EAN : 9781542025133
Montlake Romance (20/10/2020)
4.5/5   4 notes
My love story all started with a letter.

Only it wasn’t from the man I’d eventually fall in love with. It was from his daughter. A sweet little girl named Birdie Maxwell who’d written to the magazine that I worked for.

You see, once a year, my employer fulfilled a few wishes for readers. Only that column didn’t start up again for months.

So I fulfilled some of her wishes myself. It was harmless…so I thought. Until one da... >Voir plus
Que lire après Happily Letter AfterVoir plus
L'histoire de Sadie et Sebastian commence de façon complètement inattendue: par une lettre. Seulement cette lettre n'est rédigée par aucun de ces deux protagonistes, mais par la fille de Sebastian, Birdie, qui envoie un courrier au journal où travaille Birdie avec une demande aussi mignonne qu'originale et qui va beaucoup toucher Sadie. Cette dernière sait qu'elle ne devrait pas s'impliquer de quelque façon que ce soit dans la vie de la fillette mais c'est plus fort qu'elle. Elle comprend mieux que personne la vie de Birdie et veut donc trouver un moyen d'aider la petite fille. Commence alors un échange de lettres et de petits gestes de la part de Sadie. Cela aurait pu continuer ainsi sans que Sadie ne dévoile quoi que ce soit à Sadie ou son papa. Mais voilà, la tentation est plus forte que tout et un jour Sadie se retrouve sur le pas de la porte de Birdie et Sebastian… Et cela va tout changer pour elle, mais aussi pour le jeune père célibataire et sa fille.

Comme toujours j'attendais avec impatience de découvrir ce nouveau roman de Vi KEELAND et Penelope WARD d'autant plus que je trouvais le synopsis mignon et original. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce livre. Je dois cependant admettre que j'ai eu un petit pas de mal à rentrer dans l'histoire et je ne sais pas trop pourquoi. Mais une fois que je me suis enfin laissé prendre par l'histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'histoire de Sadie, Sebastian et Birdie est aussi touchante qu'originale et m'a beaucoup fait rire. Sadie est extrêmement maladroite et cela la conduit souvent dans des situations impossibles, comme celle qui va la faire entrer dans la vie de Sebastian et Birdie. C'est aussi une jeune femme au grand coeur qui est passé par une situation difficile étant petite, très proche de celle de Birdie et qui l'a conduite à briser certaines règles pour amener un peu de douceur dans la vie de la fillette. Sebastian, lui est un personnage plus renfermé d'apparence et semble un peu bourru. Mais c'est un père très attentionné et une fois qu'il laisse tomber les barrières on découvre un homme tendre et assez romantique.
Ce roman permet d'aborder des thématiques importantes de façon touchante et originales, même si je trouve que certains moments sont un peu irréalistes voire tirer par les cheveux, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre, car j'ai trouvé certains passages un peu surréalistes (je veux bien croire à l'explication du destin mais dans cette histoire cela va un petit peu loin pour moi).
J'avais aussi eu un peu de mal avec le fait que Birdie croit encore au Père Noël à l'âge de dix ans, mais un de mes amis vivant aux Etats-Unis m'a expliqué que c'était très courant que les enfants croient encore au Père Noël jusqu'à l'âge de dix ou onze ans. Je ne savais pas cela et me basant sur le fait qu'en France en général les enfants arrêtent de croire au Père Noël entre 6 et 8 ans (plus ou moins et je parle de mon expérience personnelle avec les enfants de mon entourage ou avec qui je travaille) je trouvais donc cela un peu étrange. Maintenant que je sais que c'est une différence de culture, je trouve donc cela moins étrange et irréaliste en ce qui concerne la démarche de Birdie et le plot principal de cette histoire.
Pour ce qui est de la romance, j'ai vraiment aimé la relation entre Sadie et Sebastian qui ne part pourtant pas forcément très bien. Mais une fois que les choses avancent et que certains points sont mis au clair, cela devient à la fois touchant, romantique et drôle.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Birdie qui apporte un vrai plus à cette histoire et la relation qu'elle entretient autant avec son papa qu'avec Sadie.
En résumé, ce roman est drôle et touchant et m'a permit de passer un très bon moment de lecture. J'ai adoré retrouver les plumes de Vi KEELAND et Penelope WARD dont on reconnaît bien les empreintes avec certains twists qui changent complètement la donne pour nos personnages mais aussi pour la suite de l'histoire. C'est toujours un réel plaisir de lire un roman de ce duo et j'attends avec impatience de voir ce qu'elles nous réservent pour la suite.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
La romance se construit sur une base familiale, pour mon plus grand plaisir. J'ai beaucoup aimé les interactions entre Sadie et Birdie. C'est mignon à voir. de la même manière, le rebondissement final est lié à ce thème mais le dénouement a été original. Il n'y a pas de grand drame ou de larmes versées. C'est rafraîchissant à lire. Ca change de ce qu'on peut lire habituellement.

J'ai été très surprise mais c'est justement en ça que l'histoire est agréable à lire. Elle ne m'emmène pas là où je croyais aller.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..

"When I was seven, I asked for a rooster because I wanted fresh brown eggs."
"But... roosters don't lay eggs."
"I didn't say I was the smartest seven-year-old."