AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 42 notes
5
7 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Gun Gale Online (GGO), un nouveau jeu de tir VRMMO survie post apocalypse est sortie, où comme dans les précédents il est possible de se battre contre des ennemis du jeu (PvE) mais aussi et principalement contre des joueurs (PvP). Avec en plus des tournois de battle royal : Bullet of Bullets (BoB) organisés pour élire le ou la championne et remporter de réelles récompenses.

Sauf que coïncidence ou pas lors d'une interview par écran interposé dans le jeu, un mystérieux joueur du nom de Death Gun a fait feu de son pistolet virtuel sur ce joueur interviewé et aussitôt après il a disparu, déconnecté et retrouvé mort dans la vie réelle.

Seijirô Kikuoka, un agent de l'état en fonction au ministère des affaires générales, attaché au bureau : Division virtuelle ; qui par le passé s'est occupé de Kirito, lui demande d'aller enquêter à l'intérieur du jeu GGO, au risque de mourir si ce Death Gun le prend pour cible.

Très vite Kirito va rencontrer la joueuse Shino Asada, qui croyant que Kirito, par son personnage androgyne est une fille va l'aider à comprendre les bases du jeu et s'inscrire ensemble à ce tournoi de battle royal.


Même si le début de ce livre je l'ai trouvé assez ennuyant, et que ce genre de jeu virtuel Gun Gale Online, ne me plaît pas par les comportements toxiques de certains Player Killer (PK)... j'ai fini par m'y plonger dans cette enquête et dévorer ce livre.
J'ai beaucoup apprécié que l'auteur Reki Kawahara, à travers l'histoire de ses personnages et de cette enquête, parle du harcèlement scolaire, de la violence quotidienne, des traumatismes ainsi que de toutes ces choses négatives difficiles à supporter quand on est seule et jeune et que ça rend l'existence très dur. Mais aussi de l'amitié, entraide, confiance, dépassement de soi, qui tout cela ensemble permet de s'en sortir. :)
Commenter  J’apprécie          110
Moi qui suit plutôt branchée fantasy, j'avoue avoir appréhendé ce tome fait de poudre à canon et de cible. Mais par la plume de Kawahara et par les personnages, on se laisse volontiers entraîner dans cette enquête criminelle surprenante ! 🤓
.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Shinon ainsi que son vécu et sa dualité. Dans ces romans, on retrouve ce schéma régulièrement : personnage fictif et réelle personne. Mais ici, c'est d'autant plus marqué et j'ai trouvé ça très intéressant, car ça rappelle énormément de joueurs qui ne sont pas mis en avant dans les tomes précédents. 😌
.
Je n'ai pas été trop fan du jeu en lui-même, bien que le fonctionnement soit abouti. Mais pour ça, c'est uniquement une question de goût ! Car c'est à l'opposé de Fairy Dance, le tome précédent, où on y retrouvait des fées et des créatures fantastiques. Ici, c'est gros bras, fous de la gachette, militaire et beaucoup plus adulte.🧚🏻‍♀️
.
Malgré tout une magnifique diversité dans ce monde de VRMMORPG ! 🤩
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Bon, alors voilà, j'ai fini hier le troisième de tome de cette saga longue saga qui est Sword Art Online. Et chose rare, je n'ai pas trouvé les mots pour vous en parler à l'instant même de ma fin de lecture. C'est vraiment très rare pour que je le mentionne !

À la fin de ma lecture, j'ai tellement ressenti tout un tas d'émotions et de sentiments que bah… Moi aussi, je ne savais plus bien dans quel monde, je me trouvais. Je ne sais plus si j'étais dans « mon monde » ou dans ceux de SAO. Finalement, on se dit que Kirito a raison sur le fait que, ce qui change entre « ma réalité » et la sienne, c'est finalement le nombre de pages qui nous séparent…

C'est la même chose pour les mondes virtuels que l'on crée avec des données informatiques, et où l'on s'y plonge en immersion complète, grâce à un casque qui nous permet cet exploit… La différence entre le monde réel et virtuel n'est finalement qu'une histoire de données informatiques… Bientôt, la différence sera mince entre les deux…

C'est ce qu'on apprend dans ce troisième tome. Et, ça fait pas un peu flipper ? Surtout, qu'on sait que la distance mise par les joueurs sur leurs avatars n'existe plus et que maintenant grâce à cette immersion complète, ils ne font plus qu'un… Cela veut dire que la personnalité du joueur se retrouve également dans son avatar… Donc si la personne est méchante ou gentille : ça se verra !

Cette nouvelle version du jeu vidéo montre à merveille la capacité humaine à se renouveler pour commettre des crimes horribles…

Je crois que c'est pour cette raison que j'admire autant Kirito et ses amis. D'avoir eu le courage de reprendre ce genre de jeux. Alors qu'ils sont restés deux ans coincés dans le funeste et révolutionnaire Sword Art Online…

Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          00
Cette fois on est dans ggo un univers de guerre avec armes à feu. Ce tome ne restera pas un grand souvenir, principalement du à l'univers qui ne m'intéresse pas spécialement. Mais il y a une autre particularité dans ce tome 3 qui m'a dérangée : il est rempli de répétitions, les grandes lignes sont présentées dans chaque chapitre. du coup, le récit est moins fluide que dans les tomes précédents.
Commenter  J’apprécie          00
Pour la petite histoire, ce troisième tome ne voulait pas vraiment venir chez moi! La première fois, il a été "perdu"/"volé" lors de son envoi. La deuxième fois fut la bonne, je remercie encore Guillaume pour sa patience et sa gentillesse. Je suis vraiment ravie car il me tardait de lire la suite des aventures de Kazuto/Kirito.

L'histoire va prendre un tout autre tournant puisqu'on va se battre à présent avec des armes à feu. Nous plongeons dans l'univers de Gun Gale Online et découvrons le terrible Death Gun. J'avoue que j'ai vraiment adoré ce troisième opus! Où s'arrête le virtuel? Où commence la réalité? Une sensation complètement différente et assez oppressante.

Nous faisons la connaissance de Sinon. Elle est dans la vie virtuelle, une adversaire douée et redoutable. Elle joue afin de prendre de l'assurance, de gommer son traumatisant passé. Death Gun quant à lui est assez incroyable, pensez-donc, il tue aussi bien dans le monde virtuel que dans la véritable vie! Kazuto/Kirito n'aura d'autre choix que de se plonger tête baissée dans l'aventure afin de stopper Death Gun. Il est fidèle à lui-même et cela fait plaisir de voir qu'il devient plus mature mais que surtout il ne change pas au fond de lui.

J'avoue que ce troisième tome est sans conteste mon préféré. J'aime cette ambiance qui frise la réalité, cette univers noir et terrible! Beaucoup d'actions, de l'émotion aussi grâce à la découverte de Sinon. Je vous disais lors de ma chronique précédente que le tome deux était excellent mais je réitère mon sentiment, ce troisième opus est sublime! Je suis ravie de faire partie de l'aventure de Sword Art Online et je suis impatiente de découvrir la suite de l'aventure!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Dès les premières pages, j'ai aimé Sword Art Online. Son univers, ses personnages, tout cela me parlait facilement, moi, la joueuse de MMORPG. Je n'ai jamais été déçue par l'intrigue proposée par l'auteu. Voilà désormais le troisième opus. Et celui-ci change radicalement de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent.
Lisez la suite sur mon blog !
Lien : https://paroledelibraire.com..
Commenter  J’apprécie          70
Vous commencez à le savoir, je suis récemment devenue une grande fan de l'univers de SAO, grâce aux éditions Ofelbe qui m'ont proposé le premier tome en service de presse il y a maintenant quelques mois.
C'est donc toujours avec impatience et beaucoup de plaisir que je guette les nouvelles aventures de notre cher Kirito.

Dans ce troisième tome, nous changeons complètement d'univers. Adieu l'Aincrad et Yggdrasil, place aujourd'hui à l'univers de Gun Gale Online.
Si auparavant Kirito et ses amis se battaient à coup d'épées et de magie, ici on en revient à quelque chose de plus proche de notre monde actuel: les armes à feu.

L'avatar de Kirito va être transféré dans ce nouveau VRMMO car un personnage assez énigmatique "Death Gun" semble avoir trouver le moyen de tuer des joueurs à la fois dans ce monde virtuel, mais également dans la réalité. Kirito va donc une fois de plus mettre sa vie en danger, et enquêter sur ce mystérieux avatar.

Se faisant, il va faire la connaissance de Sinon, une redoutable snipeuse dans le monde virtuel, mais simple jeune fille dans le monde réel.
Shino Asada de son vrai non, a vécu un traumatisme 5 ans auparavant, et s'est immergée dans Gun Gale Online en espérant devenir plus forte, afin d'être capable de chasser ses propres démons.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce troisième tome, même si j'avoue avoir préféré les deux premiers, de part leur univers plus fantasy que celui-ci.

Le personnage de Sinon m'a tout de suite beaucoup plu, son histoire m'a touchée, ainsi que les difficultés qu'elle rencontre dans le monde réel.
C'est assez spécial de voir que la frêle jeune fille du monde réel devient une snipeuse redoutable dans un monde virtuel. Cependant, la jeune fille a beau essayer de chasser ses démons, ils reviennent toujours à la charge, et pas toujours dans les moments les plus opportuns.

Kirito quant à lui est toujours égal à lui-même, toujours aimable et prêt à venir en aide aux autres, et évidemment toujours aussi redoutable dans les mondes virtuels.
Bon évidemment, le fait de pouvoir trouver un sabre laser dans un jeu entièrement consacré aux armes à feu m'a tout de même paru un peu trop facile.
Et même si j'ai apprécié de voir Kirito se battre avec ses techniques habituel, j'aurai aimé le voir sortir de sa zone de confort et se battre avec une nouvelle arme.

Autre petit bémol, j'aurai aimé que les amis et complices de Kirito, tels que Klein, Silica, et surtout Asuna soient un peu plus que de simples figurants dans cette histoire. C'était agréable de les retrouver, mais je reste avec un petit goût de trop peu.
Surtout concernant Asuna, car j'aimerai beaucoup retrouver le célèbre Éclair Fulgurant de l'Aincrad !

En conclusion, mis à part ces deux points, j'ai dévoré ce troisième tome en très peu de temps, j'ai trouvé qu'il y avait quand même assez bien d'action (même si pour moi cela manquait tout de même d'épées et de sortilèges) et j'ai été heureuse de retrouver les personnage que j'adore, tout comme j'ai été heureuse de faire la connaissance de Sinon.
J'espère que nous aurons l'occasion de la revoir dans les prochains tomes.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          60
Étant une grande fan de SAO depuis sa découverte l'année dernière, j'attends chaque nouveau tome avec une énorme impatience. Pour autant, je me doutais que ce 3ème volume (qui reprend les 5è et 6è light novels japonais) allait moins me plaire.

Et pour cause, je crois que le nouveau jeu présenté ne m'a pas vraiment plu. Gun Gale Online, est, comme son nom l'indique, un jeu où les armes à feu règnent. Un monde froid et calculateur, qui ne semble pas très sûr étant donné les récents événements. D'emblée, j'ai ressenti une certaine distance avec cette nouvelle histoire. L'équipe initiale de SAO ainsi que son côté fantasy/magie m'ont grandement manqué ici. de fait, j'ai eu un peu plus de mal.

Il faut dire que notre Kirito se fait voler la vedette par Sinon - ou Shino Asada de son vrai nom - une jeune fille redoutable dans GGO mais très fragile dans la vraie vie. Kawahara se consacre énormément à cette nouvelle venue et prend son temps pour développer le personnage. Malheureusement, je n'ai pas eu de sympathie pour Sinon, malgré son passé très douloureux. C'est un personnage très bien travaillé cela dit, qui présente deux facettes bien distinctes. Shino a vécu un traumatisme profond et il est intéressant de voir au fil des pages le combat de la jeune fille pour enfin passer à autre chose. Mais surtout que Shino puisse être aussi forte que son alter égo Sinon la gameuse qu'elle incarne dans GGO.

De son côté, Kirito sera amené à entrer dans le jeu pour élucider certains mystères. Il semblerait que des Avatars se fassent tuer dans le jeu ET dans la vraie vie. Ce qui nous ramène un peu à Sword Art Online et la frontière exacte entre réel et virtuel. de ce point de vue, l'histoire est plutôt intrigante, je trouve que Kawahara a su innover et nous proposer une intrigue tournée plus vers le thriller et ainsi s'éloigner des précédents tomes.
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Kirito et le sinistre VRMMO Sword Art Online, c'est fini. Asuna libérée, il peut enfin s'adonner à ALFheim Online avec ses amis. Mais c'était sans compter sur Kikuoka, un représentant du ministère au titre plus que nébuleux, qui demande de l'aide à Kirito. Sur un autre VRMMO, Gun Gale Online, des joueurs meurent en pleine partie. Hasard ou coïncidence, ces morts soudaines arrivent quand un certain Death Gun leur tire dessus... Kirito va donc s'inscrire au tournoi le plus célèbre du jeu pour tenter de le débusquer. Bienvenue dans les Bullet of Bullets !

Encore un nouvel univers à explorer, avec des nouvelles techniques à apprendre, car GGO est un jeu de tir. N'étant pas très fan de ce type de jeux, j'ai eu un peu peur de m'ennuyer, mais finalement le tout s'est très bien passé. On rencontre aussi un nouveau personnage, Sinon. Tireuse d'élite du jeu, elle cache un lourd secret qui l'empêche d'avancer dans la vie réelle. C'est un personnage attachant que l'on apprend à découvrir au fil des pages. Et Kirito, toujours fidèle à lui-même quand il s'agit d'aider son prochain, ne sera jamais loin. (Kirito dont le personnage est cette fois-ci androgyne !)

Mais Kirito et SAO, est-ce vraiment fini ? L'arc Phantom Bullet nous apprend que non. L'arrivée de Death Gun va faire remonter certains souvenirs à notre joueur, qui va se rappeler avoir donné la mort lui-même dans l'Aincrad. Se souvenir de ces évènements amènera Kirito à se remettre en question, car même s'il a enfoui ces moments, ils n'ont pas cessés d'exister pour autant. Rattrapé par son passé, les interrogations de Kirito vont donner un côté un poil plus mature à l'histoire.

Phantom Bullet est un tome bien rythmé, on va de révélations en révélations et cette fameuse remise en question est plutôt bienvenue. On passe également plus de temps IRL, mais ce n'est pas pour autant que l'on voit plus souvent Asuna et les autres joueurs de ALO. Peut-être les verrons-nous plus souvent dans le quatrième tome ? Je l'espère !

En bref, ce troisième tome des aventures de Kirito offre une belle suite pour cette saga cross-média. Mais après avoir découvert tous ces types de jeux, nous poserons-nous dans la version modifiée de ALO, ou allons-nous continuer à découvrir les VRMMO qui deviendront inévitablement plus nombreux ? A voir avec le prochain tome...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/s..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai sauté partout quand j'ai enfin eu ce tome 3 entre mes mains ! Il faut dire que l'univers de SAO m'intéresse fortement, j'aime beaucoup l'univers de Reki Kawahara et c'est toujours un plaisir de découvrir cet univers à travers les différents supports. Entre les mangas, l'animé et les romans, je suis servie et je ne m'en lasse pas. Évidemment, après la fin de Fairy Dance, je n'ai pas pu résister à découvrir cet arc en animé donc je connaissais l'intrigue du roman.

On retrouve Kirito un an après l'affaire du MMORPG Sword art online. Entre temps, il a dû sauver Asuna qui ne s'était toujours pas réveillée... Cette fois-ci, Kirito doit enquêter dans le jeu Gun Gale Online (GGO), il y a eu deux morts suspectes mais aucun indice n'a été découvert. GGO est une autre sorte de jeu car Kirito, habitué à SAO et ALO où la magie et les quêtes règnent, là, dans GGO il va devoir découvrir les armes à feu à balles réelles, les sabres lasers et de nouvelles fonctionnalités. Surtout, il va devoir apprendre les règles du tournoi de Bullet of Bullets pour découvrir qui est réellement Death Gun.

Dans ce jeu, il va faire la découverte de Sinon, une snipeuse très douée. Sinon participe aussi au tournoi BoB, elle va être d'une grande aide à Kirito dans l'apprentissage de ce nouveau jeu. D'ailleurs, il y a eu quelques scènes qui m'ont faire sourire. On rencontre Sinon aussi dans la vie réelle, Shino est âgée de seize ans, il y a cinq ans elle a vécu une situation qui l'a marquée à vie et du coup, elle veut devenir forte dans le jeu pour devenir forte dans la vie réelle. Elle et Kirito ont beaucoup de points en commun, ils se remettent en question et veulent tous les deux oublier ce qu'ils ont fait...

C'est un réel plaisir de retrouver Kirito au fil des jeux, dans ce tome il reste égal à lui-même, solitaire, intelligent mais surtout, il veut sauver tout le monde. J'aime trop ce personnage !
Sinon est plus fragile, elle ne se remet pas de ce qu'elle a vécu, c'est un personnage renfermé qui ne fait confiance à presque personne. C'est un personnage attachant que j'ai de suite apprécié.

Le style de l'auteur est simple et fluide. Beaucoup de descriptions, certaines petites longueurs mais parfois on ne se rend même pas compte que les pages tournent et j'adore. On voit très peu les anciens personnages, mais dès qu'ils sont présents c'est toujours un plaisir. Vivement le prochain de pouvoir tous les retrouver !

En conclusion, un troisième tome que je connaissais, du coup, pour moi la révélation sur Death Gun ne m'a pas surprise. Mais l'intrigue est très bien ficelée, j'ai passé un très bon moment. C'est vraiment un univers que j'apprécie énormément et j'en redemande encore et encore !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (140) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et auteurs chez PKJ (pocket jeunesse)

Qui est l'auteure de "Eleanor & Park" et "Carry on" ?

Cat Clarke
Marika Gallman
Rainbow Rowell
Jo Witek

20 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature pour adolescents , jeune adulteCréer un quiz sur ce livre

{* *}