Iris Loison (Traducteur)
EAN : 978B0951BDV3H
Penelope Ward Books, Inc. (27/10/2021)
4.17/5   23 notes
Plus jeunes, nous étions amis, tous les trois.
Lui, c’était le geek.
Moi, le play-boy.
Et elle, la beauté.

Au fond, je n’ai jamais désiré qu’elle. Je l’ai bien caché, car Rory et moi avions conclu un pacte. Notre amie, Amber, devait être intouchable.

Il a menti.

Je suis parti à la fac, et lui, il a eu la fille.
Amber n’a jamais su ce que je ressentais.
Ils sont restés ensemble plusieurs ... >Voir plus
Que lire après Gentleman 9Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

J'avais déjà lu des romans de Penelope Ward mais en collaboration avec Vi Keeland : c'est donc la première fois que je la lisais en solo et j'ai vraiment passé un bon moment, surtout que je sortais d'une lecture intense avec "L'effet papillon" d'Emma Scott. Là, au contraire, un peu de légèreté, une relation amis-amants, (ce qui me plait beaucoup) même si bien évidemment, certains thèmes sérieux sont abordés mais ce n'est pas du tout la même atmosphère...
"Gentleman 9" est le pseudo que prend un escort boy que notre héroïne va contacter afin de lui offrir une nuit de plaisir, après sa rupture avec son amoureux de toujours (ou quasi, je m'expliquerai plus loin) mais ce qu'elle n'est sait pas, c'est que son ami d'enfance, qui vit provisoirement chez elle, a surpris la réponse du gigolo et horrifié, décide de répondre à sa place et... ^^ à vous d'aller voir va comment il va gérer ça et si la jeune femme va découvrir si c'est son ami qui est derrière ce pseudo.
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture car j'adore ce pitch de base : quand des amis deviennent plus... Nous découvrons Amber, une jeune femme qui vit à Boston, seule, depuis qu'elle s'est séparée de son premier amour or, un jour, elle reçoit un appel du frère de sa défunte meilleure amie, pour lequel elle avait craqué adolescente et qui est de passage pour un contrat en ville, pendant quelques mois. Elle va lui offrir alors de le loger (à leurs grandes surprises à tous les deux) et même s'ils ne s'étaient pas revus depuis des années (Channing s'étant éloigné lorsqu'elle avait commencé à sortir avec le troisième membre de leur trios d'amis d'enfance) lorsqu'ils se retrouvent, non seulement leur complicité est toujours présente mais surtout l'attirance qu'ils avaient l'un pour l'autre et qu'ils se sont toujours cachés mutuellement. Mais là, les choses sont différentes : Amber est seule (et même si elle souffre toujours de sa rupture), ils vivent ensemble (même si c'est provisoire) et l'alchimie est prête à exploser. Mais Amber veut essayer de résister et écoute sa meilleure amie et contacte un escort boy... mais Channing découvre non seulement ce qu'elle a fait mais qu'elle est aussi attirée par lui. Lui qui a toujours voulu la jeune femme voit son monde bouleversé : il va donc aller la rejoindre au lieu de rendez-vous et lui proposer un marché... (je ne spoile rien, tout est dit dans le texte de présentation) La question est donc de savoir si elle va accepter et comment elle va réagir en le voyant. de plus, vous rajoutez le retour de l'ex (et ex-ami de ce dernier) et cela pimente encore l'histoire. Qui va donc choisir Amber? Channing aura-t-il la femme qu'il a toujours aimée ou devra-t-il la laisser, une nouvelle fois, partir vers son rival de toujours? eh bien vous le saurez en lisant ce roman vraiment agréable à lire si vous avez envie d'une lecture drôle et sexy en même temps mais ce n'est pas de la chick lit : Penelope Ward aborde des thèmes sérieux que je vous laisse découvrir et là, vous n'aurez pas envie de lire dans ces passages mais rassurez-vous, ce n'est pas ce qui domine : c'est juste une preuve qui montre, une fois encore, que même dans les romances, on peut aborder des sujets qui sont importants.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux "Channing" est un jeune homme qui a vécu une tragédie quand il était jeune et après le décès de sa soeur, amie d'Amber, il s'est rapproché d'elle (ils ont pleuré ensemble sa disparition) les années ont passé et avec son ami Rory, ils sont tombés tous deux amoureux d'elle mais afin de ne pas casser leur amitié, ils ont décidé qu'aucun ne sortirait avec elle. Mais lorsqu'il est parti à l'université pendant un an (avant de se faire rapatrier dans celle près de chez eux) Rory a trahi leur pacte et l'a séduite. Amber était pourtant davantage attirée par Channing mais en tant que grand frère de sa meilleure amie, elle pensait qu'il la considérait comme une seconde petite soeur... ô combien s'est-elle trompée et quand Rory la quitte et que Channing revient dans sa vie, alors qu'elle est malheureuse, il va de nouveau lui apporter un soutien sans faille et l'attirance va réapparaître (enfin, il n'en faut pas beaucoup, hein? ^^ même le coeur brisé, elle est attirée par lui lol enfin ^^ ) Toutefois, elle connaît son passé de séducteur et ne pense pas l'intéresser : c'est une femme forte et fragile à la fois, qui est extrêmement généreuse : elle s'occupe à la fois d'enfants et d'un jeune autiste. Elle va le présenter à Channing et celui-ci va lier des liens intéressants avec (j'ai adoré ces passages touchants). Mais il n'est censé être là que de passage pour son contrat de travail et lui aussi a ses propres soucis que je vous laisse découvrir : il est gai, drôle, sexy et franchement, même si parfois, il s'est montré comme un crétin un peu macho (lui peut se taper des tas de femmes, mais elle, elle n'a pas le droit de contacter un escort boy tssss lol ^^ ) ou est jaloux, c'est vraiment le genre de personnage masculin que j'apprécie : sexy, drôle sur qui l'on peut compter mais bien sûr, il n'est pas parfait.

Rory est... ben je ne vous dirais rien ! Bref, il m'a agacée, mise en colère, fait de la peine : bref, à vous de vous faire votre propre opinion. J'ai bien aimé aussi l'amie d'Amber, Annabelle, qui la pousse à aller de l'avant et qui est drôle. Elle m'a beaucoup amusée avec son franc-parler. ^^

C'est vraiment une romance sympa que j'ai bien aimée : elle aurait pu être davantage poussée dans certains aspects mais elle m'a beaucoup plu pour son côté léger justement et par moment, ça fait du bien.

Donc, si vous cherchez une lecture sans prise de tête, foncez, vous passerez un bon moment de lecture.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Penelope Ward et j'avais donc hâte de découvrir Gentleman 9 que je n'avais pas encore lu en VO. La sensualité va être au rendez vous de ce roman où notre héroïne va se retrouver dans une situation délicate où le moindre choix pourra blesser une personne qu'elle aime.

Amber Walton va accepter d'accueillir pour quelques mois à Boston Channing Lord qu'elle a connu alors qu'ils étaient adolescents. Ils formaient un groupe d'amis soudés quand un drame a touché l'un d'entre eux et qu'un pacte n'a pas été respecté. C'est une jeune femme adorable que nous retrouvons mais qui panse ses blessures car après 9 années de vie communes, Rory Calhoun a rompu avec elle. Elle est forcément dévastée et elle pourra compter sur l'aide de sa meilleure amie Anabelle. Cette dernière sera toujours à ses côtés à des moments clés et ses conseils seront à la fois avisés et ne tomberont jamais dans le jugement . Notre héroïne devra faire des choix et les assumer. Elle s'occupe aussi de temps en temps de jeunes handicapés et j'ai également aimé la voir évoluer avec Milo. Quand elle va revoir Channing, des sentiments enfouis pourraient revoir le jour mais elle devra aussi se remettre en selle. La complicité entre les deux sera belle à voir et nous allons adorer leur moment à deux. Elle a connu les deux jeunes hommes à une période très difficile mais acceptera t-elle de donner une chance à celui qui lui a brisé le coeur?

Channing Lord est notre héros de 27 ans et nous allons vite tomber sous son charme. Il a vécu des drames et il continue d'affronter certaines épreuves qui ont fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Il s'est enfermé sur lui même et s'est également enfermé dans un certain personnage qui donnera sans doute de lui une image faussée. Il a entamé une relation stable avec Emily mais cela n'a pas abouti même si cette dernière ne serait pas contre une seconde chance. Il est évidemment qu'il va s'épanouir dans cette collocation qu'il va entamer avec Amber. On le verra sous un autre jour à ses côtés et on va se mettre à espérer qu'il ait une vraie chance en amour. Christine, sa mère , va aussi jouer un rôle essentiel dans les choix à venir et on espère donc qu'il saura trouver non seulement le bon équilibre dans sa vie mais également se battre pour ce qui lui tient vraiment à coeur.

Je ne pouvais pas terminer cette chronique sans évoquer Rory car s'il est en toile de fond dans un premier temps dans le récit, il va revenir sur le devant de la scène pour complexifier une histoire déjà complexe. On peut sans doute évoquer la notion de triangle amoureux mais ce dernier n'opérera jamais en même temps. On ne peut pas offrir son coeur à deux hommes en même temps mais tous les deux peuvent avoir une place particulière dans la vie de notre héroïne. Rory avait passé un pacte avec Channing et nous verrons que certains accords ont été rompus ou malmenés. On se fera une image de ce jeune homme par le biais des deux héros et cela va donc nous donner une image biaisée de Rory. On cherchera des circonstances atténuantes pour expliquer son comportement mais au final mérite t-il une nouvelle chance avec notre héroïne?

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui saura susciter de belles émotions en nous. Penelope Ward nous offre une romance contemporaine sensuelle et entraînante qui nous donnera envie de connaître le dénouement final. Les personnages seront attachants et nous allons espérer qu'ils trouveront tous le bonheur qu'il mérite.
Coup de coeur

Est-ce j'ai craqué pour cette romance ? Oui, et le début, j'ai adoré les personnages. L'histoire qui est la leur, mêle l'amitié sincère, l'importance d'un passé et l'amour non déclaré, mais aussi cette façon de considérer le bonheur de l'autre avant le sien. Leur relation est à la fois belle, mais elle est aussi envoutante, exaltante, libératrice bien que parfois très frustrante. A côté de cela, on rit de certains moments qu'ils partagent, d'une gêne occasionnée, souvent autour du sexe d'ailleurs, enfin plutôt de l'évocation du sexe.

Channing, ce personnage masculin, ouah ! Mon dieu, ce qu'il m'a fait de l'effet. Rien qu'au moment où il arrive dans la pièce, sa présence s'impose et c'est un fantasme ambulant. Je ne sais pas si cela vous fait cela de temps en temps, mais des fois des descriptions des personnages, ou la façon dont il est perçu par le personnage féminin, ça provoque un débordement de sexytude !! Comme cela a du être dur pour Amber de résister à un homme tel que lui, car au delà d'être juste trop beau et attirant, il est super sympa, agréable, drôle… enfin bon il a tout pour plaire. J'ai adoré ce héros masculin proposé par Penelope Ward. J'adore d'autant plus la couverture le représentant, cela forme un tout explosif et en totale adéquation.

Channing connait donc l'héroïne, Amber depuis plusieurs années déjà. Il est le grand frère de la meilleure amie d'Amber, c'est tout naturellement qu'elle a été amenée à le cotoyer, et un triste événement les aura rapprochés d'avantage, ils ont alors partagé tant de moments de complicité qui ont forgé une amitié et un lien fort. Ils se sont ensuite un peu perdus de vue, l'évolution de leur vie a donné à leur lien une direction différente mais ils n'ont jamais oublié l'autre. C'est alors qu'Amber vient de mettre un terme à une relation longue de neuf ans, que Channing va refaire surface, à ce moment très précis où elle se sent si vulnérable. Et c'est tout naturellement qu'Amber va l'héberger alors qu'il cherche un logement le temps de sa mission dans sa ville.

Si elle le fait avec plaisir, elle va aussi être confrontée à un très gros problème : Channing l'a toujours attiré alors imaginez la situation, héberger cet homme pour qui on a craqué lorsque vous étiez adolescente, le grand frère de sa meilleure amie, qui est devenu un ami fidèle. Leur histoire passée les a liés plus que de raisons, et s'ils partagent un logement le temps de quelques semaines, c'est comme s'ils ne s'étaient jamais éloignés l'un de l'autre. La force de ce qu'ils partagent est très fort, tant dans ce qui est officiel que ce qui est officieux. Channing va être là pour l'épauler face à sa déception amoureuse, d'autant plus qu'il connait bien celui qui était son compagnon. On découvre alors leur histoire passée, celle commune qu'ils ont partagé tous deux, ainsi que cet homme avec qui elle était. Une histoire pleine de secrets, de non dits et d'émotions qui refont surface. En découvrant ce passé, on comprend bien des choses sur leurs façons de réagir. C'est émouvant de les voir tous deux aux prémices de leur vie d'adulte, quand ils ont été confrontés à la perte d'un être cher, quand ils ont du faire à leur émotions diverses. J'ai adoré découvrir ce qu'ils ont vécu, et ce qui fait le fondement de leur relation.

Dans ces moments-là, quand le présent se mêle au passé, et que les émotions éprouvées commencent à prendre le pas sur ce qu'ils s'étaient interdit de faire, on découvre ce qu'ils ressentent réellement. La situation est un peu tendue, et elle déborde d'envie et de ce besoin de se faire plaisir, mais ce qui les lie les empêche de faire une bêtise, et ils se contiennent du mieux qu'ils peuvent. Ce qu'il se passe entre eux est fort, et déborde des pages pour nous offrir des moments plein d'émotions. Ce retour, c'est un peu l'ultime retour, s'il doit se passer quelque chose, c'est maintenant, sinon il sera temps de réellement tourner la page, ils vont donc devoir affronter leurs démons, certaines vérités aussi et j'ai trouvé très étonnant et à la fois logique la façon dont Channing va réagir, et c'est que l'on attend beaucoup d'Amber qui tranchera et prendra la décision finale. C'est déchirant, et leur relation se construit au fil des moments qu'ils partagent mais pour qu'elle se concrétise, ils devront tout mettre à plat et cela provoquera quelques moments douloureux.

Penelope a su avec cette histoire, malmener ses lectrices et on adore cela, car elle vous met la solution là devant vous à portée de main, et pourtant il se passe tant de choses que tendre la main devient quelque chose de difficile et de pas si évident que cela. Les sentiments que peuvent éprouver les personnages ne suffisent pas, car ils aiment l'autre, et pensent à son bonheur avant le leur. C'est bouleversant de voir qu'ils éprouvent tous deux des sentiments pour l'autre, mais qu'ils ne pensent pas que cela soit réciproque, ou pense alors qu'ils ne devraient pas en parler.

La plume de l'auteure est toujours aussi entrainante, et ici je dirai qu'elle nous propose des personnages très envoutants, et cela confère à son texte une aura particulière. Ce fut un très joli coup de coeur, et je suis ravie d'avoir pu le découvrir, il m'a conquise. Alors je sais que les adeptes de Penelope Ward ne résisteront pas à le lire, quand aux autres, laissez-vous tenter, cela vaut le coup de craquer pour cette romance.
Lien : http://www.livresavie.com/ge..
une lecture qui m'a quelque peu remuée 😳! J'ai vécu une myriade de sentiments contraires. J'ai eu le coeur tout mou, j'ai été révoltée, déçue, brisée même parfois. Et puis, mes sentiments ont grandi, grandi, grandi pour le héros si attachant de cette histoire, pour encore à nouveau me fracasser au sol… C'est difficile à exprimer, mais par cette histoire, Penelope Ward est parvenue à me surprendre, à me mener sur un chemin que je n'attendais pas forcément…!

On rencontre ici Amber, juste après sa rupture avec Rory, avec qui elle était en couple depuis plus de 9 ans. Quand revient dans sa vie Channing, leur ami d'enfance, il vient vivre chez elle pendant quelques mois pour une mission professionnelle. Ce que la jeune femme ignore, c'est que pendant leur adolescence, Rory et Channing avaient fait un pacte de ne jamais rien tenter avec elle puisqu'ils étaient tous les deux amoureux d'Amber…

Cette histoire m'a rappelé que l'amour n'est pas simple, n'est pas tout tracé. Il peut aussi être douleur, trahison, désespoir. L'amour peut être à sens unique, il peut être difficile, à cause des épreuves de la vie. Je m'attendais à une histoire plutôt légère, et au final, elle a été plus complexe que ce que je pensais au départ. Et j'ai été malmenée…parce qu'elle donne lieue à réfléchir et à se questionner.

Certaines petites choses m'ont chipoté, et je n'ai pas adhéré à tout. L'autrice prend certaines décisions qui remettent les choses en perspective. Et c'était parfois complexe pour moi. Et puis, à certains moments, j'ai trouvé que l'autrice ajoutait du drama, juste pour faire du drama ou pour rajouter des péripéties en plus, qui n'étaient pas forcément utiles à l'ensemble !

Bref, une très bonne lecture, qui m'a chamboulé, et c'est bien ce que j'aime quand je lis de la romance.
✨ Mon avis : ✨

C'est une auteure que j'affectionne particulièrement .
Quand je lis un de ces livres , je retrouve toujours ce frisson de mes débuts de lectrice de romance .
Par contre je ne suis pas du tout fan du choix de la couverture , et pour être honnête si se n'était pas un livre de cette auteur je ne sais pas si je me serais arrêté pour lire le résumé . (Bouuuh c'est nul je sais 😆 )

On est sur un mélange de Friends to lovers et de triangle amoureux particulièrement bien menée .

Amber vit une période difficile après sa rupture avec Rory son premier amour .
L'arrivée de Channing , son ami d'enfance est une bouffée d'air frais , le résumé ne laisse aucun doute sur les sentiments qu'il a envers elle et sur le ressentiment qu'il éprouve envers Rory , après ce qu'il lui a fait .
D'ailleurs en parlant du résumé je l'ai trouvé très détaillé , trop peut être , c'est un choix assez surprenant …
J'étais curieuse de voir l'évolution de cette situation et je n'ai pas été déçu , au contraire , l'histoire prend même une tournure plutôt inattendue et réussir à être surprise reste un point non négligeable pour moi .

On imagine bien qu'il a une chance à saisir , pourtant rien ne se passe comme j'aurais pu le croire .

Channing est loin de l'image que l'on peut se faire de lui ( ou plutôt que je m'étais faite ) et j'ai vraiment adorée cette homme patient et à l'écoute que j'ai découvert .
Il est drôle , pertinent et n'a pas peur d'exprimer ses sentiments ( oui oui vous avez bien lu 😅 )

Les rebondissements sont vraiment surprenants il m'ont fait doutés jusqu'à la fin et j'avais de la peine pour Amber qui se retrouvait dans une situation complexe avec des choix vraiment difficiles .

J'ai accroché dés le début et je suis resté scotché jusqu'à la fin .

Une romance vibrante , captivante avec de belles émotions qui se font ressentir au cours de la lecture .

Une lecture vraiment agréable , les pages nous glissent entre les doigts , j'aurais même aimé avoir quelques pages supplémentaires .
Je vous le recommande vivement !

Diana Garnier
Du livre aux larmes

————————————
#

Mais l'amour ne se définit pas seulement par le fait de nous sentir en sécurité, ni même par l'importance que nous accordons aux autres. Parfois, il s'agit de trouver la personne qui enflamme toute ton âme, ça peut aussi être la personne dont tu as le plus peur. Parfois, l'amour veut dire prendre le plus grand risque.
Chaque personne qui entre dans notre vie a une leçon à nous apprendre.
Je n'ai peut-être pas été ton premier amour, mais tu es le mien.
Parfois, ce qui n'est pas dit est plus fort que les mots.
Même quand tu me montres tes faiblesses, je les aime, elles aussi.