Alice détective - Bibliothèque Verte tome 64 sur 86
EAN : 9782010100154
Hachette (30/11/-1)
3.76/5   52 notes
Alice fait ses premiers pas au cinéma ! Voilà qu'elle tient le rôle phare dans un film d'horreur réalisé par Ned. Le tournage a lieu au manoir Grimsby, non loin du ranch Rainbow où vient d'être commis un mystérieux vol : quelques jours plus tôt, Étoile Filante, le pur-sang le plus rapide de la région, a été enlevé à son éleveur. Alice est bien décidée à mener l'enquête ! Mais alors qu'elle débute ses recherches, d'inquiétants phénomènes surviennent au manoir... Cher... >Voir plus
Que lire après Alice et le cheval voléVoir plus
Alice va t,elle abandonner
son métier de détective.
alors qu'elle tient un premier rôle dans un film
pour le ciné club de river
city, elle n'a plus le temps de mener une seule enquête.
pourtant, lorsque le meilleur cheval de course
disparaît dans des conditions très mystérieuse. son propriétaire n, a. plus qu'un seul espoir. Alice.
mais arrivera t, il a convaincre la jeune détective.
un scénario inventifs, pour tout les détectives en herbe.
Un retour en enfance. Quelle joie de retrouver la bibliothèque rose dans une belle réédition ! Les classiques, des histoires fabuleuses à lire et à relire et je dirai à redécouvrir… 25 ans après ! LOL

Une enquête, menée par Alice pour retrouver ce fameux cheval qui a disparu juste avant une course importante. Une histoire prenante qui nous emmène dans le sillage d'Alice, elle fouille de partout. J'ai aimé aussi ce tournage de film où elle est actrice, cela nous met dans une autre atmosphère, car là bas aussi il se passe de drôles de choses. Je n'en dirai pas plus !

Les personnages sont attachants, chacun avec sa personnalité propre.

Une belle aventure pour les jeunes filles, car c'est un bouquin de filles ! ^^

J'ai adoré les dessins des personnages, et leur présentation en début du livre, qui nous permet de les connaître avant de nous lancer dans l'histoire. La couverture est magnifique, toute douce, satinée, et avec de belles couleurs !

Petit bémol : sur quelques pages (les 80 premières pages), il y a eu une surimpression sur l'écriture. Je trouve cela dommage, avec une telle qualité ceci aurait du être écarté de la vente ou être vendu moins cher ! Alors avant d'acheter si vous pouvez, vérifiez l'intérieur !

Lien : https://www.book.beltanesecr..
Un cheval de course a disparu pendant qu'Alice joue dans des scènes de film dont Ned, son proche ami, est le scénariste. Mais dans le vieux manoir où ils jouent, des faits étranges se produisent comme pour les inciter à partir. Alice se voit vite régler ses deux nouvelles enquêtes.
Un livre plein d'intrigue. J'ai adoré.

- tu sais se qu'on dit Alice qui vole un boeuf, vole un oeuf, alors un cheval de
course.