Béatrice Rodriguez (Autre)Céline Murcier (Autre)
Didier Jeunesse (16/09/2020)
3.27/5   11 notes
Un jour, un loup affamé s’est approché du terrier.
– Gringalet, je suis venu te manger !
– Me manger ? Grand trognon ! répond Père-Lap, il faut d’abord que tu m’attrapes !

Un conte malicieux et truculent où une famille de lapins fait tourner un loup en bourique.
Christine Kiffer, qui nous a régalé avec sa Chèvre Biscornue, forme un duo de choc avec Béatrice Rodriguez aux pinceaux pour le nouveau conte d'origine japonaise au sein d... >Voir plus
Que lire après Cache cache lapinsVoir plus
Ça démarrait bien, avec une gentille famille de lapin et un loup qui, naturellement, voudrait en faire son déjeuner. Les lapins rusent en faisant un relais pour l'épuiser, y parviennent et... C'est là que le bas blesse : le pauvre loup tombe dans un puit et ensuite on ne voit plus de petites bulles à la surface. Les lapins font la fête.
Maintenant, allez expliquer à votre enfant qu'est devenu le loup et quelle est la morale de l'histoire ? Soit on ruse/ment (ce que j'ai fait en lui disant qu'il avait nagé dans le puit jusqu'à une autre sortie), soit vous assumez que le loup est mort et que les lapins se réjouissent de son décès... Dans tous les cas, il y a un malaise.