Citations sur Un visage dans la foule (27)

Je passe à la télé, donc j’existe.
« Peut-être qu’on ne peut pas enregistrer les fantômes, pas plus qu’on ne peut voir les vampires dans un miroir. » (p. 17)
S’il était possible d’emprunter une machine à voyager dans le temps pour s’empêcher de faire les conneries qu’on a faites au collège et au lycée, alors, Boldu, mon pote, il y aurait une telle demande que cette machine ne serait pas libre avant le XXIIIe siècle.
J’ai essayé d’être gentille – comme toujours. J’ai essayé d’être gentille, et regarde ce que ça m’a rapporté. Les gens comme toi, la gentillesse, ils s’assoient dessus.
Un chauffeur futé comme vous aurait dû s’abstenir d’insulter le Big Schill. Du moins s’il tenait à un bon pourboire.
L’argent ne fait pas le bonheur, mais il permet de supporter le malheur dans un certain confort.
Le sarcasme ne sied pas aux grosses.
L’égoïsme, ça s’acquiert
Question fumet, on fait plus subtil.
Il avait travaillé dur pour leur procurer ce qu’il n’avait jamais eu, pensant ainsi agir comme il le fallait. Si ce n’était pas assez, il ne pouvait plus rien y faire à présent. Quant à sa liaison avec Martha… eh bien, certaines aventures n’engagent à rien. Les hommes comprennent cela – Kaz l’aurait compris, aucun doute sur ce point –, mais pas les femmes.