Les défauts du premier tome semblent effacés dans les premières pages du livre. Abandonné le duo de cow-boys aux faux airs de Clint Eastwood, nous voici dans un western mêlant horreur et folie. Après l'attaque de crabes géants, leur héros découvrent enfin les premières portes permettant de communiquer avec des univers parallèles.

Malheureusement, l'histoire s'enlise très rapidement dans de nombreux détails, des répétitions, de multiples hésitations, comme si l'auteur ne savait pas vraiment où son histoire devait aller et où mener son héros, si ce n'est dans un univers de trafiquants de drogue façon Raging Bull.

Je dois avouer ne pas avoir lu, mais écouté, ce livre. On pourrait penser que le lecteur est à l'origine de cette déception. Or il s'agit de Jacques Frantz, la voix française de Robert de Niro; voix dont j'ai eu la joie d'entendre sur Travail soigné qui est pour moi à ce jour, l'exemple par excellence du très bon livre audio.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..