Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2207260062
Éditeur : Denoël (2007)


Note moyenne : 4/5 (sur 13 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Début 2007, entre 2 concerts, 2 spectacles de danse, 2 TV, 2 radios, j'ai acheté un cahier vierge que j'ai rempli page après page, le plus souvent la nuit quand j'étais enfin chez moi. J'ai repris l'écriture, le dessin (mon premier hobby), le collage (mon deuxième) en m... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par Marti94, le 04 août 2014

    Marti94
    Philippe Katerine raconte ses souvenirs, ses rêves, cauchemars et hallucinations. Il parait qu'en 2007, pour conjurer l'enchaînement des spectacles et une sur-exposition médiatique, il décide de s'acheter un cahier vierge, se souvenant que ses premières amours se nommaient "dessin" et "collage".
    D'ailleurs, il a dit à cette époque : "J'avais pas du tout envie de refaire des chansons, ni de refaire du cinéma, mais le dessin qui est mon premier moyen d'expression est revenu complètement naturellement. Moi j'ai acheté mon bouquin, vierge, et je l'ai rempli page après page, et une idée en appelant une autre, c'est finalement comme un fil que tu tires. En chansons c'étaient des choses que je pouvais jeter, qui terminaient à la poubelle, là comme le principe c'était de suivre le fil, bon ben.... on se retrouve effectivement avec des trous, des trous parfois nauséabonds."
    Pour ceux qui aiment l'art graphique et le côté loufoque des propositions de Katerine, c'est à lire sans modération et avec la banane !
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par Loutre_des_Rivieres, le 03 août 2012

    Loutre_des_Rivieres
    Philippe Katerine se raconte dans ce carnet - journal contenant des textes, des dessins, des croquis, des rêves ou encore des anecdotes.Très agréable à parcourir, on y retrouve son humour, sa poésie et sa sensibilité loufoque.

    Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

    • Livres 3.00/5
    Par MlleLit, le 01 avril 2012

    MlleLit
    Journal graphique de Philippe Katerine, qui, à l'image de son auteur, est surprenant et irrégulier, tantôt follement drôle, tendre, voire mélancolique, tantôt complètement à côté.

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique


Critiques presse (1)


  • LeFigaro , le 28 septembre 2011
    […] cet ouvrage est un jeu, un passe-temps souvent enfantin, parfois amusant. Certaines illustrations sont douteuses. Mais ses fans vont «adooorer» l'esprit caustique du chanteur.
    Lire la critique sur le site : LeFigaro

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

> voir toutes (13)

Videos de Katerine

>Ajouter une vidéo
Vidéo de  Katerine

Philippe Katerine expose ses obsessions aux Galeries Lafayette .
Rencontre avec Philippe Katerine à l'occasion de son exposition "Comme un ananas" aux Galeries Lafayette à Paris.| A lire sur Obsession. | Retrouvez toutes les vidéos du Nouvel Observateur.








Sur Amazon
à partir de :

9,99 € (occasion)

   

Faire découvrir Doublez votre mémoire : Journal graphique par :

  • Mail
  • Blog

Autres livres de
Katerine(2) > voir plus

> voir plus

Quiz