EAN : 978B08BWV9MZ9
(16/07/2020)
4.29/5   7 notes
Après avoir accueillie la nouvelle compagne de son père, Olivia se retrouve affublée d’un demi-frère tout aussi blessé qu’elle.

Leur rencontre est froide, Kerian farouche, mais bientôt, des étincelles apparaissent entre eux.

Kerian n’a pas le droit de l’aimer. Olivia ne doit pas espérer qu’il la sauvera.

Et pourtant… De ces étincelles, naît la plus brûlante des passions mais aussi le plus grand des cauchemars.
... >Voir plus
Que lire après Nos étincelles : Liv et KerianVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Au départ, je savais que j'allais me plonger dans une romance mais je ne pensais pas être captivée à ce point. Comme vous le savez, j'adore les intrigues avec différentes narrations et bien là, j'ai été servi la narration se partage régulièrement entre Olivia et Kerian les personnages principaux et d'autres personnages secondaires aux moments les plus opportuns.

Dès les premières lignes, l'auteure est parvenue à m'embarquer dans son univers. J'ai vite compris que cette romance n'allait pas être toute rose, en effet, les personnages dissimulent des secrets assez lourds.

Quand j'ai commencé ma lecture, je n'ai pas tout de suite compris pourquoi les dates étaient mentionnées au début de chaque chapitre et au fil des pages, j'ai compris que ces dates étaient indispensables car l'intrigue du roman va nous permettre de suivre Olivia et Kerian de la fin de leur adolescence jusqu'à la fin de leur vie.

J'ai beaucoup aimé la romance que j'ai trouvé bien construite et bien structurée. L'intrigue est prenante et la plume de l'auteure est fluide ce qui permet au lecteur d'encore plus plonger dans l'histoire. En plus, les personnages sont attachants et il est facile de s'identifier à eux et de ressentir leurs différentes émotions. Un autre point que j'ai vraiment apprécié c'est la passion d'Olivia pour le patinage artistique qui est un sport que j'ai toujours admiré.

Vous l'aurez compris, ce roman est une vraie pépite qui ne demande qu'à être découverte, Joanna est une jeune auteure brillante et son premier roman est plus que prometteur, j'espère qu'elle va poursuivre sur cette voie et ça sera un plaisir de découvrir ces prochains livres.

Personnellement, durant ma lecture, j'ai pu prendre conscience que même si nous pensons que notre vie est difficile et loin d'être rose, nous n'avons pas à nous plaindre car pour certaines personnages la vie peut se révéler être un enfer et une lutte de tous les jours pour continuer à vivre.

Je n'ai absolument pas vu les pages défilées (247 pages) et j'ai même eu des regrets de quitter Olivia et Kerian à la fin. Au niveau du prix, vous pouvez trouver ce livre sur Amazon au prix de 15,90 euros en papier ou à 4,99 euros en ebook. Malheureusement, si vous habitez en Suisse, il faudra également vous procurer ce livre sur Amazon étant donné qu'il n'est pas encore disponible ailleurs.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans vous spoiler. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré du début à la fin. Je lui donne donc la note de 10 sur 10 car je l'ai tout simplement adoré et parce que je n'ai aucun point négatif à relever.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
La vie est aussi difficile que ce qu'elle peut être belle.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman plein de tourments, un premier roman où les écorchés de la vie en prennent plein la gueule et où la vie laisse apercevoir une certaine forme de justice. Accrochez vos ceintures, les émotions sont très fortes ! Merci Joanna pour ta confiance.

Olivia habite avec son père. Un penthouse immense impersonnel, froid, à l'image de son père. Liv s'est créée un petit cocon douillet dans sa chambre, qu'elle ferme à double tours pour échapper à Ronald. Mais aujourd'hui, deux nouveaux habitants débarquent... La nouvelle femme de son père et son fils. Kerian. Il est mystérieux, beau et cassé en même temps. Ce jeune homme a quelque chose d'étrange dans le regard. Tous deux vont s'apprendre, se comprendre. Mais arriveront-ils à briser les chaînes qui les retiennent ? Arriveront-ils à vivre pleinement leur vie ? Accéder à la liberté ?

C'est une histoire pleine de tourments, de rebondissements et nos émotions font les montagnes Russes ! Joanna se joue de nous et nous balade du début à la fin ! On s'attache aux personnages principaux, on souffre avec eux, on évolue avec eux, on est dans la tourmente.

Quelques coquilles et un langage un poil trop haut par rapport au sujet du livre mais de petits ajustements permettraient une plume plus fluide. Néanmoins, l'auteure a su attiser mes sentiments, mon attachement et mes émotions. J'ai été choquée, scotchée, renversée et émue. Tellement de choses de passent dans leur vie, tellement de remue-ménage et malgré tout, ils tentent tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau ! La vie est un sacré chemin de croix !
De graves sujets jalonnent cette histoire et c'est fort, très fort ! C'est aussi beau qu'horrible ce qui arrive à ces jeunes gens. Pris dans le tourbillon de leur vie, dans les griffes de certains êtres sans vergogne, ils ont dû grandir plus vite que d'autres enfants.

Joanna a sû mettre en musique les liens forts qui peuvent unir plusieurs personnes. Que ce soit à travers l'amour filial, ancestral, amants ou l'amitié forte et sincère. Les sentiments de haine autant que l'amour sont extrêmement forts dans cette histoire.

J'ai aimé cette histoire. le Bibou aussi d'ailleurs. Quelques fois il tapait du poing dans le coussin et d'autres fois j'ai vu glisser quelques larmes sur sa peau pelucheuse.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux vous inviter à découvrir ce premier roman « Nos étincelles » de Joanna Kheerly. C'est beau, fort, choquant, scotchant, renversant et émouvant ! What Else ?
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Avis : GLACIAL

Il y a longtemps que je n'avais pas lu le premier roman d'un auteur et je remercie donc Joanna Kheerly pour l'envoi de son broché en SP. À la réception du colis, j'ai ressenti l'envie d'une auteure généreuse qui veut faire plaisir à ses lecteurs en leur préparant plein de belles surprises lors des commandes.
Ma première impression a été de me retrouver en état addictif pour suivre cette romance thriller qui dès les premières pages nous entraîne dans la perversité des âmes, d'autant plus difficile à supporter que ce sont celles des parents. Il faut toute la qualité d'écriture de Joanna pour donner envie de suivre des situations brutales, des douleurs d'enfants et des affres dont on sent malgré tout qu'elles ne parviendront pas à faire tomber les personnages.
Olivia et Kerian vivent dans la même famille et sont tous les deux à la merci de parents idéaux à l'extérieur et monstres à l'intérieur du foyer. Heureusement que les étincelles nées d'abord de l'entraide à s'apporter un peu de secours mutuel, se multiplieront au cours des années passées plus ou moins près l'un de l'autre. La passion du patinage artistique portera Olivia alors que Kerian trouvera en lui des ressources pour aimer ou châtier. Se détruiront-ils ou se rendront-ils heureux ? Surmonteront-ils les multiples obstacles que la vie mettra sur leur chemin pour être heureux ensemble ? Il vous faudra attendre la fin de ce premier roman très prometteur pour le savoir et cela risque de vous coûter une nuit si vous ne savez pas vous arrêter dans une lecture…
Il y a dans l'écriture de Joanna toute la puissance de l'envie d'écrire ; il y a aussi le talent de nous donner des personnages fouillés, proches de la vie de tous les jours et capables de susciter de grosses émotions.
S'il y a quelques erreurs liées aux impatiences des débuts d'auteur, il faut reconnaître une belle qualité pour accrocher le lecteur et le relancer régulièrement. En prime, on vous parlera des Ossia et vous retrouverez la légende de l'origine des sentiments, deux choses qu'il m'a été agréable de redécouvrir.
Note : Fond 4.5/5 – Forme 3.5/5

Lien : https://www.facebook.com/not..
Lecture terminée &#xNaN
@joanna_kheerly_auteure
Note : ❤❤❤❤❤/5

❇ 290 pages dévorées en qqs heures. Un chef d'oeuvre : rarement un livre m'a fait passé par tant d'émotions.

❇ Une famille recomposée : deux ados qui vont devoir apprendre à se connaitre dans cette ambiance néfaste et dégradante. Un père violent pour l'un et une mère "tortionnaire" pour l'autre.

❇ Ce roman traite de la violence, de l'inceste, de la mort mais aussi de l'amour.
Tout ses sujets m'ont touché avec une telle force. l'auteure arrive à faire passer tellement d émotion par les mots.

❇ Les chapitres s'enchaînent à une allure folle avec des rebondissements permanents qui m'ont maintenus en haleine.

❇ Ce sera mon coup de cœur de ce début d année.

�t vous, l avez vous lu ? Qu'en pensez vous ? 😉
Ce roman m'a complètement brisé le coeur. Les personnages m'ont tellement fait de peine. J'ai eu du mal à résister à certains passages. Olivia et Kerian sont deux personnages très forts qui m'ont énormément touché au fur et à mesure de ma lecture. Aucun des deux n'a une vie facile, c'est le moins que l'on puisse dire. J'ai l'impression que dans ce roman ils ont été réunis pour panser leurs plaies respectives. L'un étant le pansement de l'autre.

Je vous conseillerais ce roman écrit par @Joanna plutôt deux fois qu'une. Il m'a permis encore une fois de me rendre compte de la méchanceté humaine (car même si c'est un roman et donc une fiction, ce genre de chose arrive) et l'impact que ce genre de méchanceté peut engendrer sur autrui. Cette drama/romance va certainement me marquer à vie.

- Je suis...

Abasourdie, je n'ai même pas le temps de réagir. Mon nouveau colocataire agite la main pour me sommer de me taire avant de se diriger vers un des couloirs. Sans doute dans le but de se trouver une chambre. Je réagis avec un temps de retard et je tente de lui courir après. J'arrive au moment où il claque la porte. Il a osé me fermer la porte au nez ! Super cette rencontre...
J’ai peur de me laisser aller à ressentir ces choses. La vie m’a apprise à être fataliste.
Si quelque chose de bien m’arrive, viendra inéluctablement quelque chose de mal puis quelque chose se situant entre les deux.

C’est le principe de régression vers la moyenne.
C’est une façon de dire que la vie s’équilibre. Il peut se passer des événements terribles, d’autres fantastiques. Mais on en revient toujours à la moyenne.

Pourtant… Si l’on doit faire la moyenne des événements de ma vie.
Je ne sais pas si je dois réellement croire en ce principe…
Il faut savoir que les monstres ne se cachent pas uniquement la nuit. Ils sont tout autant présents de jour, si ce n’est plus.
Il faut se rendre à l’évidence, nous avons tous des monstres en nous. Et parfois, ils prennent le dessus