Dans le manga "Sword Art Online: Aincrad", l'auteur réussit à capturer brillamment l'essence de l'aventure virtuelle, transportant les lecteurs dans un monde où les frontières entre la réalité et le virtuel s'estompent. L'art visuel est saisissant, avec des scènes d'action dynamiques qui donnent vie aux combats épiques. Les personnages sont richement développés, chacun avec ses propres motivations et défis à surmonter, ce qui crée un lien émotionnel fort avec le lecteur. L'intrigue palpitante et les rebondissements inattendus maintiennent l'intérêt tout au long de l'histoire, faisant de chaque chapitre une exploration passionnante de l'univers de SAO. En résumé, Sword Art Online: Aincrad est un manga captivant qui mérite sa place parmi les incontournables du genre.
L'histoire nous plonge dans un univers où la VR a été développé, le jeu Sword Art Online se base donc sur cette technologie.

Au départ, l'environnement du jeu et son gameplay nous sont présentés, mais on apprend rapidement que les joueurs sont enfermés dans le jeu et que leur mort dans le jeu engendre la mort dans le monde réel…

En réalité, le plot de base est cool et j'ai apprécié la première partie du livre. L'univers peut facilement séduire les fans de jeux vidéo. le problème c'est tout le fan service qu'il a dans la 2eme partie… Entre le nombre de rajout de personnages féminins et même d'une enfant IA, j'ai vraiment pas accroché :/…
Livre avec de grands rebondissements. L'histoire est très originale et prends rapidement. L'idée d'être immergé offre une dimension supérieur qui est très intéressante. Les personnages sont bien écrits et les décors magiques. Un auteur et une histoire à suivre.
C'est une light novel, autrement dit, un roman avec parfois quelques illustrations à l'intérieur. J'ai ADORE ce roman. le personnage de Kirito est fascinant car il est complexe et en même temps si simple. C'est un adolescent qui évolue, essaie de se retrouver sans sa solitude et tente de sauver tout le monde sans pour autant s'allier à qui que ce soit. 😔
_
On y rencontre aussi Asuna, une jeune fille qui va vite passer son temps avec Kirito et qu'on verra de manière plus que récurrente. Je l'ai aussi beaucoup appréciée, mais j'avoue avoir eu un faible plus poussé pour Kirito. 🤫
_
Le concept, totalement banal en soit, est rendu vraiment concret grâce au système de PV, de XP etc qui sont magnifiquement développé. le seul regret que je pourrais avoir est que ce tome est beaucoup trop court pour tout le contenu qu'il cache (mais la saga SAO Progressive permet d'en savoir plus sur cet univers, donc à voir !). 🤔
Lien : https://www.instagram.com/p/..
quelques temps, j'ai eu très envie de reprendre ma lecture de la saga Swird Art Online. Je ne dois plus vous expliquer à quel point je voue un amour sans limites à cette saga et également à l'anime
Du coup, pour reprendre tout à zéro, je me suis lancée dans la relecture du premier tome. Je l'ai dévoré !
Alors si vous avez envie d'embarquer pour l'Aincrad aux côtés de Kirito et d'Asuna je ne peux que vous conseiller cette saga
Si vous êtes adepte de mmorpg cette saga est faite pour vous
En lisant ce livre je me suis tout de suite projeter dans la mo.de des MMORPG. Ca ma rappeler mes milieux d'heure sur WoW. J ai d abord regarder l animé ( qui est excellent au passage ) . Ce Ui ma donner envie de lire en roman. J ai carrément adoré. Un roman qui ce passe dans un MMORPG j en connais pas beaucoup, mais celui la.est pour moi le meilleur.
Cette semaine, c'était relecture un peu par hasard et surtout par manque du personnage de Kirito. Bah oui, Kirito, c'est un personnage que j'adore et qui a pris beaucoup de place depuis que je l'ai rencontré. Je vous rassure, je ne suis pas la seule ! C'est l'effet Kirito, dès qu'on le connaît, on ne peut pas s'empêcher de l'aimer tout de suite !

Quel charisme ! Bref ! Dès l'instant où je l'ai vu : j'ai succombé et depuis, je suis une de ses plus grandes fans !

Je n'ai pas attendu longtemps avant de lire ce livre, alors que je l'ai lu il y a seulement quelques mois. Mais voyez-vous la série avance plus vite que moi et je m'étais dit que je ne reprendrais la série que quand je serais à jour dans les livres.

Du coup, je me dis que le confinement peut m'aider à rattraper mon retard, et c'est un avantage indéniable !

Pour cette relecture, j'ai pris le temps contrairement à ma première lecture où je l'avais lu un peu trop vite à mon goût. Là, j'ai bien tout lu, comment il fallait et du coup, comme vous vous en doutez, je suis plus qu'heureuse de retrouver l'un de mes personnages favori : Kirito et ses amis Asuna, Klein, Agil et Co…

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre mise à part les personnages et l'histoire : c'est le fait qu'il n'y ait quasiment aucune différence entre le livre et la série… Et, ça je trouve ça plutôt cool ! C'est flagrant !

La particularité du livre est qu'il se décompose en deux partie : la première est l'histoire principale, c'est-à-dire du moment où ils sont enfermés dans le jeu jusqu'au moment où Kirito voit une opportunité pour y sortir et enfin la deuxième partie met l'accent sur des quêtes secondaires racontées par des personnages qui ont à un moment rencontré Kirito. Et, ça aussi, c'est cool, car dans la série, c'est super bien intégré à la quête principale !

Bref ! J'adoooooore !!!!

Si vous ne connaissez pas encore : qu'attendez-vous pour vous y mettre ???!!

Lien : https://bookscritics.net/202..
Suivez le lien pour voir ma critique sur mon Blog de Lectures Une lecture, milles étoiles https://unelecture-millesetoiles.aquaprase.fr/sword-art-online-tome-1-aincrad/
J'ai vraiment adoré ce light novel qui parlait de jeu vidéo, mais aussi de risques et passions. J'adore les personnages : Kirito, un super épéiste talentueux et courageux ; Asuna, une jeune gamer qui fait partie de la meilleure guilde du jeu ; Klein, un jeune homme énergique et souriant ; Silica, l'une des plus jeunes joueuses de SAO, qui a un dragon comme animal de compagnie.
Lien : https://unelecture-milleseto..
Le livre est géniale et il y a des illustration magnifique. Mais il y a des erreurs chronologique le jeux se terminée dans l'histoire mais après un chapitre parle du moment avec yui puis un chapitre parle du passage avec sachi alors que les deux se passent avant