Marabout (01/02/1994)
4.2/5   5 notes
Durant notre existence, nous subissons des agressions, d'ordre climatique, nutritionnel, émotionnel, viral, etc. Le corps fait alors comme il peut, réagit selon ses moyens, et met en place des défenses plus ou moins sophistiquées selon l'hygiène, le rythme, la façon dont le corps et l'esprit ont été malmenés, et selon leur héritage. Grâce à la naturopathie, approche globale de la santé, cet ouvrage propose une nouvelle façon de vivre, que n'importe lequel d'entre no... >Voir plus
Que lire après Naturopathie : Prévention et auto-guérisonVoir plus
Un ouvrage clef pour qui s'intéresse à sa santé. Daniel Kieffer, fondateur du CENATHO (Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique) répertorie dans ce livre les principales techniques naturopathiques permettant de gérer au mieux sa santé. Il ouvre sur une définition et une histoire de la naturopathie avant de plonger plus avant dans les différentes branches irriguant cet océan: iridologie, techniques douces, nutrition, cures thermales... Deux chapitres s'intéressent à l'alimentation de l'enfant et rejouiront sans aucun doute parents et futurs parents. La liste d'aliments miracles et de conseils est telle qu'elle éveille notre curiosité et invite tout lecteur à prolonger sa lecture par des recherches personnelles (bref, une première approche parfaite pour un novice ou un étudiant!). Non seulement le contenu est riche, mais mieux encore il est soutenu par une plume d'une grande qualité qui rend la lecture particulièrement agréable. Je recommande vivement!

La naturopathie est une écologie de votre santé : elle ne dissocie pas l'harmonie de l'humain et celle de sa planète nourricière. Elle respecte l'être dans sa globalité corporelle, psychologie et spirituelle. Elle étudie et applique pour cela les lois de la vie.