Jean-Luc Majouret (Traducteur)
L'Archipel (23/08/2006)
3.8/5   5 notes

En 1923, alors qu'ils participent à la construction d'une route traversant les Everglades, région marécageuse de Floride, Cyrus Mayes et ses deux fils disparaissent sans laisser de trace. Et sans que quiconque s'en inquiète. Quatre-vingts ans plus tard, l'un de leurs descendants découvre une série de lettres de l'époque : la voix des oubliés... Et prend conscience que nul ne souhaite le mettre sur la piste de ces di... >Voir plus
Que lire après La Voix des oubliésVoir plus
Dernièrement, j'ai eu la chance de découvrir l'excellent thriller de cet auteur qui m'était totalement inconnu.

L'histoire se déroule quatre-vingt ans après trois étranges disparitions de membres d'une même famille, soit le père ainsi que deux de ses fils. En 1923, les trois hommes qui travaillaient dans les Everglades disparaissent soudainement. le père, qui écrivait régulièrement à sa femme, lui racontant leur vie sur le chantier, cesse subitement tout envoi et signe de vie.

80 ans plus tard, un des descendants de la famille trouve ces lettres et découvre dans l'une d'elles que leur disparition ne semble ni être la seule dans ce genre, ni être accidentelle. le jeune descendant ne se doute par contre pas de ce que ses recherches vont déclencher.

Le roman est rempli d'action et de rebondissements. Avec un dénouement totalement inattendu, Jonhaton King nous offre une histoire passionnante où l'honneur, la religion ainsi que la vérité sont au premier plan.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. L'histoire nous ramène à une époque où il était aisé de cacher ses crimes, surtout dans des endroits tels que les Everglades, en plein développement. Amateurs de suspense, ce roman est fait pour vous!
En 1923, alors qu'ils participent à la construction d'une route traversant les Everglades, région marécageuse de Floride, Cyrus Mayes et ses deux fils disparaissent sans laisser de traces.
Quatre-vingts ans plus tard, l'un de leurs descendants découvre une série de lettres de l'époque... Mais il prend conscience que nul ne souhaite qu'on s'intéresse de trop près à ces disparus.
Seil Max Freeman, ex flic de Philadelphie, décide de l'aider dans sa quête. Mais il est, sous les eaux troubles de la mangrove, certains secrets plus dangereux que les fantômes du passé...
Très très bon, supérieur au précédent. Je suis fan de l'auteur désormais et de son personnage principal, Max Freeman. Il me tarde d'en lire plus. Dommage que le public français n'ait pas été au rendez-vous...