Tome 2 de Brume, le fameux second recueil de nouvelles écrit par Stephen King, sept ans après Danse Macabre.
Si les récits qui composent cet opus n'ont pas l'impact de Brume, qui frappe très très fort, aucun ne démérite et on passe un excellent moment.
Descriptions crues, détaillées et imagées, ambiance glauque à souhait, frissons garantis. C'est aussi la particularité de l'auteur, donc rien de surprenant.
D'ailleurs dans les romans écrits bien des années plus tard, j'ai personnellement trouvé lesdites descriptions bien trop longues et... oui, j'avoue, je me suis parfois ennuyée sur certains chapitres. Je connais davantage le Maine que mon propre quartier, c'est pour dire.
Mais revenons à nos nouvelles, vous vous devez d'avoir ce recueil dans votre bibliothèque. Voilà, c'est dit.
frisson d'angoisse garanti....terreur, horreur, bienvenue vous etes bien dans l'univers du maitre Mr Stephen King.
Un livre que m'a conseillé mon cher et tendre car nous sommes tous les deux de grands Amateurs de Stephen King et je dois avouer que certaines nouvelles m'ont particulièrement ébranlé l'esprit, je savais que cet auteur possédait un certain savoir-faire qui est d'imaginer des histoires complètement loufoques, oppressantes et plus qu'angoissantes mais là il m'a carrément toute retournée. Un très bon recueil de nouvelles !!!
Lien : http://leschroniquesdemilie...