histoire en elle même.

Petit plus: le début du tome 4 VOLUPTE, a été inclu a la fin du livre.
Un tome, considéré comme étant un hors-série, que j'ai beaucoup apprécié.

L'histoire des personnages secondaires est, enfin, développé même si ce n'est qu'un peu car le dernier chapitre est une nouvelle fois centré sur la relation entre Lucinda et Daniel...

J'aurais souhaité un peu plus de détail sur les autres personnages mais bon, c'est déjà mieux que rien !
Il me semble qu'il existe un autre hors-série mais qui n'est pas traduit et je trouve cela dommage... J'essaierai peut-être de le lire en anglais pour avoir le fin mot de cette saga.
Un volume annexe aussi bien écrit que l'histoire principale. Ce recueil de récit sur la Saint-Valentin des uns et des autres est géniale. J'ai beaucoup aimé ce qu'on apprend sur Roland et Arianne c'est mes chapitres préférés même si ceux des Nymphils et de Daniel et Luce sont super bien écrient aussi.

Ce n'était que le commencement. Quand Shelby rouvrit les yeux et vit ceux de Miles refléter le sourire de son propre regard, elle sut qu'elle recevait le plus beau cadeau de Sain Valentin qui puisse exister.

C'était elle qui le rendait ainsi... qui le débarrassait de millénaires passées a peiner sur la Terre, de son existence entière au Paradis, et de la Chute lourde de conséquences qui avait suivi.
Il avait beau avoir fait l'expérience de la guerre, de la rébellion contre le divin, dès lors qu'il s'était agi d'amour, son coeur était devenu celui d'un enfant.

Rejoins-moi et sois mon âme soeur, Arriane. Rejoins-moi et viens prendre ta place dans les rangs de l'Enfer.

Peut-être qu'il fallait simplement se contenter du bonheur d'être amoureux.

— C’est la marque du Malin ! improvisa Shelby, d’une voix plus forte à mesure qu’elle prenait confiance en elle. Voyez ces fourches dressées, elles sont sa marque.

Un même son étouffé s’échappa de la poitrine des bonnes gens, qui se rapprochèrent encore, envoyant des effluves si nauséabonds que Shelby en eut la respiration coupée.

Henry écarta la casquette et la tint loin de lui :

— Si c’est ainsi, pourquoi le voulez-vous ?

— Pourquoi ? J’agis dans le but de le détruire au nom de tout ce qui est sacré et bon dans le monde.

Un murmure d’approbation s’éleva de la foule.

— Je m’apprête à le brûler pour débarrasser le monde de sa marque malfaisante ! s’enflamma Shelby, croyant presque à ses paroles.

Quelques personnes poussèrent de faibles vivats.

— Je nous protégerai du fléau de ce bonnet ! cria-t-elle de plus belle.
Où sont passés Daniel et Lucinda? Ils étaient là il y a deux minutes! (Elle soupira.) Quelle poisse! Il faut toujours qu'il y ait un problème!

-Ils étaient en train de danser tout à l'heure, répondit Miles. Pas de panique, je suis sûr que tout va bien. Ils sont sûrement ensemble.

-Quand je pense que j'ai demandé à Daniel d'entraîner Lucinda au centre de la pelouse, pour qu'on puisse les surveiller! On dirait qu'il n'a toujours pas compris le boulot que ça nous donne!

-Je suppose qu'il avait d'autres choses en tête, intervient Roland. Normal, quand on est amoureux...

-Calmez -vous dit Shelby d'une voix apaisante, sereine comme si son amour tout neuf avait renforcé sa foi dans la vie. J'ai vu Daniel l'emmenait dans la forêt, de ce côté-là...

Aussitôt, Arriane voulut s'élancer, mais son amie la reteint par le bas de sa cape noire:

-Stop! Il ne faut pas les suivre! Après tout ça, tu ne crois pas qu'ils méritent qu'on les laisse un peu seuls?

-Seuls? répéta Arriane, en poussant un profond soupir.

-Seuls, confirma Roland.

Il vient se placer à côté d'elle et enlaça ses épaules en prenant soin d'éviter sa nuque blessée.

-Oui, approuva Miles, les doigts mêlés à ceux de Shelby. Ils méritent qu'on les laisse un peu tranquilles.
Tess tendit les bras et prit son amante par les épaules. Arriane crut qu’elles allaient à nouveau s’embrasser. Elle se sentait prête à s’abandonner, tant son corps aspirait à cette étreinte...

Mais non. Des doigts froids s’insinuèrent dans sa nuque.

— Tu pourrais me rejoindre ! prononça Tess.

Arriane se dégagea avec un sursaut. Elle sentit la chair de poule envahir sa peau.

— Rejoins-moi et sois mon âme sœur, Arriane. Rejoins-moi et viens prendre ta place dans les rangs de l’Enfer.
-Je dois partir, chuchota-t-elle à Tess, dont le souffle était superficiel, laborieux. Je vais t'envoyer de l'aide. Quelqu'un viendra prendre soin de toi. Je t'aime et je n'aimerai jamais que toi. La meilleur manière, pour moi, de respecter cela est de partir maintenant et de me battre pour l'amour que nous éprouvions l'une pour l'autre, pour la manière d'aimer dans laquelle j'ai foi. J'espère qu'un jour tu trouveras ce que tu cherches. ( Une larme roula le long de sa joue) Bonne Saint-Valentin, mon seul et unique amour.