AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782373871081
370 pages
Sidh Press (28/06/2017)
4.83/5   6 notes
Résumé :
Après la mort de son compagnon de dix ans, Aaron, emporté par un cancer, Quinn O’Malley se coupe de tout. En un instant tragique, il passe d’artiste avec un compagnon aimant et un avenir, à gérant en manque d’inspiration d’une boutique de BD, et existe à peine. Il se cache derrière une armure de chagrin et refuse d’aller de l’avant. Le simple fait d’imaginer la vie sans Aaron l’accable de culpabilité.

Quinn n’est pas prêt pour le charmant organisateur... >Voir plus
Que lire après Après la finVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
"Une histoire magnifiquement bien écrite, pleine d'émotions, parfois déchirantes, parfois attendrissantes, qui traite de la perte, du chagrin, et du difficiles parcours pour retrouver l'amour à nouveau … "
Il y a parfois des livres qui vous touchent plus que d'autres, qui font naître en vous des émotions, des sentiments indescriptibles … Je confirme que « Après la fin » en fait partie …
Voici un roman qui traite avec brio de la difficulté à se reconstruire, à poursuivre sa route, et à ouvrir son coeur après la perte d'un être qu'on aimait avec u plus profond de notre corps !
« Après la fin » est une magnifique histoire d'amour qui prend le temps de prendre vie, de se concrétiser, mais c'est surtout l'histoire d'un homme qui va devoir faire face à la vie, qui va devoir laisser le passé derrière lui, qui va devoir s'ouvrir au monde pour enfin reprendre sa vie affective en main …
« Après la fin », c'est l'histoire de Quinn, perdu dans un tumulte d'émotions, perdu dans les limbes de son coeur meurtri, n'ayant pas fait le deuil de l'homme qui devait vieillir avec lui … Mais c'est aussi l'histoire de Brady, un homme avec un coeur énorme, qui va tomber sous le charme de Quinn … Avec une plume d'une grande pudeur, pleine de douceur, l'auteur nous délivre un message d'amour, un message d'acceptation et de don de soi. Avec justesse, avec émotions et réactions criantes de vérités, il nous embarque avec ses deux héros au coeur d'une relation qui va prendre le temps de se construire ... Rien ne sera simple pour ces deux êtres … Pas après pas, avec patience et dévotion, Brady va s'imposer dans la vie de Quinn … Entre sentiments de trahisons et sentiments amoureux naissants, Quinn va devoir faire des choix … Va-t-il se permettre de ressentir à nouveau ? Va-t-il accepter de vivre enfin ? Est-ce possible que son coeur aime de nouveau sans se sentir coupable en retour ?
« Après la fin » est un récit tellement fort en émotions que je me suis senti triste et heureuse à la fois …. Un imbroglio de sentiments étranges qui m'ont fait avoir les larmes aux bords des yeux à plusieurs reprises … mais qui m'ont donné aussi le sourire aux lèvres, tellement cette histoire transpire d'amour. Triste par la douleur que Quinn ressent dans ses tripes, dans son coeur, heureuse parce que l'amour vient remettre un peu de chaleur dans sa vie ! J'ai été touchée par ces deux jeunes hommes … l'un pour sa fragilité, pour ses incertitudes, pour son envie d'avancer (même si c'est avec difficulté et sentiments de culpabilité) malgré la peur et les doutes… l'autre pour sa force, son abnégation, sa douceur, sa patience. Brady m'a fait aussi mal au coeur, sentant très vite qu'il s'attache avec force à Quinn, et le voir supporter tout cela nous touche forcément ! Plusieurs fois, je me suis dit : « Je ne sais pas si je pourrais supporter tout cela, même par amour …», encore plus quant il s'agit d'une relation naissante …. Comment accepter le fantôme d'un homme qui a rendu celui qu'on aime heureux … Accepter d'être comparé, rejeté, repris …. Il m'a d'autan plus touché, qu'il sera un véritable pilier pour Quinn …
Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille vivement de vite franchir le pas …. Votre coeur ne pourra s'empêcher de frémir devant autant d'amour, et vous ne pourrez qu'être touché par cette belle histoire !
C'est sans réticence que ce livre vient rejoindre mon « top 3 ». Je souhaite secrètement que l'auteur nous fera le cadeau d'un tome 2 … Afin de les retrouver et de savourer encore avec eux, une part de cet amour intense ;)

Lien : http://wp.me/p7hZdc-XI
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture aussi bien délicieuse que déroutante. Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre, ce fut une agréable surprise car j'ai été…

… littéralement conquise.

Avec une plume fluide, captivante et addictive, Alex Kidwell aborde avec une justesse désarmante un sujet sensible. le deuil d'un être cher. Et plus précisément de comment surmonter la douleur, retrouver le goût de vivre et aimer à nouveau après avoir perdu l'amour de sa vie. Des sentiments authentiques qui sont retranscrits avec beaucoup de réalisme. Un ton saisissant et un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on se rende compte. On se laisse happer par cette narration à voix unique qui ne vous laissera pas indifférents.
Les petits plus ? L'auteur a su trouver le parfait équilibre entre le deuil et la romance pour que le lecteur soit aussi bien triste qu'heureux. À aucun moment, l'un ne prédomine sur l'autre et vice versa. En parallèle, elle a ajouté une petit touche de légèreté pour que l'atmosphère ne soit pas trop pesante. Moi j'y adhère totalement. Mais là où l'auteur a su me prendre au dépourvu c'est ce petit moment angoissant que je n'ai pas vu venir mais qui est tout simplement bien géré.

Des personnages charmants et attachants.

Qu'il s'agisse des protagonistes ou des personnages secondaires.
L'histoire de deux hommes qui m'ont touchée en plein coeur. Quinn (notre narrateur) & Brady. le premier est un homme anéanti qui se remet difficilement d'avoir perdu son âme soeur. Je me suis sentie aussi bien désolée qu'admirative envers lui. Bien qu'il veuille aller de l'avant, Quinn ne peut se défaire de cette culpabilité qui le ronge malgré tout. le second est tout simplement merveilleux, indulgent et patient. Certains diront qu'il est un peu trop parfait. Pour ma part, il est exactement ce qu'il fallait à Quinn. Une relation qui évoluera toute en douceur et en délicatesse mais qui ne sera pas sans quelques heurts…
Que dire des autres personnages ? Ils sont très intéressants et ont également leur importance dans l'histoire. Comme ces deux amies épatantes qui s'inquiètent pour leur ami ou cette magnifique famille soudée. Une petite mention spéciale pour Winston, un petit animal adorable comme tout…

En bref

Une histoire d'amour purement bouleversante d'une très grande beauté qui parle de guérison et de reconstruction personnelle. Un magnifique message d'espoir. Une fantastique découverte que je conseille bien évidemment.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Zf
Commenter  J’apprécie          20
Une pépite de douceur

Ça parle de deuil, de réapprendre à aimer, sans avoir l'impression de trahir, oublier celui qui n'est plus.

Quinn a perdu son compagnon de vie pendant 10 ans (Aaron) il y a 2 ans.

2 ans c'est si peu et trop en même temps.
A quel moment, c'est raisonnable de refaire sa vie ? Quinn ne sait pas.

Trouver l'amour, ce serait oublier Aaron, non ?

Pourtant, il est obligé de participer à un rendez-vous car ses amies pensent qu'il est temps. C'est là, que l'on comprend que le temps est différent pour le veuf que pour ses amis.

Quinn rencontre alors Brady.
Lumineux, drôle, tendre, beau. Et Quinn commence à revivre, à sourire, rire.

Mais il a si peur ! Comment concilier un amour qui n'est plus et ce nouveau ?

J'ai trouvé ce roman très juste. Chacun vit le deuil différemment. Certains arriveront à avancer et d'autres, non.

Les personnages sont aussi beaux intérieurement que de l'extérieur.

C'est émouvant.

C'est une histoire d'amour où Aaron apprivoise Quinn et où ce dernier s'autorise à revivre et aimer.

Cela pourrait être un couple de femmes, ou hétérosexuel, le sujet serait aussi délicat.

C'est ma deuxième relecture et je suis toujours sous le charme.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Je devais admettre que flirter me paraissait toujours étrange. Parler de choses intimes, de choses qui avaient lieu au lit, peau contre peau et entre deux baisers essoufflés. Mais ma gêne fut chassée par la chaleur, le lien que nous avions. Le regard de Brady était incertain, mais ses lèvres frémirent, et son visage se fit plein d’espoir.
Commenter  J’apprécie          20
je ne pense pas que l’aimer et le perdre veut dire que tu dois mourir aussi, Quinn. Je ne vais pas faire comme si je savais ce que ça fait, ce que tu ressens, et je ne vais pas te faire un discours débile sur ce qu’il voudrait. Honnêtement, je l’ignore. Tout ce que je peux dire...
Il inclina légèrement la tête pour trouver mon regard et le soutenir, avec une tendresse et une intensité telles que j’eus immédiatement envie de détourner les yeux à nouveau.
— … c’est que je pense que tu en vaux la peine. Je pense que tu vaux la peine qu’on mange tes pancakes déformés, qu’on t’apporte de la soupe les jours de pluie et qu’on te prête des écharpes. D’accord ?
Commenter  J’apprécie          00
Mes propres doigts se mirent à trembler alors que j’essayais de déboutonner la sienne. Quand j’y arrivai enfin, je penchai la tête pour déposer une pluie de baisers sur sa peau exposée. C’était comme si j’étais en feu, comme si quelque chose m’inondait d’un désir désespéré. J’avais envie de Brady ; de sa force et de son énergie malicieuse. J’avais envie que ses cheveux soigneusement peignés s’ébouriffent sous mes doigts, que ses lèvres magnifiques gonflent sous mes baisers, que son désir assombrisse les profondeurs de ses yeux chocolat. J’avais besoin de cela ; de me sentir vivant, de sentir Brady répondre à la moindre de mes caresses.
Commenter  J’apprécie          00
— J’aimerais pouvoir te peindre, murmurai-je, et il sourit.
J’étais sincère. Si j’avais eu de la peinture en cet instant, pour saisir la manière dont ses cheveux retombaient sur son front, ses ondulations dorées qui encadraient des yeux expressifs, sa mâchoire assez puissante pour supporter tous les baisers, tous les mots murmurés, ses lèvres qui m’attiraient vers elles encore et encore, l’élégance de ses mouvements, l’éclat de sa peau inondée de soleil, j’aurais tout arrêté. Je me serais noyé dans sa beauté, encore et encore, jusqu’à ce que mes mains saignent de ses couleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Nous étions ceux qui répertoriaient les mythes modernes qui seraient lus au prochain millénaire. Je ne savais pas quelle proportion de ce qu’il disait était vraie, et quelle proportion n’était qu’une simple fable romantique, mais cela avait donné à ma vie tranquille une impression de grandeur.
Il était une fois, j’avais fait partie des peintres rupestres. Mais à présent, j’avais perdu l’étincelle nécessaire pour transformer l’encre et la couleur en quelque chose de significatif. Mon travail n’avait plus rien de romantique, plus d’âme.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : deuilVoir plus

Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}