EAN : 978B0B28Z9K22
Black Ink Editions (10/06/2022)
3.64/5   21 notes
Brisé pour des péchés qu'il ne pensait jamais commettre, Nahel s'est construit à travers la souffrance et la haine.
Tueur impitoyable sous la coupe d'un puissant mafieux, il expie ses fautes en se délectant du sang de ses victimes.
À seulement vingt ans, il n'a déjà plus rien d'un homme de coeur. Son existence baigne dans une noirceur qu'il ne parvient à limiter qu'en présence de Hayleen.
Cette soeur qui lui inspire des sentiments interdits qui ... >Voir plus
Que lire après Faded flowersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ce roman est un coup de coeur. Je ne sais pas vraiment comment vous l'expliquer, mais il est tellement… wow ! que je n'ai pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit. Je l'ai adoré, dévoré, détesté, pleuré…

[...]

J'ai eu un coup de coeur pour Nahel, dont je vous parlerai plus en détail ensuite, mais aussi pour la plume de l'auteure. Percutante, incisive, profonde, poétique, riche… magnifique. Ce n'est pas facile de trouver les mots justes lorsque l'on a une personne qui, avec de simples mots, parvient à nous arracher des larmes. Je suis en admiration pour sa plume, pour sa manière de raconter cette sublime histoire, pour m'avoir emportée, malmenée, bouleversée, égarée...

Je ne vais pas vous mentir, ni tenter de vous rassurer, mais ce livre est une Dark. Vraiment. L'auteure l'a signalé plusieurs fois et elle le mentionne également au début du roman, mais sincèrement, si vous avez du mal avec la Dark, ne le lisez pas. L'inceste est le sujet principal, donc si vous trouvez cela dérangent, voire écoeurant, n'allez pas plus loin. Et si ce livre est classé en Dark Romance et qu'on vous avertit sur les TW ce n'est pas pour rien. Si je vous parle de : manipulation, violence, torture, vengeance, agressions, abus, perversité, cruauté… meurtres ? Oserez-vous toujours vous aventurer au Guatemala ? Personnellement, j'adore lire des histoires aussi sombres, qui vous retournent le coeur et les tripes, et si je suis maintenant habituée à cette folie, j'ai souvent fait la grimace devant tant d'atrocité et de cruauté. Il faut avouer que l'auteure n'a de l'ange que l'apparence... Ceci est un simple avertissement pour vous donner une idée de ce à quoi vous devez vous attendre en tournant les pages. En revanche, pour celles qui aiment la Dark sombre, alors plongez dans son univers… et accrochez-vous.

Honnêtement, lire une histoire incestueuse ne me perturbe pas. La raison ? J'ai du mal à penser que les personnages sont vraiment frères et soeurs, donc ce sujet ne fait pas partie de mes « limites » en termes de lecture. Et pour tout avouer, je dirai même que j'apprécie ce trope, car comme l'auteure l'affirme : « il n'existe pas d'amour aussi pur et sincère que celui-ci » et je lui donne raison. Pour autant, l'auteure a parfaitement retranscrit leurs sentiments amoureux et fraternels, l'interdit et l'immoralité de leur relation, ce que j'ai énormément apprécié. Et je pense que c'est pour cela que je n'ai pas de mal avec la Dark (hormis 2 ou 3 exceptions) donc Faded Flowers est une excellente lecture pour moi, un livre que je recommande 1000 fois pour les fans de ce genre.

Et l'univers de Faded Flowers… wow. Il m'a fascinée et captivée autant que la plume. Je pensais lire une histoire incestueuse et amorale, défiant les limites, s'exposant au danger, provoquant la mort et tentant le diable… mais c'est bien plus que ça. Plus malsain, plus profond, plus sombre, plus… dangereux. Véritablement. Et plus on tourne les pages, plus on se rend malheureusement compte de la monstruosité et de la perversité des hommes. Et dire que ces choses existent toujours, que certaines personnes sont tellement perverties et corrompues par le mal qu'elles n'ont aucune limite à leur sadisme et à leur brutalité. Elles ne sont pas méchantes. Ça va plus loin, c'est davantage ancré en elles. Elles sont malfaisantes. Nahel est aussi cruel, mais d'une autre manière. Il tue par besoin, par nécessité, pour se venger, oublier tout le mal subi, et malgré le fait qu'il aime ça et qu'il y prend goût, il n'atteindra jamais le niveau d'atrocité de ces bourreaux. Si certaines scènes peuvent déranger, voire choquer des lecteurs, pour ma part, j'ai adoré cette histoire sombre, mais sublime, pour la plume de l'auteure, mais aussi pour Nahel…

Désormais, je comprends pourquoi l'auteure est hantée par Nahel. Cet homme est… bouleversant. Je n'ai pas le mot exact pour le décrire avec soin, mais je crois que ça résume parfaitement qui il est et ce que j'ai ressenti pour lui. Je l'aime tellement, avec tous ses nombreux défauts et toutes ses cicatrices. C'est rare qu'un personnage me touche autant alors qu'il n'est pas « bon » à proprement parler. Nahel est excessif, impulsif, égoïste, violent, fougueux, sauvage, dangereux, et libre, car il n'a aucune limite. Oui, je suis attirée par les mauvais gars, et c'est sans doute pour cette raison que je me suis autant attachée. Hormis ce point, comment ne pas aimer cet homme qui a réussi à se relever après toutes ces tortures infligées ? Je ne vous dévoile rien, car il est mentionné dans le roman, mais Nahel est maltraité depuis son enfance, et c'est ce qui m'a le plus révolté ici ; comment se regarder dans le miroir après avoir torturé un gosse, fragile et vulnérable pour… l'amour ? Son personnage est travaillé, détaillé, décortiqué et analysé de A à Z, ce qui le rend plus sincère, plus réaliste, plus vivant, plus… humain.

Et il n'est pas le seul dont la psychologie a été approfondie, tel un travail de scientifique. Les pensées, les sentiments, le comportement et les réactions de Hayleen ont également été parfaitement travaillés. J'avoue avoir eu du mal avec elle au début, car son caractère parfois impulsif et souvent égoïste m'a énervée, mais elle reste un personnage que j'ai adoré suivre lors de ma lecture. Je n'ai pas compris certaines de ses remarques vis-à-vis de Nahel, mais sa manière de le protéger, de le couvrir, de le sauver de lui-même, de se sacrifier pour sa liberté, et de l'aimer, malgré l'interdit et le danger, font que j'ai beaucoup d'amour et de respect pour elle. Et l'amour pure et sincère qu'elle vous à Nahel, son grand frère dont elle est (malheureusement) tombée amoureuse, m'a fait sourire, parce que c'est lui, son premier et unique amour, c'est lui, l'homme de sa vie et celui pour lequel elle irait jusqu'en enfer pour un de ses baisers maudits… elle est sa Black Baccara, et lui est son ancrage, sa raison de vivre.

Evidemment, je ne m'exprime pas sur la fin, puisque je l'ai détesté. En vérité, je l'ai autant haïs que chéris, parce que c'est la fin qui leur correspond et qui représente leur amour. Cette histoire est l'une des plus belles que j'ai lu, pour cet amour malsain et interdit, mais aussi pour les poèmes et les Black Baccara. D'une poésie rare et d'une beauté irréelle.

Sans surprise, Faded Flowers est un immense coup de coeur, et je suis si heureuse d'avoir découvert cette histoire ! Inattendue, troublante, émouvante, saisissante, malsaine, sombre, dangereuse… tant de qualificatifs pour désigner ce livre qui m'a fait sourire autant que j'en ai eu le coeur arraché. Je vous le répète, mais je déconseille cette histoire aux personnes sensibles avec les sujets énoncés précédemment. Et je vous ordonne (oui oui, je ne vous donne pas le choix) de lire cette histoire absolument sublime si vous aimez ça. Vibrez pour la plume de Marjorie, mais surtout… vivez pour Nahel.
Quelle histoire prenante, captivante ! Quel amour interdit, malsain, douloureux, mais tellement fort !

L'auteure m'a bluffée. Elle mène un sujet aussi délicat d'une telle manière qu'elle le rend beau, c'est magique. Elle sait aussi nous rendre fous de rage, que ce soit envers Nahel pour sa déviance et son goût du sang, pour ce qu'il cache, je me suis posée la question longtemps de ce qu'il avait vécu et qui était ce « il », que ce soit pour Hayleen que j'ai trouvé capricieuse, même si parfois elle n'a pas tort, que pour certains autres personnages qui cachent bien leur jeu et qui m'ont déçue.

L'auteure nous entraine dans son histoire d'amour interdit avec un personnage dur, imbu, sans pitié qui n'hésite pas à faire tuer les autres car il ne rentre pas dans leur ligne de conduite. Alors lui, je peux vous le dire, vous allez le détester du début à la fin, voire pire à la fin.

La fin justement parlons-en. Est ce qu'elle aurait pu être différente ? Non ! Pour moi, même si elle est dure, elle ne peut pas être autre, même si elle nous brise le coeur, si elle nous met en rage, et d'un autre côté, elle m'a touchée, même attendrie.

Nahel, malgré sa noirceur, malgré sa déviance, on l'aime. On aime son côté sombre, son côté protecteur, possessif avec sa soeur. On va le voir souffrir, que ce soit à cause de ses sentiments ou de son passé.

Hayleen, on va l'aimer, la détester et l'aimer à nouveau. Cette fille, sous ses airs de petite fille farouche, a un sacré caractère et des paroles bien acérées et méchantes voir capricieuses.

Dès que j'ai ouvert ce livre, j'ai plongé dans l'histoire, dans cet amour incestueux, mais j'ai trouvé que l'auteure nous le montrait sous un amour beau, fort, et même les scènes de sexe entre eux sont belles et sensuelles.

Un livre au sujet tabou, dérangeant, mais une histoire tellement belle, captivante, prenante qui nous fait passer par des millions d'émotions. On va avoir mal, ne cherchez pas l'humour dans ce livre, il n'y en a pas, mais sortez les mouchoirs et accrochez-vous car tout au long de votre lecture, votre coeur va battre de façon erratique, il va être malmené. Vous allez avoir mal, vous allez avoir peur, mais vous allez aussi avoir de l'amour pour nos personnages et leur histoire hors norme.

Une très belle histoire, dure à lire, mais qu'il ne faut pas louper.
Cette histoire n'est pas douce. Elle est teintée de carmin, et ce, depuis l'enfance.

⚠ Darkromance ! Lisez bien les TW avant de lire. M*urtre, inc*ste, mafia, violence ⚠

Le petit Nahel, tout juste enfant, doit faire face au pire. Et dans ce malheur, il s'accroche au meilleur : sa soeur ! Douce colombe qui vit sa vie sans rien voir du drame qui se joue devant elle.

Leur histoire est tragique, passionnelle, dérangeante, inévitable ? Nahel est d'une possessivité à toute épreuve. le premier qui pose les yeux sur sa Black baccara risque sa peau. Il m'a parfois un peu tapé sur les nerfs à faire le gamin capricieux. Mais on finit par lui pardonner. Il n'a rien demandé. J'ai fini par plonger dans sa folie, dans les méandres de son esprit aussi noir qu'un ciel d'hiver.

Hayleen ressemble à la belle au bois dormant. Enfermée dans sa tour d'ivoire. Aveugle à tout, sauf à lui, son frère, à qui elle pourrait tout donner, tout abandonner, même tout pardonner ? Comme pour Nahel, elle a des réactions parfois disproportionnées. Dans une vaine tentative d'attirer l'attention.

J'ai bien aimé cette histoire. Mais soyez-en certain, les contes de fée n'existent pas dans ce livre. Uniquement la loi du plus fort. J'introduis donc Maximiliano. Étrange personnage qui impose sa vision des choses. Inflexible à toute déviance. Mais l'amour est toujours plus fort. Je l'ai détesté cordialement.

Ce dernier mot pour parler de la plume de Marjorie ! Comment est-ce possible d'écrire une dark avec une plume si poétique ? Ça reste un mystère, mais je suis conquise.
Homme de main pour un mafieux à seulement vingt ans, Nahel n'a aucune pitié, aucune morale, aucune limite, la seule qu'il se refuse à transgresser est de laisser parler l'amour qui le consume pour sa soeur, Hayleen, succomber ne peut que les faire sombrer.

Nahel expie ses péchés en exécutant ses missions et prend du plaisir à les accomplir, c'est un personnage complexe, à la fois bourreau et victime, la douleur est aussi sa pénitence; la seule once d'humanité qui lui reste ne se réveille qu'auprès d'Hayleen. Je n'ai réussi à choisir entre l'aimer ou l'accabler, l'adulte qu'il est résulte-t-il de ses propres choix ou de ces « autres » qui l'ont forgé bien trop tôt ?

Hayleen… difficile de se prononcer aussi sur elle, c'est un personnage qui m'a peiné et agacé à la fois, elle exige plus de Nahel ce qui est naturel et dangereux à la fois, peut-on la blâmer de vouloir afficher son amour ?
Finalement, aucun des deux ne m'a paru maître de son destin.

Marjorie nous met face à un amour puissant, dévorant, obsédant mais prohibé, elle le relate avec poésie et ferveur, un certain lyrisme parfois morbide se ressent dans ses mots, elle joue avec les limites, les effleure, les dépasse, chahute nos sens, elle présente un être brisé bien trop jeune, une marionnette utilisée au fil des ans et par plus d'une personne, une unique enfant le consolait, le chérissait.

Je suis passée par des sentiments d'injustice, d'amour, de haine, de tristesse, nul doute que ce récit me hantera, et pas uniquement pour ce couple maudit, d'autres destins secondaires m'ont bouleversée aux larmes. J'ai autant aimé qu'incompris les personnages, j'ai souvent voulu leur demander : Pourquoi ? Pourquoi ces actes ? Pourquoi ces choix ? Pourquoi ces mots ?
En parallèle de leur lâcher prise, une certaine folie monte crescendo, on fait face à des révélations glaçantes, à une escalade de violence, consciente ou non ? C'est le genre d'histoire où l'on se questionne encore après le mot fin avec des « et si », un seul choix différent aurait-il pu entraîner une autre issue, offrir d'autres possibilités ? Soyez prévenus âmes sensibles s'abstenir, pour les autres, soyez forts.

Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance, Marjorie, que tu sois en duo ou en solo, tu me bouscules à chaque fois, c'est un coup de coeur pour ta plume ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Abandon…
Je n'aime pas arrêter une lecture en cours de route et vis ça comme un réel échec mais il faut être honnête, je n'ai pas réussi du tout à me faire à la plume de Marjorie.

C'est une darkromance dont l'inceste est la pierre angulaire. Soit, une darkromance se doit d'être sombre et de nous plonger dans des abîmes inconnues ; le job est fait avec ce livre!
Ce qui m'a bloquée, c'est l'écriture, très redondante qui use de figures de styles à outrance et qui m'a fait perdre le fil de l'histoire… A la moitié du roman, il ne s'était toujours pas passé grand chose en terme de rebondissement.
Je n'aime pas dénigrer un travail d'écriture car j'ai conscience que ce sont de longues heures de labeurs !
Toutefois ici, ça n'a pas pris et l'ensemble m'a un brin agacée. Tout était « Trop », j'ai tenu jusqu'au 2/3 mais j'ai préféré stopper.

Peut être que ce n'était pas le bon moment pour ce livre.
Je vous laisse juge…

- Votre enfant est le plus magnifique des hommes que j'ai eu la chance de rencontrer durant mon existence entière. Il possède une âme si parfaite que ça m'achève de devoir essuyer les larmes que vous pensez être en droit de lui dérober. Vous lui prenez tellement sans jamais rien lui rendre, vous subtilisez sans jamais offrir. je l'observe qui s'agenouille face à vous, dénué de fierté, destitué de sa dignité, écrasé par vos reproches et je me questionne sur la profondeur de votre amour pour lui. J'ose parfois espérer que vous en ressentez au moins un minimum parce qu'il vous confie l'intégralité de son être et qu'à moi, il ne laisse que des miettes. Si vous tenez juste un petit peu à lui, permettez-moi d'être son foyer les jours d'orage, son manteau quand il pleut et son roc lorsque la tristesse l'assaille.
Je ne savais pas que le monde était ravagé par les Black Baccara. Du noir partout. Sombres, et douces. Exquises, mais d'une amertume si intense que j'en suis devenu complètement accro. Un vrai drogué, je les ai toutes offertes à Hayleen, scellant un amour que je ne confierais à personne d'autre, représentant mon être que je lui lègue en intégralité.
Peu importe la distance qui nous sépare, les kilomètres qu'il enchaîne sans m'avoir à ses côtés, cette part de moi le porte, le berce, lui permet de respirer même en ne trouvant plus aucun oxygène dans l'air. Personne ne peut rien y changer, nous sommes simplement deux individus ne formant qu'un unique humain. Nous sommes reliés.
Je n'ai jamais eu peur de la mort. Elle m'a réchauffé un petit coin quelque part en enfer. Il y a longtemps qu'elle scande mon prénom et qu'elle prépare mon arrivée.
Ma langue glisse sur une des gorges tranchées, suçant la sève et la nuit éternelle, m'abreuvant de ce nectar puissant et inestimable. C'est si beau et réconfortant. Il n'y a plus de mensonges ni d'espoirs merdiques. Simplement moi, ce monstre aux milles facettes.