Zipang tome 26 sur 43
Kana (04/09/2009)
3.33/5   6 notes
Le lieutenant Kogâmi s'est vu confier une mission de la plus haute importance. Une bombe atomique est au point mais elle est devenue trop grosse pour être transportée par avion, il va devoir s'en charger. Mais avant cela, il se rend auprès de sa famille. Les choix qu'il a fait le pousseront à abandonner de nombreuses choses, arrivera-t-il à remplir sa mission ? L'armée japonaise est en possession de la bombe atomique, un retournement de situation inattendu quand on ... >Voir plus
Que lire après Zipang, tome 26Voir plus
Après un vingt-cinquième tome assez inintéressant, avec des planches dénuées d'action et une accumulation de dialogues plus vides que d'habitude, ce vingt-sixième volet relance les débats entre les Etats-Unis et le Japon. le secteur des Mariannes se prépare pour un nouvel affrontement et l'arrivée d'un nouveau personnage du côté des américains rajoute un peu de piment à cette guerre stratégique. Avec Takumi Kusaka et sa bombe atomique d'un côté, le capitaine Kernel de l'autre et l'équipage du Mirai en guise d'arbitre, l'intrigue demeure donc intéressante, mais ne déborde toujours pas d'action.

Si l'histoire de ce tome peut se résumer à la mise en place d'une bataille qui s'annonce spectaculaire et historique, cette mise en place s'avère cependant très réussie avec des raisonnements stratégiques aussi décisifs qu'intéressants.

Kaiji Kawaguchi ("Seizon Life", "Spirit of the sun", "Eagle") livre donc un tome de transition, sans grandes revelations, mais bien plus intéressant à suivre que le précédent.

Vivement le prochain tome !!!
Le manga traine de plus en plus en longueur : on attends toujours ce grand affrontement entre l'armée américaine et la flotte japonaise, on l'attendait à ce tome 26 mais il faudra (j'espère !) attendre encore le 27e tome.
On se perd en dialogue, en discutions stériles sur les avis des uns et des autres et c'est vraiment dommage que le rythme retombe aussi bas maintenant.

... la question n’est pas de savoir si on peut y arriver ou non...
Il faut y arriver, c’est tout.