Une lecture sympathique mais sans plus, pour moi. le côté geek m'a parfois perdue, les références ne m'étaient pas toujours connues (fort américaines peut-être... ou manque de culture générale 😁 ). le tout manquait d'émotion, pour moi.
Lecture "doudou", c'est ce qu'il me fallait à ce moment-là.

Maggie a perdu son boulot et passe son temps à lire des roman d'amour jusqu'au jour où elle découvre un échange entre deux personnes écrits dans un roman de la librairie... Elle va vouloir tirer ça au clair mais évidemment tout va basculer.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Je ne savais pas trop où elle m'emmenait mais ça n'a fait que confirmer mon attrait pour les bouquins dont les histoires se passent dans une librairie.
Pour le coup, au début je trouvais ça juste sympa comme histoire et au fur et à mesure de l'avancement, je l'ai trouvé de plus en plus addictive tout comme les lecteurs du Dragonfly. La fin... C'est triste, je ne l'attendais pas et touchant. J'avais très peur que l'histoire d'amour prenne toute la place et pas du tout. Elle n'est même pas au centre et tant mieux parce que ce n'était pas ce que j'avais envie de lire actuellement. On parle beaucoup plus des différentes amitiés qu'il peut y avoir entre les différents personnages, j'ai juste adoré!
Ce livre a été, pour moi, un véritable coup de coeur. Il est agréable d'être plongé dans une libraire comme le Dragonfly, et il s'agit vraiment d'un endroit qui fait rêver. Les personnages sont très attachants et c'est un réel plaisir de partager leur quotidien.
Un histoire d'amour et de livre moderne et divertissante. Maggie, trentenaire est à un tournant de sa carrière et de sa vie. Elle aime les livres, surtout les histoires de pirateries romanesques qu'elle dégote dans une petite librairie d'occasion. Dans une édition ancienne de l'amant de Lady Chatterley, elle découvre une correspondance intime. À partir de là, sa vie prend un tournant qu'elle n'imaginait pas et la petite librairie devient le théâtre de sa vie!
J'ai adoré l'ambiance que dégage ce livre (un peu comme pour la bibliothèque des coeurs cabossés). Un vrai feel good dont on n'a pas parlé mais qui vaut la peine.
Gros coup de coeur ! J'ai beaucoup aimé l'histoire. C'est une belle histoire autour des livres d'occasion !
Lien : https://athenashobbies.wordp..
Maggie a la trentaine et a été licenciée de son poste chez ArGoNet, la société qu'elle avait pourtant créée avec son meilleur ami Dizzy.
Pour passer le temps, augmenter ses chances de retrouver un emploi et surtout ne pas avoir à retourner chez ses parents, elle accepte de participer à un club de lecture et, de fil en aiguille, se lance dans le sauvetage du Dragonfly, une librairie d'occasion dans laquelle elle a trouvé un livre griffonné par deux amoureux.

Je ne m'attendais pas à être autant séduite par cette petite histoire en à peine quelques lignes.
L'écriture n'est pourtant pas très fluide (ou il y a peut être un gros problème de traduction) mais j'ai été embarquée dans cette aventure livresque.

J'ai adoré ces personnages, tous coincés dans cette ville informatique alors qu'ils n'y jouent plus un rôle.
Un peu solitaires, un peu isolés, ensemble ils forment pourtant un vrai groupe et je me suis beaucoup retrouvée dans Maggie, plantée à un carrefour dans sa vie, qui s'est jusque là laissée porter par les évènements et qui doit prendre maintenant ses décisions.

J'ai aimé aussi tous ces habitués du Dragonfly, drôles, sarcastiques, tous uniques à leur manière et geeks jusqu'au bout des ongles entre leurs soirées jeux de rôles et les marathons Doctor Who.
Chacun d'eux a su me toucher à sa manière, ce qui explique sans doute l'énorme tendresse qu'ils m'ont fait ressentir.

Ce n'est pas un grand livre, ce n'est pas un livre qui bouleversera la vie des gens, mais c'est un livre dans lequel je me suis sentie bien et j'aurai bien aimé ne pas avoir à le quitter.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Bon ca n'est pas de la grande littérature, c'est sûr, mais ca ne m'a pas empêché de le lire dans la nuit. C'est un bouquin de filles, qui détend le cerveau et ne prétend pas à plus. Un vrai feel good book, comme on les aime, nous les filles
Maggie, jeune chômeuse (licenciée d'ARgoNET, entreprise qu'elle et son meilleur ami Dizzy ont lancé), passe ces jours dans la librairie de livre d'occasion de son ami et proprio Hugo. le jour où Dizzy lui donne un livre Neuf de L'amant de lady Chatterley, pour participer à un club de lecture lesbienne, où Avi, nouvelle directrice d'ArgoNet et celle qui organise le club, pouvait la faire revenir au sein de l'entreprise; Hugo qui ne veut pas qu'elle lise un livre Neuf (alors qu'il y a pleins de livre d'occasion qui ont une âme), lui trouve un exemplaire (abîmé et annoté) de l'Amant de lady Chatterley. Dans ce roman Maggie va trouver une discutions romanesque entre "Catherine et Henry". Qui sont-ils? Comment peut-on s'aimer sans s'être vu? Pourquoi ces mots la touchent-elle? Sa vie va prendre un autre tournant après avoir trouvé cet amour entre les pages d'un livre.

J'aime beaucoup le style de l'auteur, frais, jeune, remplis de peps, on ressent la jeunesse de l'héroïne, on l'a situe bien dans notre époque (alors que l'héroïne est confrontée entre deux générations, 1960 et maintenant), smartphone, réseaux sociaux, technologie, on se croirait limite dans le futur, tellement c'est surprenant de voir de tel terme dans un livre en papier, de notre époque. Ce côté, entre maintenant avec la technologie, internet, les réseaux, les geeks, et l'ancien avec les livre en papier, les geek qui refond des scènes anciennes avec costumes etc..., m'a beaucoup plu, ce livre nous montre la confrontation entre notre époque et nos envie, l'ancien et le moderne, que c'est pas parce qu'on avance dans notre siècle, comme Maggie, que l'on doit tiré un trait sur le passé et oublié l'essentiel, que l'écriture sur du papier restera, mais que d'un simple clic tout peut être effacé.
Lien : http://armonyann.over-blog.c..