Citations sur Joyland (296)

Je suppose que je peux utiliser Google cette boule de cristal du XXI siécles.
Je veux aller à Joyland avant de mourir
"Les jeunes gens grandissent, mais les vieux vieillissent, et avec le temps ils deviennent de plus en plus sûrs de leur bon droit."
"Quand t'as vingt et un ans, la vie est nette comme une carte routière. C'est seulement quand t’arrive à vingt-cinq que tu commences à soupçonner que tu tenais la carte à l'envers... et à quarante que t'en as la certitude. Quand t'atteins les soixante, alors là, crois-moi, t'es définitivement largué."
L'Histoire, c'est la merde collective et ancestrale du genre humain, un énorme tas de fumier qui n'arrête pas de monter. A l'heure où je te parle, on est plantés debout au sommet, mais dans pas longtemps, on sera enfouis sous les cacas des générations précédentes.
Il y a toujours une dernière fois aux bonnes choses et quand on voit les ténèbres se rapprocher inexorablement, on se raccroche à ce que l'on a vécu de bon et lumineux. On s'y cramponne pour ne pas sombrer.
Les gens trouvent que les premières amours sont tendres. Et jamais plus tendres que lorsque ce premier lien se brise... Il y a bien un millier de chansons pop et country à l'appui : des histoires d'imbéciles qui ont eu le coeur brisé. Le fait est que ce premier coeur brisé est toujours le plus douloureux, le plus long à guérir, et celui qui laisse la cicatrise la plus visible.
Mais l'esprit se défend aussi longtemps qu'il peut.
Car je savais déjà ce que serait mon avenir : écrire des romans et le genre de nouvelles que publie le NewYorker. J'avais déjà tout prévu. Évidemment j'avais aussi prévu le mariage avec Wendy Keegan. Et l'arrivée des enfants pas avant la trentaine : quand t'as vingt et un ans, la vie est nette comme une carte routière. C'est seulement quand t'arrives à vingt cinq que tu commences à soupçonner que tu tenais la carte à l'envers... et à quarante que t'en as la certitude. Quand t'atteins les soixante, alors là, crois-moi, t'es definitivement largué.