EAN : 9782081293878
Flammarion (02/01/2013)
3.32/5   19 notes
Renart a faim d'anguilles, de jambon ou d'andouilles, mais rien ne le régale plus que de duper les autres : des paysans, le chat Tibert, le loup Isengrin et même le roi Noble le lion. Renart le hors-la-loi, Renart le rusé, Renart le diabolique se transforme au gré de son imagination en pèlerin, jongleur, teinturier, médecin ou cadavre...

Mieux qu'aucun récit d'historien, les roublardises de Renart nous parlent d'un temps où les rois s'employaient à m... >Voir plus
Que lire après Le roman de RenartVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un classique de la littérature française que j'ai étudié en 5ème (inutile de vous dire que je ne retrouve pas sur Babelio l'édition de l'époque...).
L'analyse de ce texte avait été extrêmement intéressante et très formatrice, tant sur la vie au Moyen-Age qu'en termes de compréhension des procédés et des images utilisés.
J'y avais donc pris un certain intérêt à titre d'exercice "intellectuel" de décryptage et d'analyse, mais je n'avais pris aucun plaisir "littéraire" à cette lecture et j'en garde donc le souvenir d'une lecture scolaire imposée qui ne m'avait pas réellement plu.
Ce livre est ennuyant, manque d'originalité mais bonne fin et quelques moments intéressant.
Un livre que j'ai lu au collège , je ne retrouve pas l'edition exact mais en quelque sorte c'est la meme chose . Un livre assez dur a comprendre ,faut suivre l'histoire de A jusqu'à Z . Les animaux sont evidément des êtres humains . Se situant au Moyen âge une époque plein de mystere et de croyance avec un renart qui adore dupé les gens
J'ai bien aimé ce livre et donne des conseils pour écrire une rédaction ! Je le recommande fortement !!
peut mieux faire mais néanmoins intéressant

Entre dire et faire, il y a souvent un long trajet.
Ce livre , date du moyen-âge , donc des histoires dur à comprendre..
Il faut suivre et comprendre pour aimer ce livre.
Mon avis:
Ce livre est ennuyeux mais intéressant si je devrai le noté je lui attribue un 6/10.