Hélium (22/03/2017)
Le professeur Katerine nous livre sa philosophie en images tout en fantaisie, à l'occasion d'un spectacle concocté pour le salon du livre de Paris. Les prémices d'une petite bibliothèque qui démarre ici avec Ce que je sais de la mort, Ce que je sais de l'amour... Tout un programme !
Que lire après Ce que je sais de la mort, Ce que je sais de l'amourVoir plus
J'adooore. .. l'humour et la sensibilité de Philippe katerine.
Avec ce recueil de deux petits livres indissociables, il utilise ses qualités de dessinateur et nous présente des tableaux percutants comme ses chansons. Il nous conte avec humour "Ce que je sais de la mort" et "Ce que je sais de la vie" grâce à des textes drôles et poétiques.
J'ai découvert la dimension philosophique des propos de Philippe katerine dont je suis fan. On retrouve aussi ses proches, père, mère, femme et enfants et ses pensées réalistes (on va tous mourir) mais toujours optimistes (Quand on aime, on peut voir l'amour partout).

Il détourne avec intelligence le concept de la collection que sais-je qui a accompagné mes années estudiantines (mais pas uniquement).
Et puis ce coffret m'a été offert et ce cadeau m'a vraiment fait plaisir.

Philippe Katerine nous entraîne dans son monde peuplé de fantaisie à-travers une fresque poétique qui se révèle être une véritable ode à la vie. Laissez-vous embarquer avec joie dans l'univers délirant de ce génie, où l'Amour & la Mort sont abordés d'un oeil très original. du rire, de l'émotion. le mélange parfait ♥
J'aime beaucoup mais le prix m'a toujours dit : ça pique un peu

Quand on aime,
on peut voir
l’amour partout
Dans la vie, on est sûr d’une seule chose : on va tous mourir
Aimer, c’est aussi aimer les défauts de l’autre…
Tout ce qui pète n’est pas mort