Star carrier tome 1 sur 9
Harper Voyager (23/02/2010)
The first book in the epic saga of humankind's war of transcendence

There is a milestone in the evolution of every sentient race, a Tech Singularity Event, when the species achieves transcendence through its technological advances. Now the creatures known as humans are near this momentous turning point.

But an armed threat is approaching from deepest space, determined to prevent humankind from crossing over that boundary—by total annihi... >Voir plus
Que lire après Star carrier, tome 1 : Earth strikeVoir plus
Une planète coloniale lointaine est agressée par des extraterrestres .
Derrière ces derniers .. Il y en a d'autres qui se profilent à l'horizon et le système solaire est en grand danger .
En somme tout un train de menaces pointe à l'horizon ...

L'intrigue est classique surtout à l'aune de ce que l'auteur à produit sous ce pseudonyme ? mais bon c'est une recette efficace .
Ce n'est pas du Victor Hugo mais on a vraiment plus que le minimum syndical du point de vue du style et de l'efficacité .
Le roman est bien construit et c'est de la bonne science-fiction populaire exigeante .
Le lecteur découvre un personnage central contesté ( et contestable ) qui joue en compagnie de deux autres personnages qui sont assez solides et qui existent par eux-mêmes et pas seulement dans la tête du personnage principal , comme faire valoir.

L'univers où tout ce petit monde se bagarre est très bien campé cf certaines technologies , les données astronomiques et les quelques surfaces de corps planétaires abordées .
Nous avons une suite de chapitres courts qui scandent un récit très visuel ou le narrateur s'exprime sans verbiage pénible ni monologues convenus avec des descriptions économes , efficaces et également par le biais de courts dialogues tout aussi efficaces et crédibles .
Au niveau tactique le bouquin assure grandement ... la couverture tient largement ses promesses ...
C'est très visuel et rythmé comme style ..
Au niveau astrophysique il y a des failles , mais le récit les absorbe efficacement car il est un trou noir d'efficacité et puis l'application des lois de la physique dans 4 siècles .... ( autant lire les lignes de la main ou des pieds c'est encore plus efficace à ce qu'il paraît !) .

Les amateurs de space op militaire apprécieront le voyage alors que les inconditionnels de hard science , un peu moins certainement .
Sinon il y a quand même un coté : les militaires ont toujours raison qui est un peu casse bonbons .

Bref : UN ASSEZ BON ROMAN D'ACTION .. BIEN FAIT ET qui atteint son but à mon humble avis .

J'aime assez le travail de cet auteur mais je suis plus réservé sur the heritage trilogie ( semper mars et suivants ) .
Une confédération de races extraterrestres, les Sh'daar, craignent l'avènement de la transcendance (niveau supérieur) pour l'humanité et lui interdisent certaines technologies clés. Mais l'humanité est têtue et les Sh'daar vont réagir.

Premier livre d'une formidable série de Space opera par un auteur spécialisé dans le genre. Il y a de tout : des vaisseaux spatiaux, des extraterrestres de tout poil, des batailles spatiales, de la nanotechnologie, des implants, etc. Ce qui est triste, c'est qu'aucun de ses livres n'est traduit en français.

Un régal pour qui aime le space opera et la science-fiction militaire avec une science plausible.

By far the largest mobile construct ever built by human kind , a titanic mushrooms shape , the kilometer-long stem shadowed behind the immense hemispherical cap that was both reaction mass an radiation shielding .