J'ai beaucoup aimé l'histoire globale, que ce soit les petites intrigues des personnages secondaires, l'histoire de Maggie ou encore le mystère autour de Catherine et Henry ... Ces deux personnes qui communiquent par l'intermédiaire d'un livre. Je ne m'attendais pas du tout à cette révélation pour Catherine mais encore moins à celle concernant Henry. Je pensais à une tout autre personne ^^

En tout cas, j'ai passé un très bon moment avec ces personnages, et malgré quelques longueurs qu'il faut bien reconnaître, je n'avais pas très envie de quitter le Dragonfly. C'est à la fois drôle, mignon, et triste. C'est une belle découverte qui ravira tous les amoureux des livres.
Lien : https://shelunaitachronicles..
Ce livre correspondait tout à fait au sujet imposé par le challenge thématik's. La couverture est attirante et amusante, voyant cet tête de chat apparaître derrière une rangée conséquente de bouquins.
Il s'agit de Maggie qui vient d'être licenciée alors qu'elle ne s'y attendait vraiment pas. Que va-t-elle faire ?
C'est alors que son ami Dizzy lui propose de venir s'occuper du Dragonfly, une librairie de quartier où
traînent pas mal de lecteurs, cette dernière, d'ailleurs, en fait partie. Maggie accepte sans aucune hésitation
cette proposition. Elle va leur apporter son aide, moderniser cette librairie est robooster et les ventes.
Maggie va s'investir à fond et finira par être embauchée.
Dans cette histoire un ouvrage très connu « L'amant de Lady Chatterley » circule. Dans quel but ? Au fil du
récit nous allons comprendre son importance. C'est pour notre héroïne principale, un nouveau départ, une
nouvelle chance qu'elle ne doit pas laisser passer. Ce roman est plaisant à lire, le ton est assez léger
C'est une histoire de vie entre les protagonistes avec leurs espoirs, leurs déboires. C'est aussi
une histoire d'amitié, d'amour, d'ambition… Malgré des longueurs au milieu du roman rendant mon
jugement mitigé, c'est une oeuvre qui détend, mais sans grande prétention. le destin va jouer un nouveau
tour à notre héroïne principale. Elle va découvrir qu'on lui a menti, pourra-t-elle à nouveau redonner sa
confiance ? Dans le même temps leur entreprise est menacée, en effet la concurrence est rude. Un nouveau
tournant dans la vie de notre héroïne ? Des choix s'imposent pour notre petite bande d'amis, d'amants.
Ils vont connaître un nouveau coup du sort, une injustice de la vie… Serait-ce le déclic qui va leur permettre de prendre les décisions qui s'imposent ? Dans la peine et dans le désarroi, chacun d'entre eux va décider de suivre sa propre voie. Des éloignements à prévoir ? Des surprises inattendues ? L'auteur a fait passer à travers sa plume les ressentis des uns et des autres.
Ce roman est un parcours de vie à un instant T que Shelly King nous transmet assez justement. Elle nous
conforte dans l'idée qu'il faut vivre l'instant présent, sans trop se projeter dans l'avenir…
Ce livre est à la fois divertissant, et emprunt de légèreté. J'ai apprécié ce roman pour toutes ces raisons.

Un bouquin intéressant non seulement parce qu'il se passe dans le magasin d'un bouquiniste atypique de la Silicon Valley, mais pour les allusions à la crise, au fonctionnement des startups aux Etats-Unis, et enfin des personnages attachants et originaux à la fois.
J'ai eu un petit coup de coeur pour ce roman ! Déjà il parle comme le dit le résumé « aux amoureux des livres » c'est plus une histoire d'amour avec les livres, la lecture, une librairie et tout ce que peux véhiculer comme fantasmes un roman d'occasion que toute autre chose qu'on trouve dans ce roman. Il y a aussi de l'amitié, de l'amour, des situations cocasses, une héroïne qui se cherche qui sort des sentiers battus. Et un chat un peu dingue Grendel qui n'a rien à voir avec le mignon petit chat en couverture, qui fait plus gros matou de quartier un peu psychopathe.
Dans ce roman il y a une grande force à mon sens, c'est qu'on trouve plusieurs histoires imbriquées les unes dans les autres et j'ai adoré ce principe. Il y a l'histoire de l'héroïne un peu paumée, un peu en attente qui cherche à redonner cet été-là un sens à sa vie. Qui est entouré de toute une galerie de personnages fantasques, attachants très bien dépeints qui ont tous une importance, un écho différent qui va marquer l'héroïne et c'est typiquement le genre de chose auquel je suis très sensible dans un roman. Ensuite, il y a une histoire dans le roman de cette correspondance trouvé au coeur des pages d'un roman. Une espèce de mise en abîme subtile et qui, je le pensais, prendrait tout l'intérêt serait sans cesse au sens de l'histoire, alors que pas du tout ! En fait c'est presque une métaphore de tout ce que va vivre l'héroïne filée tout au long de l'histoire.

Il y a aussi une jolie écriture des phrases poétiques, des clins d'oeil aux accros de lectures, aux geeks, aux lectrices de romances… il y a un tant de choses dans ce roman que j'aurais du mal à tout dire en fait. Je ne peux pas dire que c'est un roman trépidant, plein de bouleversements, mais il nous emporte quand même dans une espèce d'envie de découvrir ce petit monde et d'y vivre même. Il y a quelques passages que j'ai partagé sur le blog tant j'étais sensible et je m'y retrouvais, dans l'amour de lire tout simplement. L'importance que ça a dans ma vie. J'ai eu envie de courir dans un bouquiniste voir si je pouvais y trouver une telle galerie de personnages et m'en faire des amis.

Une autre force à mon sens c'est qu'à chaque fois que je pensais avoir cerné l'histoire, ce que voulait faire l'auteure elle m'a un peu déstabilisé en partant ailleurs. Oui, elle a mis de la romance, mais pas que. Oui, elle a mis une amitié. Oui, elle aborde la famille et d'une manière nostalgique presque douloureuse, avec le recul de l'âge adulte quand on réalise que nos parents sont humains, faillibles. Oui, elle a voulu parler d'une tranche de vie et de l'influence des autres sur nous, nos décisions… difficile de voir où finirait le roman si ça allait être un happy end ou pas si j'allais avoir toutes les réponses où s'il me faudrait en inventer… et j'ai adoré ça. L'auteur a gardé une longueur d'avance vers moi dans cette balade sans me lâcher la main pour autant. C'était top, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai souri et même ris. Ce n'est pas un bouquin nerveux, il est un peu hybride, il y a quelques facilités presque des clichés, mais je suis complètement rentrée dedans par l'atmosphère, la sincérité et l'impression d'être dans un roman presque « visuel », un genre de film, on voit les persos, leurs expressions…

Voilà, il ne plaira pas à tout le monde je pense, mais si c'est le genre de résumé qui vous parle que vous aimez les romans qui osent surfer entre les genres, il faut le tenter. Moi j'ai adoré me balader au Dragonfly découvrir l'histoire de Henri, Catherine, Dizzy… Un livre comme je les aime tout simplement.

Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai été attirée par ce livre par sa couverture, dans un premier temps, puis j'ai lu le synopsis et là je me suis dis pourquoi pas ! Donc c'est sans une grande attente de ce livre que j'ai démarré ma lecture.

Au début je dois vous l'avouer, j'ai eu peur d'être tombée sur un livre type Chick lit. L'univers que commençais à décrire l'auteur était très girly, gentil et fleur bleu, j'ai même faillit abandonner ma lecture, mais rapidement à cet univers est venu se greffer le monde des geeks, l'amour de la lecture et une mini enquête : Mais qui sont Henry et Catherine ? Qui ? Ce mélange a donné un cocktail haut en saveur.

Les intrigues sont très bien ficelées. Oui les, car pour moi il y en a trois dans ce livre : Qui sont Henry et Catherine ?, Quel sera les choix (je n'en dis pas trop) de Maggie ? Mais derrière ces intrigues, ce roman traite de la quête de soi, les réflexions faites par l'héroïsme sur ses envies, son avenir. Saura-t-elle faire des choix qui lui sont propre non dictés par l'avis de son entourage et fera le choix d'une vie d'incertitude et d'aventure ?

Pour ne pas dévoiler trop rapidement le dénouement, l'auteur nous fait découvrir de nombreux personnages haut en couleur. J'ai été émue par Hugo que j'aurai aimé avoir comme patron, avoir Jason comme collègue aurait égayé mes journées et j'aurai bien volontiers adopté Grendel.
Par contre, bien qu'elle soit l'héroïne, je n'ai pas beaucoup accroché avec le personnage de Maggie, son indécision et sa naïveté m'ont souvent irrité.

Le style de l'auteur est fluide, son écriture est très agréable du coup les pages s'enchaînent rapidement. Jusqu'à la fin, l'auteur a su maintenir l'identité de Henry et Catherine et les choix de Maggie (j'avoue, j'ai eu des doutes).
Est-ce un coup de coeur ? Non, car parfois je me suis un peu ennuyée sur des longs passages dont je n'ai pas vraiment compris leurs place dans le livre. Pour une fois j'aurai aimé qu'une histoire d'amour soit plus développée, ici elle était plate et son saveur.

Mais au final, à l'heure de la génération Google, le coeur entre les pages est une ode à la lecture et aux librairies. J'ai pris plaisir à errer dans le Dragonfly, j'ai aimé découvrir ces personnage, j'ai ris et pleuré. Bref j'ai passé un bon moment.
Lien : http://pourvoyagerjai.blogsp..
Enfin j'ai terminé ce livre il s'avère que cela fait un moment qu'il est dans ma pile a lire j'avais hâte bon j'avoue que la couverture adorable y est pour quelque chose ....
Belle romance très actuelle, les premières pages m'ont laissé un peu dubitative car un peu trop de langage informatique et réseaux sociaux à mon goût mais pour finir on ce laisse dorloter par l'histoire.
A lire sous la couette quand la pluie comme ce fut le cas ces derniers jours bat la cadence.

Mwais ... Peut mieux faire !
J'aime les romans épistolaires, les romans qui parlent de livres, de librairies, de bibliothèques, etc ... Ce bouquin avait donc l'air bien tentant !
Attirée par l'idée de départ, la découverte d'une correspondance amoureuse trouvée dans un vieux bouquin, me suis lancée en me disant bien que c'était un roman léger ...
Un peu trop léger tout de même ! Il ne s'y passe pas grand chose finalement ... Déçue ! Mais, petite confidence, vu que je l'ai gagné je ne vais pas non plus faire ma difficile !
Un bouquin plaisant, qui se lit facilement et qui trouvera très certainement ses fans !

une lecture pour moi agréable, j'avais l'impression de me trouver dans la librairie et l'odeur de vieux livres
Un livre doux et détente, qui n'engage pas de grandes envolées, pas de grandes déceptions, mais qui se sirote tranquillement si l'on veut une lecture-coton. J'appelle ça un "livre pause". Un livre qui permet de se vider la tête entre plusieurs grosses lectures.
Une touchée sucrée !
Pour ma part, j'ai trouvé cette lecture ennuyante et sans intérêts j'ai failli abandonner plus d'une.