Les chroniques de Ferin tome 2 sur 2
MxM Bookmark (14/08/2019)
4.54/5   14 notes
« La meilleure arme que nous possédons, ce n’est pas notre corps, mais notre tête. »

Ferin.

La cité aux milles flambeaux abrite le siège du royaume d’Infeijin. C’est aussi entre ses murs que prospèrent les maisons de plaisir sous l’égide émérite du Meneur.

Rïsel du D’Jed n’est qu’un enfant lorsqu’il franchit pour la première fois les portes de la capitale. Démuni et meurtri par la vie, il est loin de se douter de ce que ... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Ferin, tome 2 : L'ApprentiVoir plus

Going wild

Candice Ulrik

3.45★ (151)

4 tomes

Risel, un enfant de onze ans, arrive à Ferin espérant y trouver de quoi subsister suite à l'assassinat de son père par des bandits qui ont incendié la ferme familiale. Sa misère le poussant au vol afin de manger il est surpris par Jessamy, le Meneur, propriétaire des maisons de plaisir de la capitale, introduit à la cour et rendant parfois des services occultes au trône.
La vie de Risel est changée lorsque Jessamy devient son tuteur et qu'il le forme à une nouvelle vie, dépassant tout ce qu'il aurait pu imaginer …

Les intrigues de cour, la vie d'une maison de plaisir dédiée aux besoins de la haute société, les moeurs d'une société de vampires homosexuels à la sexualité débridée. Nous sommes en droit d'espérer quelque chose de fort, un peu de machiavélisme, des vampires forts mais non, pas de vampires horrifiques ici, ils sont tout gentils, pétris d'amour sous toutes ses formes, bon, comme c'est une histoire de "maisons de plaisir", il est beaucoup question de sexe, mais comme c'est gentillet, les "hôtes" lorsqu'ils font une passe ont toujours un petit quelque chose pour leur client. Les personnages sont souvent qualifié de "fort" ou "subtil" ou autres, mais cela ne transparait pas forcément dans leurs actions, tous ont une faille ou sont incapable de tenir le rôle pour lequel ils ont été formés pendant des années et dans lequel ils sont sensés être experts … Au final il reste un roman de romance m/m, dans lequel l'Amour avec un grand "M" n'a pas droit de cité, il est remplacé selon le récit par toutes les autres formes d'amours, c'est gentil, si vous êtes amateurs d'action ou d'intrigues fouillées ou êtes allergiques aux incohérences, passez votre chemin, c'est de la romance avec quelques scènes de sexe un peu longuettes.

Ceci dit, si vous décidez de vous laissez aller et de passer un moment de détente, ce livre fait l'affaire, l'écriture est fluide et agréable et c'est plein de bons sentiments, en littérature générale je mettrais un petit "3", si je note en romance m/m je pense que ce livre mérite un "4"
Je suis incontestablement une amatrice de fantasy, cette auteure fait partie pour moi des incontournables dans son genre. Au départ, ce livre m'a paru en deçà des chroniques de Ren, sachant que pour moi la barre était fichtrement haute avec les 3 tomes sublimes qu'elle avait écrit, je dis paru car au fil de ma lecture je me suis rendue compte que ce n'était pas une romance classique, et finalement c'est ce qui est pour moi un point fort. Dans ce roman il n' y a pas d'histoire "amoureuse", ni de couple classique, par contre l'amour y est dépeint sous toutes ses plus belles formes.

Rïsel est un jeune vampire, qui se retrouve démuni, a la capitale de Ferin, suite à l'assassinat de sa famille. Alors qu'il s'apprête à commettre l'irréparable, Jessamy va l'en dissuader et le prendre sous son ail.
Jessamy, est appelé le meneur de Ferin, c'est l'homme qui possède toutes les maisons de plaisir, dont une appelée "puits", il est fort, beau, puissant et surtout intelligent. Il va faire de Rïsel son futur successeur.
Celui-ci va apprendre les codes de cette nouvelle vie, et on le voit évoluer dans son rôle avec brio.
L'histoire est en deux temps, le premier introduit l'amour entre les différents personnages, l'évolution de Rïsel, et sa place au puits, et le deuxième raconte l'envers du décor, la malveillance, la jalousie face à la réussite, et le machiavélisme dont certains peuvent user.

J'ai adoré retrouver ce monde, revoir le roi, avoir des rappels des chroniques, même si il n'est absolument pas nécessaire d'avoir lu les autres, celui-ci se suffit, il est parfaitement écrit et décrit sans avoir à en connaitre l'univers, alors que pour ceux qui l'auront lu, ça sera comme pour moi des petits clins d'oeil appréciés. le style et l'écriture sont toujours merveilleux, et ce livre le prouve comme les précédents.
Pour moi c'est surtout l'histoire d'un vampire et son meneur, et comment conjuguer l'amour à tous les temps, et sous toutes ses formes 💗 l'amour avec un grand A
J'ai beaucoup aimé cette lecture, tout comme ça avait été le cas pour les Chroniques de Ren qu'il vaut mieux avoir lu pour bien appréhender l'univers.
Il était très appréciable de s'éloigner un tout petit peu de la monarchie et de comprendre d'autres aspects de ce monde.
On découvre de nombreux autres personnages, bien plus poussés que dans le tome 1 qui était plus court.
J'ai apprécié de découvrir certains événements du passé de personnages de la première trilogie et j'ai vraiment hâte de voir la suite. La style de l'auteur reste le même que dans ses autres écrits, agréable, vraiment magnifique quand il s'agit de décrire des sentiments à mon gout. C'est vraiment le point fort de ces récits.
Quel plaisir de découvrir Ferin sous un autre angle! Contrairement aux autres romans qui sont une immersion dans la royauté, celui-ci nous présente les choses autrement, avec un personnage tout aussi attachant. J'ai beaucoup aimé cette intrigue au sein des maisons de plaisir de la capitale, et le côté thriller que prend cette histoire sur la fin, malgré quelques longueurs!
Un excellent roman dans l'univers de Ferin. Ici nous découvrons ou redécouvrons d'autre personnages. Ce roman nous montre également comment des maisons de passe peuvent s'avérer bien plus importante que de seulement apporter du plaisir.

Je perçai la peau sans brusquerie, m’étonnant moi-même. J’avais tellement soif de son sang, j’en avais tellement envie… Mais ma conscience faisait barrage à l’avidité. Je m’enfonçai jusqu’à ce que mes lèvres touchent la peau sucrée ; mes crocs se rétractèrent légèrement, pas complètement, et le sang de Craig envahit ma bouche, roula sur ma langue et remua mes sens jusqu’aux tréfonds de mon âme. Il avait un goût de miel, sucré, riche et tellement doux. Mais il était aussi fort, et après deux gorgées lentes et posées, je sentis une puissance étrange prendre le pas sur une faiblesse dont je n’avais jamais eu conscience. Le sang tombait lourdement sur mon estomac, comme un alcool, enivrant et délicieux. Je me laissai bercer par les vagues de pouvoir qui roulaient sous ma peau.

Un gémissement lointain me parvint et j’identifiai aussitôt la voix de Craig. Ayant peur de lui avoir fait mal, je posai ma langue sur la plaie, prêt à refermer sa blessure, mais son bras sur ma taille me serra davantage.

— Continue…
— Rïsel, mon garçon, je t’ai expliqué que ta première prestation vaudrait une fortune. Mais pour cela, tes courtisans doivent être mis au courant de ton nouveau statut afin de pouvoir enchérir…

— Enchérir ? Vraiment, Jessamy, nous savons bien que certains auront beaucoup plus de chances de remporter la mise sur ce terrain-là…

— Quelle importance ? Au final, tu auras ta première expérience et un financement assez important qui te permettra de commencer à rembourser ta dette envers la couronne.
Je n’étais pas certain de pouvoir bénéficier de plus de tranquillité après mon Premier Service, mais j’aurais au moins l’occasion d’espacer mes prestations à l’extérieur du Puits. Une fois ma dernière épreuve passée, je me joindrais aux hôtes de la maison de plaisir et trouverais un certain équilibre. Je n’aspirais qu’à entrer dans cette danse, à m’y fondre entièrement. À vrai dire, je n’aimais pas vraiment penser au Premier Service. Ne pas savoir qui remporterait la mise et qui prendrait l’innocence de mon corps me rendait nerveux. J’aurais aimé avoir un nom, même s’il appartenait à quelqu’un que je ne connaissais pas ou n’appréciais pas vraiment.
Ce soir, le jeu était simple, le défi limpide, mais… pas si évident que ça en fin de compte. Je devais faire jouir Mircea, de la manière qui me plaisait ; j’avais le droit de lui faire ce que je voulais. S’il jouissait ou me demandait de le faire venir, je gagnais. Il devrait alors avouer qu’il n’avait plus rien à m’apprendre et dire à Jessamy que j’étais apte à tenir ma place au sein du Puits. Si je ne parvenais pas à le faire craquer, je devrais continuer ma formation jusqu’à ce que je réussisse.
— Aie confiance en Jessamy, il ne ferait jamais rien pour te blesser.

— Il m’aime.

Je le disais sans orgueil, car être aimé de Jessamy était un luxe que nul ne pouvait se permettre. Il était l’un de ces cœurs si éloignés qu’on ne pouvait pas les toucher. Mais il m’avait eu auprès de lui alors que je n’étais qu’un enfant, et j’avais eu besoin de lui à la façon d’un enfant ; il m’aimait parce que je l’aimais en retour, sans rien attendre de lui.