AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Joyland (296)

Je suppose que je peux utiliser Google cette boule de cristal du XXI siécles.
Commenter  J’apprécie          00
Je veux aller à Joyland avant de mourir
Commenter  J’apprécie          00
"Les jeunes gens grandissent, mais les vieux vieillissent, et avec le temps ils deviennent de plus en plus sûrs de leur bon droit."
Commenter  J’apprécie          00
"Quand t'as vingt et un ans, la vie est nette comme une carte routière. C'est seulement quand t’arrive à vingt-cinq que tu commences à soupçonner que tu tenais la carte à l'envers... et à quarante que t'en as la certitude. Quand t'atteins les soixante, alors là, crois-moi, t'es définitivement largué."
Commenter  J’apprécie          00
L'Histoire, c'est la merde collective et ancestrale du genre humain, un énorme tas de fumier qui n'arrête pas de monter. A l'heure où je te parle, on est plantés debout au sommet, mais dans pas longtemps, on sera enfouis sous les cacas des générations précédentes.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a toujours une dernière fois aux bonnes choses et quand on voit les ténèbres se rapprocher inexorablement, on se raccroche à ce que l'on a vécu de bon et lumineux. On s'y cramponne pour ne pas sombrer.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens trouvent que les premières amours sont tendres. Et jamais plus tendres que lorsque ce premier lien se brise... Il y a bien un millier de chansons pop et country à l'appui : des histoires d'imbéciles qui ont eu le coeur brisé. Le fait est que ce premier coeur brisé est toujours le plus douloureux, le plus long à guérir, et celui qui laisse la cicatrise la plus visible.
Commenter  J’apprécie          00
Mais l'esprit se défend aussi longtemps qu'il peut.
Commenter  J’apprécie          00
Car je savais déjà ce que serait mon avenir : écrire des romans et le genre de nouvelles que publie le NewYorker. J'avais déjà tout prévu. Évidemment j'avais aussi prévu le mariage avec Wendy Keegan. Et l'arrivée des enfants pas avant la trentaine : quand t'as vingt et un ans, la vie est nette comme une carte routière. C'est seulement quand t'arrives à vingt cinq que tu commences à soupçonner que tu tenais la carte à l'envers... et à quarante que t'en as la certitude. Quand t'atteins les soixante, alors là, crois-moi, t'es definitivement largué.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (4575) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Joyland

    Comment s'appelle la voyante du parc ?

    Il n'y a pas de voyante
    Ros' Gold
    Rosalind Gold
    Rosalie Gold

    8 questions
    86 lecteurs ont répondu
    Thème : Joyland de Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}