Émilie Rofas (Traducteur)
France loisirs (15/10/2008)
3.79/5   17 notes
Lorsque Todd, jeune homme mentalement retardé, amoureux des animaux, vivant toujours chez ses parents, apprend le projet du refuge pour animaux de sa ville de proposer un foyer pour chaque chien lors des fêtes, il insiste pour que ce soit là son cadeau de Noël. Son père George se montre plutôt réticent - ses expériences avec des chiens se sont toutes terminées malheureusement - mais finit par accepter. Alors que le chien parfait intègre joyeusement la petite famille... >Voir plus
Que lire après Un chien nommé NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un joli conte de Noël, avec un chien parmi les personnages, cela ne pouvait que me plaire ! Une famille attachante avec la personnalité du père assez fouillée et de bons sentiments mais pas trop, c'est tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture à cette période de l'année. Un seul petit point négatif : la présence de quelques coquilles.
Je ne sais même plus d'où je tiens ce livre, mais en le retrouvant dans ma bibliothèque je me suis dit que c'était la bonne période pour le lire… et je ne regrette pas une seule seconde !
Ce livre, c'est un doudou. C'est l'équivalent de ces rares téléfilms de Noël sans la moindre romance qui se concentrent sur la famille, les animaux, les amis… vraiment, ça fait du bien.

Ici, on suit un chien vagabond, un père avec des traumatismes... mais aussi et surtout un jeune adulte différent des autres, un enfant qui peine à grandir dont la gentillesse n'a d'égale que la largeur de son sourire.
C'est une belle histoire, mais elle nous parle aussi de tous ces animaux abandonnés dans des refuges, parfois maltraités.

Je vous préviens, j'ai pleuré comme une madeleine, mais c'était aussi doux et touchant, alors je ne regrette pas une seconde !
Que dire de ce livre si ce n'est qu'il est trop court à mon goût ? C'est un mélange de bonne humeur, de prise de conscience d'un problème national et d'un monde animal émouvant.

Les personnages de ce livre sont tendres, attachants et très réaliste. On peut se mettre dans la peau de n'importe lequel des personnages assez facilement et voir le monde dans ses yeux.
Le chien du livre, nommé Noël, est quand à lui très attachant même si on ne sait que trop peu ce qu'il fait de ses journées à part dormir. Un chien d'une grande bonté qu'on aimerait avoir chez soit.

Le livre est très bien écrit et plaira à un plus grand nombre d'entre vous. L'originalité des personnages va vous faire devenir accro. Vous ne pourrez pas lacher ce livre avant d'en avoir terminé avec lui.

En moins de deux jours vous fermerez la dernière page avec un sentiment de bien être et d'envie de sourire. Vous ne devez pas passer à coté de ce petit chez d'oeuvre de lecture.

Je vous le conseille vraiment. Un livre pour tout âge et tout le monde.
Lien : http://homelaet.canalblog.co..
Ce livre est super, tous les personnages sont très attachants, surtout Noël. C'est une très belle histoire avec un bon fond faire adopter tout les chiens du refuge pour une semaine à Noël. J'adore les chiens et j'ai trouvé ce livre très touchant. Je vous le conseille c'est un beau livre de noël. Il se lit très vite, la plume est fluide et une fois rentré dedans on ne peux plus le lâcher, le personnage de todd est vraiment bien décrit et est vraiment très attachant.
Voici, un livre qui vous touche droit au coeur, court certes, mais intense.. En plus il possède une couverture toute mimi. On s'attache très facilement à Todd et à Noël, et l'on regrette de devoir les quitter si rapidement. Les personnages ont tous des caractères bien défini. Vous savez combien je peux aimer les livres sur les animaux, et ce Noël m'a subjuguée.
L'écriture est simple mais efficace. Ce livre donne une impression de douceur, il y a peu d'action, mais les mots sont si tendres, on a l'impression d'être emmitouflé dans une chaude et douce couverture. C'est un livre que je relirais sans problème pour les fêtes de fin d'années, car il possède toute la magie d'un beau noël .
Lien : http://didyk.canalblog.com/a..

Je m’étais grossièrement fourvoyé dans cette affaire et comporté comme un idiot ; résultat, il s’était produit précisément ce que j’avais redouté  – mais par ma seule faute cette fois-ci. J’avais été moi-même l’artisan de mon pire cauchemar.