Citations sur Gwendy et la boîte à boutons (42)

the world is insane. You only have to watch the news to know it
« Est-ce que c’est ça, ma vie, maintenant ? […] Est-ce que cette boîte est devenue toute ma vie ? » (p. 80)
« La boîte a un potentiel maléfique inimaginable. Lorsqu’on la laisse tranquille, elle peut représenter une force puissante au service du bien. » (p. 149)
« Prends soin de la boîte. Elle accorde des dons, mais ce n’est qu’une faible récompense des responsabilités qu’elle impose. Et sois prudente. » (p. 24)
Tu as encore beaucoup de choses à dire au monde... et le monde écoutera. Tu divertiras les gens, ce qui est le plus grand don que puisse détenir un homme ou une femme. Tu les feras rire, pleurer, s'exclamer, réfléchir.
On est bien de tout est bien qui finit bien, mais ça finit au moins aussi bien que possible.
Le monde est fou. Il n'y a qu'à regarder les informations pour s'en apercevoir.
Les secrets constituent un problème, peut-être le plus grand de tous. Ils pèsent sur l'esprit et encombrent le monde.
Les mères veulent toujours tout savoir.
La boîte à boutons reste au fond du placard. Gwendy y pense toujours - Oh! si elle y pense! - mais elle ne veut plus rien avoir à faire avec elle. Ni avec les chocolats, ni avec les pièces d'argent, et surtout pas avec ces satanés boutons. la plupart du temps, elle déteste le coffret d'acajou, tout ce qu'il lui rappelle, et elle s'imagine en train de s'en débarrasser. De l'écraser avec une masse ou de l'envelopper dans une couverture et d'aller le jeter à la décharge.