Citations sur Classe tous risques (21)

- "Qu'est-ce que ça veut dire, ça, on a vu un éclair ? Un éclair de quoi ? Il y a tant de choses qui peuvent en produire, de nos jours. Un pâtissier peut confectionner des éclairs au chocolat. Un malade mental aura des éclairs de lucidité. La foudre crée des éclairs. On peut voir défiler toute sa vie devant ses yeux en un éclair."

~ Vous êtes libres - Joe Hill ~
Dehors, il vit les lumières clignotantes de l’aile, les éclairs intenses de l’échappement des moteurs. Il était là, songea-t-il : à vingt mille pieds du sol, emprisonné dans une coquille de mort hurlante, fendant la nuit en direction…

(Le livre de Poche, p.81)
Quand vous arriverez là-bas, soixante à soixante-dix pour cent succomberont au cours des trois premières années. Vous mourrez en couches, vous serez dévorés par des animaux sauvages, vous enterrerez deux sur trois de vos bébés, vous crèverez de faim quand les pluies omettront de tomber, et, si vous survivez, ce sera pour vous casser les reins derrière une charrue, de l'aube au crépuscule. La Nouvelle Terre, c'est le Paradis, les gars !

- Raid aérien, John Varley -
- "Y a-t-il, en notre monde technologique, des gens qui aiment prendre l'avion ? Aussi étonnant que ce soit, je suis sûr que oui. Les pilotes aiment cela, ainsi que la plupart des enfants, et un certain nombre de fanas de l'aéronautique, mais c'est à peu près tout. Pour le reste d'entre nous, un voyage en avion est aussi charmant et aussi palpitant qu'une coloscopie."

~ Introduction - Stephen King ~
Quel besoin d’avoir de la chance quand on sait ce qui va se produire avec cinquante-sept secondes d’avance ? Allez, disons une minute. C’est peu ?

Essayez donc de retenir votre souffle aussi longtemps. Essayez de garder la main sur un poêle chauffé au rouge pendant ne serait-ce que la moitié de ce temps. En une minute, on peut faire cent mètres en marchant, quatre cents au pas de course, plusieurs kilomètres en chute libre. On peut concevoir, mourir, se marier. Cinquante-sept secondes suffisent à beaucoup d’activités.
« Vous avez le temps de méditer sur la fragilité du corps et sur ce fait irréfutable : vous finirez par redescendre. » (p. 6)
Quelle corée ? Demande l'obèse,de l'autre côté de l'allée la bonne ou la mauvais ?
Son pull à cool roulé d'un rouge éclatant fait ressortir les couleurs du melon jaune qui lui sert de visage.
- "Il est des moments où l'on doit perdre un peu de beauté si l'on veut conserver le peu de beauté que l'on possède déjà."

~ La machine volante - Ray Bradbury ~
Grande et curieusement anguleuse, elle évoquait une écolière montée en graine qui aurait dû s’habiller en tweed et tenir une crosse de hockey à la main. Mais les apparences étaient trompeuses. Des générations de consanguinité avait fait plus que façonner la distribution de la chair et des os. Elles avaient mûri la décadence et créé une masse de frustrations fulminantes. Cette femme était cliniquement folle. Dans sa classe sociale, toutefois, on n’était jamais considéré comme fou mais seulement comme « excentrique », on n’était pas stupide mais « distrait », jamais méchant ou cruel mais « amusant ».
- "Qu'est-ce que la vie d'un homme comparée à celle de tous les autres ?"

~ La machine volante - Ray Bradbury ~