Nick quitte l'Amérique pour se rendre en Australie. A bord d'une petite camionnette, il parcourt le bush australien, lorsqu'il tombe sur Angie. Angie vit dans un petit village Wallorup qu'elle a quitté. Nick lui propose de l'accompagner et malheur pour luicar l'engrenage infernal va se mettre en route. Drogué, marié à Angie sans s'en être rendu compte, il sera ramené à Wallorup et sera retenu prisonnier par la famille d'Angie et les habitants du village.
Roman un peu tiré par les cheveux.
En ce qui me concerne, ce roman a été une véritable catastrophe.
Je n'ai pas compris ce que cherchait Douglas Kennedy en écrivant un truc pareil... Dégoûter ses lecteurs de l'Australie (ou de son écriture... non, j'exagère) ? Quel est le but de caricaturer à ce point un pays et ses habitants ?
Le résumé du roman me paraissait comique et j'espérais donc passer un bon moment avec un roman sympa. Mais je vous avoue que je n'ai même pas souri une seule fois. le "héros" du roman est l'archétype du personnage que je déteste : un paumé qui ne sait pas quoi faire de son existence. Je n'ai rien contre les anti-héros paumés et désoeuvrés, mais j'en ai croisé de plus sympathique dans ma vie de lectrice... Ici, le héros de Douglas Kennedy était juste agaçant.
Quant aux autres personnages, ils sont détestables et, je l'espère, peu réalistes.
Fiou, quel soulagement d'avoir terminé ! Il m'a laissé une impression d'apnée permanente (le tout dans une ambiance... crasseuse), très peu agréable à lire avant de dormir si l'on a envie de faire de jolis rêves. Ça a le mérité de changer, c'est certain ; mais je ne suis pas fan. J'ai eu du mal à développer un quelconque sentiment positif envers tous les personnages, même pour Nick, que j'avais franchement envie de secouer. Je passe mon tour !
J'ai détesté tout de suite cette façon de décrire le personnage, un mélange d'arrogance et d'abondance de détails insignifiants. Et puis l'auteur en rajoutait des tonnes dans le style "polar noir et désabusé, façon Hammet mais en franchement raté". L'horreur. Sauf que comme j'étais dans le train et que j'avais rien d'autre sous la main, j'ai continué à lire. Et qu'il semblerait qu'au fur et à mesure, soit on s'habitue au style et il parait moins flagrant, soit l'auteur se focalise un peu plus sur l'histoire et arrête d'en faire des tonnes sur les mises en situation. Toujours est-il qu'après quelques chapitres, j'ai commencé à me prendre au jeu et à avoir envie de connaître la suite.
(...)
Lien : http://lemonde2cely.canalblo..
Une histoire "abracadabrante" d'un Américain parti en vacances dans le bush Australien .
Ce n'est vraiment pas le meilleur opus de Douglas Kennedy. Une histoire invraisemblable d'un bout à l'autre, et une volonté d'écrire "jeune", "décontracté", très agaçante. Même en faisant abstraction de ce défaut, je trouve que Douglas Kennedy ne parvient à aucun moment à trouver le ton juste. Il hésite entre horreur, burlesque, comique... A partir de la moitié, j'ai lu le roman en diagonale. Un Stephen King bien inspiré en aurait peut-être fait quelque chose d'intéressant. Là, c'est décevant.
J'ai trouvé ce livre oppressant. L'auteur dépeint la misérable condition des habitants d'un patelin isolé où alcool et violence rythment le quotidien à l'ombre d'une colline de déchets immondes dont la ville ne fait rien à par les laisser pourrir à ciel ouvert.